Urgent : Erreur autorisation

Eric DS
slt à tous,

je recois comme erreur le message suivant, j'ai pourtant essayé de rajouter
des droits sur la connexion mais rien ne marche aidez moi SVP

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Autorisation INSERT refusée
sur l'objet 'tProduit', base de données 'sol', propriétaire 'dbo'.

Laurent Moreau
Voir dans l'aide en ligne a "autorisation".

En gros: l'utilisateur utilisé pour la connexion n'a pas le droit INSERT sur
tProduits.
Il peut y avoir beaucoup de cas de figure (ex: il est db_datawriter mais
deny en INSERT sur 'tProduit')
Mais si vous n'avez rien géré, l'utilisateur n'a tout simplement aucun
droit.

Dans Entreprise Manager sur la Base voir utilisateurs
cliquer sur l'Utilisateur qui se connecte

L'ecran: Autoriser dans le role apparait
Ici on gere des "macro-autorisations" :
Voir aide en ligne a: "Ajout d'un membre à un rôle prédéfini"

Pour une gestion plus fine des autorisations appuyer sur "Autorisations"

Laurent.

"Eric DS" wrote in message
[...]

Eric DS
Merci,
je vais tester

"Laurent Moreau" a écrit dans le message
de news:cgk5a7$hm6$
[...]