URGENT ! Conseil sur image à télécharger

Arnaud CALVO
Bonjour

J'ai rencontré hier un ukrénien qui connaissait Linux de nom et de
réputation, mais il me disait qu'en Ukraine, c'est très difficile de se
le procurer (il m'a dit qu'il n'avait accès qu'à du bas débit, et
encore, pas chez lui).
Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire
qu'il découvre Linux dans de bonnes conditions (il a une bonne machine,
par contre : Athlon 2500, 512 MO RAM, 40 GO libres...), mais je voudrais
aussi qu'il puisse remporter avec lui dans quelques jours une Debian à
installer !

La question : que vaut-il mieux lui conseiller, sachant qu'il n'a jamais
installé Linux (mais il sait partitionner) ?
J'avais l'idée de lui filer un DVD avec l'état actuel de la Sarge ???
Mais il faut faire vite SVP ! Le temps de télécharger (pas chez moi avec
mes 14.4 k !) et de graver le DVD, il part mercredi matin...

Merci pour vos suggestions !

--
La citation du jour :
Carlos et Demis Roussos sont dans un bateau .. ... Le bateau coule !

:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

--
Pensez

jcamigaml
Le samedi 7 Août 2004 09:13, Arnaud CALVO a écrit :
[...]

c'est bien
[...]

Je pense que c'est bien.
[...]

fra-duf-no-spam
Le 12637ième jour après Epoch,
Arnaud CALVO écrivait:

[...]

La Knoppix est bien, surtout pour l'install et la prise en charge du
matériel.

[...]

Sarge est un bon choix. Elle contient des paquets récents. Le problème
est qu'il risque d'avoir des difficultés si il n'a pas trop de
compétences dans Debian.

Pense à mettre dans le DVD les kernels (images, source et headers)
récents, ainsi que la procédure pour migrer d'une Knoppix à une Sarge.

Il y a aussi la carte vidéo et la carte son, qui risquent de poser
souci.

--
Good day for overcoming obstacles. Try a steeplechase.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 07/08/04 à 11:20, écrivait:

> [...]
> encore, pas chez lui).
> Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire

S'il maitrise le français, refile lui un produit local: Kaella
http://kaella.linux-azur.org

Mais non, on n'est pas chauvin ;-)

Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Arnaud CALVO

Arnaud CALVO écrivait:
[...]

Pour l'install ?

[...]

Il n'aura pas le*s* DVD de Sarge... Pas le temps :-o

Merci pour ton retour.

--
La citation du jour :
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Arnaud CALVO
J.Pierre Pourrez a écrit, Le 07.08.2004 12:06 :

[...]

Non, pas vraiment... Il le voudrait en russe, même...
J'ai vu que la Debian/knoppix étaient aussi en russe :-o

Merci pour ton post.