URGENT ! Configuration Free sur Modem/routeur OVILINK, URGENT !

news.free.fr
Bonjour,

J'ai une panne de Freebox qui envoit l'Internet dans un hotel (Cannes,
Festival !!!!!!!)

L'alimentation est en panne !

J'ai éssayer de configurer l' OVILINK Evo-DSL04 pour me connecter sans
succés !!!

Quelqu'un connait-il la config au niveau réseau ?

- Faut-il désactiver le mode routeur de la Freebox sur le site ?
- Faut-il activer le DHCP de Free ou bien celui de l' OVILINK ?
- Quel paramétrage IP, mask, passerelle mettre dans l' OVILINK ?

J'ai trouvé ces infos mais impossible de cliquez sur WAN !!!
Dans le menu de gauche, cliquez sur Show advanced Settings.

3) Dans la section Administration, veuillez cliquer sur WAN.

4) Veuillez configurer les paramètres suivants :

- VPI = 8

- VCI = 36

- Encapsulation = 1483 Routed IP Vc-Mux

- DHCP Client (en bas de page) = Enabled

MERCI DE VOTRE AIDE

Thierry

Nina Popravka
On Wed, 16 May 2007 18:31:42 +0200, "news.free.fr"
wrote:

J'ai une panne de Freebox qui envoit l'Internet dans un hotel (Cannes,
Festival !!!!!!!)
Keske vous avez tous à vouloir vous connecter au lieu d'aller vous

promener, là bas ??? J'ai une cliente qui vient de me prendre le chou
une demi heure avec sa LiveBox dans sa location à Cannes ;->>>

- Faut-il désactiver le mode routeur de la Freebox sur le site ?
- Faut-il activer le DHCP de Free ou bien celui de l' OVILINK ?
Rien à faire au niveau console de gestion Free.

- Quel paramétrage IP, mask, passerelle mettre dans l' OVILINK ?
Rien, il chopera tout par DHCP, normalement. J'ai déjà utilisé sur du

Free d'autres modems que la FB sabs soucis.

J'ai trouvé ces infos mais impossible de cliquez sur WAN !!!
Changez de navigateur, certains routeurs sont allergiques à IE, et

d'autres à FF.

[...]
Tout est bon pour du Free dégroupé, et je suppose que Cannes est

dégroupé.
En non dégroupé c'est VCI = 35.
--
Nina

news.free.fr
Merci Nina !

Mais ca ne marche pas !

WAN
Nouvelle connexion
Type PPPoE (mis) Option :Static- DHCP- Bridge
Nom d'utilisateur (mis)
Mot de passe (mis)

Authentification AutoOption : CHAP - PAP

MTU 1492
VPI 8
VCI 36

Dans le setup configuration LAN
Paramètres IP
Obtenir une adresse IP automatiquement (ne marche pas!)
Utiliser l'adresse IP statique suivante
adresse IP 192.168.1.1 (par defaut)
Masque 255.255.255.0 (par defaut)
Passerelle par defaut (rien)
Nom d'hote(rien)
Domaine(rien)

Activer serveur DHCP (par defaut)
IP de debut 192.168.1.2
IP de fin 192.168.1.254

Assign ISPDNS,SNTP

Activer relai DHCP (non)
Desactiver serveur DHCP et relai

Ping de mon IP fixe Free fonctionne !

Auriez-vous une marque de modem/routeur ADSL plus connue avec le paramétrage
exact ?
C'est vraiment urgent et j'ai passé l'aprés midi à éssayer sans succés!

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 16 May 2007 22:28:28 +0200, "news.free.fr"
wrote:

Type PPPoE (mis) Option :Static- DHCP- Bridge

Justement, c'est pas du PPPoE, c'est du 1483 Routed IP Vc-Mux :-)
Vous pouvez aussi acheter une alim...
--
Nina

news.free.fr
J'ai commandé 2 alims, mais je ne sais pas quand elles arriveront !

Paramètrage WAN
Aucun lien de setup !
Nouvelle connexion : Obliger de choisir Type PPPoE PPPoA Static- DHCP-
Bridge

wrote:

[...]

news.free.fr
J'ai ecris au SAV, a tout hazard!
Encore merci Nina
Thierry

464b6e94$0$32281$

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 16 May 2007 22:50:20 +0200, "news.free.fr"
wrote:

Nouvelle connexion : Obliger de choisir Type PPPoE PPPoA Static- DHCP-
Bridge

Ca n'a rien d'exceptionnel, il y a assez peu de matériels qui savent
faire du RFC1483.
Et l'alim de la FB sort un assez fort ampérage, mais on peut trouver
l'équivalent dans le commerce.
--
Nina