[urgent] DVD de photos lisible sur un lecteur de salon

Pierre Maurette
Bonjour,

Voilà, j'ai offert il y a un an un lecteur DVD + DivX (voir plus bas) à
mes parents, qui ne s'en servent pas (trop compliqué).
Je voudrais faire un DVD contenant des photos pour le visionner chez
eux. C'est urgent parce que c'est pour demain midi et que donc il me
faut trouver la solution dans la soirée. Et malheureusement je ne
pourrai pas aller aux commissions ;-)

Je dispose de divers logiciels de retouche, d'un graveur Benq DW1650,
avec Nero OEM, et malheureusement *uniquement* de DVD+RW. La capacité
d'un CD me suffirait largement mais je n'en ai pas.

Le lecteur est un ELYXIO DIVX SMART. Plutôt que de recopier, les
compatibilités sont là:
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/ps_12295396/127701.html
http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=1605
http://www.promoking-pk.com/catalog/product_info.php?products_id=472
http://www.divxtest.com/divxtest_view.php?id_15=on

Je vais chercher de mon coté, mais si vous avez une piste, même et
surtout "c'est pas possible", merci d'avance.

Bonne soirée

--
Pierre Maurette

Stephane Legras-Decussy

Je voudrais faire un DVD contenant des photos pour le visionner chez eux.

le meilleur logiciel du genre est
proshow gold.

un tutoriel est là :
http://www.planetenumerique.com/Vos-photos-sur-DVD-Proshow-Gold-2.html

telechargement ici :

http://www.photodex.com/products/proshow/

Pierre Maurette

[...]

Merci. Je saute là-dessus. Ça va être chaud, j'ai pas encore bouffé.
Merci encore et bonne nuit ...

--
Pierre Maurette

ROBERT
RIEN N'EST URGENT, IL N'Y A QUE DES GENS EN RETARD ! ;=)))

http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id05
http://www.promoking-pk.com/catalog/product_info.php?products_idG2
[...]

Pierre Maurette

Je voudrais faire un DVD contenant des photos pour le visionner chez eux.
[...]

Je viens de faire un premier tour de Proshow Gold (j'ai toujours pas
bouffé, juste une Goudale). C'est vraiment bien. Mais j'avais mal
exprimé une demande que je ne comprenais pas tout à fait moi-même.
Déjà, DVD peut se prendre au sens du support et au sens du contenu,
c'est à dire du film avec des cue.
Apparemment, Proshow, pour par exemple 300 photos, va demander un peu
de boulot, et ne permettra que l'accès à des "galeries", des petits
films, mais pas directement à cchaque photo. Avec l'avantage d'être
lisible sur *tous* les lecteurs DVD.
Or, ce qui m'avait alerté dans les compatibilités du machin de mes
parents, c'est "Jpeg, Kodak picture CD", comme "MP3 et MPEG4". Je suis
nul en lecteurs de salon, mais après avoir tout à l'heure retrouvé le
modèle sur mes dossiers chez CDiscount, j'ai pu avoir des PDF de
notices de l'appareil (ou modèle très proche). Je vais creuser ça (et
essayer demain), mais il me semble qu'il doit bouffer des CD et DVD de
type data, contenant des jpeg (dans une arborescence à un niveau).
Comme un lecteur de MP3. D'ailleurs, il lit les MP3.
Bon, manger ....

--
Pierre Maurette

Olivier

[...]

effectivement, avec un lecteur comme ça, gravez un cd ou dvd avec des
photos en jpg... Le seul problème c que les lecteurs interprètent les
numéros des fichiers comme ils veulent en terme d'ordre.

mais bon vous pouvez déjà vous dépanner comme ça.

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Stephane Legras-Decussy
Comme un lecteur de MP3. D'ailleurs, il lit les MP3.

oui aucun problème, s'il est compatible jpeg.
un DVD data, systeme de fichier iso normal
avec les jpg numerotés (pas nom long pour plus de sureté)...

il vaut mieux pas tout mettre en racine s'il y a beaucoup
de photos.

il va y avoir un leger problème d'aspect ratio.
si vous avez le temps, il faut partir d'une photo
768 x 576 sur PC. et ensuite faire un resize 720 x 576.

la photo sera alors ecrasée en visu sur PC mais visualisée
correctement sur une TV ...

Pierre Maurette
[...]

Je garde ça sous le coude. Là, j'ai copié deux dvd+rw (un clôturé,

l'autre pas) avec les jpeg comme ils viennent. Et un troisième avec
deux galeries ProShow. M'a fallu d'ailleurs installer PowerDVD, WMP se
vautrait, comme sur mon seul vrai DVD.
Bon, j'ai tout ce qu'il faut pour faire des essais.
J'ai fini par croûter, va falloir dodo.
Bonne nuit, et merci général pour votre aide.

--
Pierre Maurette

Pierre Maurette
Voilà,
Je suis parti chez mes parents hier avec trois DVD+RW, un data clôturé
avec des jpeg, le même data non clôturé, et un Dvd créé par Proshow
Gold.
MAnque de bol, dans le tiroir du lecteur, il y avait le Dvd m'ayant
servi un an plus tôt à montrer le fonctionnement du machin. Et le
machin n'était plus branché correctement.
LA fête de famille battant son plein, et l'accès à la connectique étant
merdique, j'ai laissé tomber ;-)
Mais je n'ai pas perdu mon temps, je pense que mon problème était
résolu, grâce à votre aide dont je vous remercie.
Bonne journée...

--
Pierre Maurette