Urgent - Exportation csv ou txt dans macro

Cyrille
Bonjour et merci d'avance
Je cherche à créer une macro qui exporte au format csv dans une macro mais
quand je fais cette macro enregistré depuis excel, le fichier csv ou txt
comporte une , comme séparateur de champs au lieu d'un ; que je désirerais.

Une solution????

Urgent

Philippe
Bonjour Cyrille,

Si c'est une solution d'urgence, je te conseille de changer tes paramètres
régionaux (Modele An <=> modele Fr)

Ainsi, tu peux obtenir, suivant le séparateur de liste ou le separateur de
decimale, des extracts en csv différents depuis excel.

Bon courage.

Philippe

[...]

michdenis
Bonjour Cyrille,

Une façon de faire signée Laurent Longre :

'Dans le haut d'un module standard, déclaration des API

Private Declare Function GetTempFileNameA Lib "kernel32" _
(ByVal lpszPath As String, ByVal lpPrefixString As String, _
ByVal wUnique As Long, ByVal lpTempFileName As String) As Long

Private Declare Function GetTempPathA Lib "kernel32" _
(ByVal nBufferLength As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long

'-----------------
Sub ExporterCSV() 'LL

Dim R, TempPath As String, TempFile As String * 512
On Error Resume Next

R = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, "Fichiers CSV " _
& " séparateur virgule (*.csv),*.csv", , "Exporter sous...")
If VarType(R) = vbBoolean Then Exit Sub

TempPath = Space(GetTempPathA(0, TempPath))
GetTempPathA Len(TempPath), TempPath
GetTempFileNameA TempPath, 0, 0, TempFile
Kill TempFile

Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Copy
ActiveSheet.SaveAs TempFile, xlCSVWindows
ActiveWorkbook.Close False
Workbooks.Open TempFile, Delimiter:=Chr(9)
ActiveWorkbook.SaveAs R, True
ActiveWorkbook.Close
Kill TempFile

End Sub