Urgent - Exportation csv ou txt dans macro

3 réponses
Cyrille
Bonjour et merci d'avance
Je cherche à créer une macro qui exporte au format csv dans une macro mais
quand je fais cette macro enregistré depuis excel, le fichier csv ou txt
comporte une , comme séparateur de champs au lieu d'un ; que je désirerais.

Une solution????

Urgent
Merci

3 réponses

Clément Marcotte
http://www.excelabo.net

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci d'avance
Je cherche à créer une macro qui exporte au format csv dans une macro mais
quand je fais cette macro enregistré depuis excel, le fichier csv ou txt
comporte une , comme séparateur de champs au lieu d'un ; que je
désirerais.

Une solution????

Urgent
Merci

Philippe
Bonjour Cyrille,

Si c'est une solution d'urgence, je te conseille de changer tes paramètres
régionaux (Modele An <=> modele Fr)

Ainsi, tu peux obtenir, suivant le séparateur de liste ou le separateur de
decimale, des extracts en csv différents depuis excel.

Bon courage.

Philippe

Bonjour et merci d'avance
Je cherche à créer une macro qui exporte au format csv dans une macro mais
quand je fais cette macro enregistré depuis excel, le fichier csv ou txt
comporte une , comme séparateur de champs au lieu d'un ; que je désirerais.

Une solution????

Urgent
Merci

michdenis
Bonjour Cyrille,

Une façon de faire signée Laurent Longre :

'Dans le haut d'un module standard, déclaration des API

Private Declare Function GetTempFileNameA Lib "kernel32" _
(ByVal lpszPath As String, ByVal lpPrefixString As String, _
ByVal wUnique As Long, ByVal lpTempFileName As String) As Long

Private Declare Function GetTempPathA Lib "kernel32" _
(ByVal nBufferLength As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long

'-----------------
Sub ExporterCSV() 'LL

Dim R, TempPath As String, TempFile As String * 512
On Error Resume Next

R = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, "Fichiers CSV " _
& " séparateur virgule (*.csv),*.csv", , "Exporter sous...")
If VarType(R) = vbBoolean Then Exit Sub

TempPath = Space(GetTempPathA(0, TempPath))
GetTempPathA Len(TempPath), TempPath
GetTempFileNameA TempPath, 0, 0, TempFile
Kill TempFile

Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Copy
ActiveSheet.SaveAs TempFile, xlCSVWindows
ActiveWorkbook.Close False
Workbooks.Open TempFile, Delimiter:=Chr(9)
ActiveWorkbook.SaveAs R, True
ActiveWorkbook.Close
Kill TempFile

End Sub
'-----------------

Salutations!

"Cyrille" a écrit dans le message de news:
Bonjour et merci d'avance
Je cherche à créer une macro qui exporte au format csv dans une macro mais
quand je fais cette macro enregistré depuis excel, le fichier csv ou txt
comporte une , comme séparateur de champs au lieu d'un ; que je désirerais.

Une solution????

Urgent
Merci