URGENT ! Disponibilité des ressources

Isabelle
Bonjour,
Je veux d=E9finir et affecter une ressource qui n'arrivera=20
pas avant le 19 janvier.
J'ai donc saisi 19/01/04 dans le champ "Disponible =E0 partir=20
de ". R=E9sultat : MS Project a pass=E9 la capacit=E9 max de la=20
ressource de 1 =E0 0 !!!!! Du coup, lors des affectations,=20
elle est forc=E9ment surutilis=E9e....
Si je force la capacit=E9 =E0 1, la disponibilit=E9 de la=20
ressource n'est plus "disponible =E0 partir de 19/01/04" mais=20
: "Disponible =E0 partir de NC" et "Disponible jusqu'=E0=20
18/01/04" puis, sur la ligne suivante : "Disponible =E0=20
partir de 19/01/04" et "Disponible jusqu'=E0 NC".
AU SECOURS !!!!!!

Isabelle

Jan De Messemaeker
Bonjour Isabelle,

Pourtant, tu étais bien parti.
Effectivement, cela s'inscrit comme disponible du 19 à tout jamais.
Ton premier coup était le bon.
Le Tableau des ressources affiche la situation actuelle, ce qui est 0% de
dispo.
Et comme il y a des tâches à laquelle la ressource est affectée avant le 19,
elle est surallouée de par là.
En d'autres termes, contrairement à ce qui se passe quand on rentre du chomé
par le calendrier, Project ne change pas la date des tâches dans ce cas-ci.

Que faire?

- Forcer une date de début faisable sur les tâches en question (ne pas
commencer avant)
- Ou bien faire audit des ressources, celui-là reconnaît et résout le
problème
- Ou bien enregistrer le temps de la rssource comme chômé jusqu'au 18

A toi le choix..

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Bonjour,
Je veux définir et affecter une ressource qui n'arrivera
pas avant le 19 janvier.
J'ai donc saisi 19/01/04 dans le champ "Disponible à partir
de ". Résultat : MS Project a passé la capacité max de la
ressource de 1 à 0 !!!!! Du coup, lors des affectations,
elle est forcément surutilisée....
Si je force la capacité à 1, la disponibilité de la
ressource n'est plus "disponible à partir de 19/01/04" mais
: "Disponible à partir de NC" et "Disponible jusqu'à
18/01/04" puis, sur la ligne suivante : "Disponible à
partir de 19/01/04" et "Disponible jusqu'à NC".
AU SECOURS !!!!!!

Isabelle