URGENT ! Conseil sur image à télécharger

5 réponses
Arnaud CALVO
Bonjour

J'ai rencontré hier un ukrénien qui connaissait Linux de nom et de
réputation, mais il me disait qu'en Ukraine, c'est très difficile de se
le procurer (il m'a dit qu'il n'avait accès qu'à du bas débit, et
encore, pas chez lui).
Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire
qu'il découvre Linux dans de bonnes conditions (il a une bonne machine,
par contre : Athlon 2500, 512 MO RAM, 40 GO libres...), mais je voudrais
aussi qu'il puisse remporter avec lui dans quelques jours une Debian à
installer !

La question : que vaut-il mieux lui conseiller, sachant qu'il n'a jamais
installé Linux (mais il sait partitionner) ?
J'avais l'idée de lui filer un DVD avec l'état actuel de la Sarge ???
Mais il faut faire vite SVP ! Le temps de télécharger (pas chez moi avec
mes 14.4 k !) et de graver le DVD, il part mercredi matin...

Merci pour vos suggestions !

--
La citation du jour :
Carlos et Demis Roussos sont dans un bateau .. ... Le bateau coule !

:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

--
Pensez

5 réponses

jcamigaml
Le samedi 7 Août 2004 09:13, Arnaud CALVO a écrit :
Bonjour

J'ai rencontré hier un ukrénien qui connaissait Linux de nom et de
réputation, mais il me disait qu'en Ukraine, c'est très diffici le de se
le procurer (il m'a dit qu'il n'avait accès qu'à du bas dé bit, et
encore, pas chez lui).
Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire

c'est bien
qu'il découvre Linux dans de bonnes conditions (il a une bonne machi ne,
par contre : Athlon 2500, 512 MO RAM, 40 GO libres...), mais je voudrais
aussi qu'il puisse remporter avec lui dans quelques jours une Debian à
installer !

La question : que vaut-il mieux lui conseiller, sachant qu'il n'a jamais
installé Linux (mais il sait partitionner) ?
J'avais l'idée de lui filer un DVD avec l'état actuel de la Sar ge ???

Je pense que c'est bien.
Mais il faut faire vite SVP ! Le temps de télécharger (pas chez moi avec
mes 14.4 k !) et de graver le DVD, il part mercredi matin...

Merci pour vos suggestions !

--
La citation du jour :
Carlos et Demis Roussos sont dans un bateau .. ... Le bateau coule !

:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

fra-duf-no-spam
Le 12637ième jour après Epoch,
Arnaud CALVO écrivait:

Bonjour

J'ai rencontré hier un ukrénien qui connaissait Linux de nom et de
réputation, mais il me disait qu'en Ukraine, c'est très difficile de
se le procurer (il m'a dit qu'il n'avait accès qu'à du bas débit, et
encore, pas chez lui).
Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire
qu'il découvre Linux dans de bonnes conditions (il a une bonne
machine, par contre : Athlon 2500, 512 MO RAM, 40 GO libres...), mais
je voudrais aussi qu'il puisse remporter avec lui dans quelques jours
une Debian à installer !

La Knoppix est bien, surtout pour l'install et la prise en charge du
matériel.

La question : que vaut-il mieux lui conseiller, sachant qu'il n'a
jamais installé Linux (mais il sait partitionner) ?
J'avais l'idée de lui filer un DVD avec l'état actuel de la Sarge ???
Mais il faut faire vite SVP ! Le temps de télécharger (pas chez moi
avec mes 14.4 k !) et de graver le DVD, il part mercredi matin...

Sarge est un bon choix. Elle contient des paquets récents. Le problème
est qu'il risque d'avoir des difficultés si il n'a pas trop de
compétences dans Debian.

Pense à mettre dans le DVD les kernels (images, source et headers)
récents, ainsi que la procédure pour migrer d'une Knoppix à une Sarge.

Il y a aussi la carte vidéo et la carte son, qui risquent de poser
souci.

--
Good day for overcoming obstacles. Try a steeplechase.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J.Pierre Pourrez
Le 07/08/04 à 11:20, écrivait:

Le samedi 7 Août 2004 09:13, Arnaud CALVO a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai rencontré hier un ukrénien qui connaissait Linux de nom et de
> réputation, mais il me disait qu'en Ukraine, c'est très difficile de se
> le procurer (il m'a dit qu'il n'avait accès qu'à du bas débit, et
> encore, pas chez lui).
> Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire
c'est bien

S'il maitrise le français, refile lui un produit local: Kaella
http://kaella.linux-azur.org

Mais non, on n'est pas chauvin ;-)

Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud CALVO
François TOURDE a écrit, Le 07.08.2004 11:39 :

Le 12637ième jour après Epoch,
Arnaud CALVO écrivait:
Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire
qu'il découvre Linux dans de bonnes conditions (il a une bonne
machine, par contre : Athlon 2500, 512 MO RAM, 40 GO libres...), mais
je voudrais aussi qu'il puisse remporter avec lui dans quelques jours
une Debian à installer !

La Knoppix est bien, surtout pour l'install et la prise en charge du
matériel.

Pour l'install ?

J'avais l'idée de lui filer un DVD avec l'état actuel de la Sarge ???
Mais il faut faire vite SVP ! Le temps de télécharger (pas chez moi
avec mes 14.4 k !) et de graver le DVD, il part mercredi matin...

Sarge est un bon choix. Elle contient des paquets récents. Le problème
est qu'il risque d'avoir des difficultés si il n'a pas trop de
compétences dans Debian.

Il n'aura pas le*s* DVD de Sarge... Pas le temps :-o

Merci pour ton retour.

--
La citation du jour :
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y
en a un des deux qui ne dira jamais : "Il y en a un peu plus, je vous le
mets ?"

:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud CALVO
J.Pierre Pourrez a écrit, Le 07.08.2004 12:06 :

Le samedi 7 Août 2004 09:13, Arnaud CALVO a écrit :
J'ai rencontré hier un ukrénien qui connaissait Linux de nom et de
réputation, mais il me disait qu'en Ukraine, c'est très difficile de se
le procurer (il m'a dit qu'il n'avait accès qu'à du bas débit, et
encore, pas chez lui).
Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire

S'il maitrise le français, refile lui un produit local: Kaella
http://kaella.linux-azur.org

Non, pas vraiment... Il le voudrait en russe, même...
J'ai vu que la Debian/knoppix étaient aussi en russe :-o

Merci pour ton post.

--
La citation du jour :
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y
en a un des deux qui ne dira jamais : "Il y en a un peu plus, je vous le
mets ?"

:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact