** URGENT : GRAND CONCERT POUR LA PALESTINE LE SAMEDI 6 NOVEMBRE PROCHAIN A PARIS **

37 réponses
john
Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue, le samedi 6 novembre
prochain à Paris, d'un très grand CONCERT POUR LA PALESTINE, qui montrera
qu'un très grand nombre de gens dans notre pays souhaitent que tout soit
fait pour parvenir à l'arrêt de l'occupation des territoires palestiniens et
à une paix juste au Proche-Orient.

Nous disposons, pour l'événement, du Hall 5 du Parc des Expositions de la
Porte de Versailles, à Paris 15ème, soit plus de 15.000 m2, ce qui nous
permettra d'accueillir, de midi à minuit, de nombreux artistes, mais aussi
de proposer de multiples animations, expositions, débats, vidéo, vente de
livres et d'artisanat, ainsi qu'une restauration internationale de qualité.

Nous pouvons d'ores et déjà compter sur la présence sur scène de Kerry
James, Geoffrey Oryema, Dieudonné, Mamane, Ridan, Kamilya Jubran, Rim Banna,
Ndo Trio, et la liste n'est pas close.

Comme pour le concert de l'an dernier (27 septembre 2003 au Parc des
Expositions), nous donnerons la parole non seulement à des Palestiniens qui
résistent et à des Israéliens qui militent contre l'occupation, mais
également à des intervenants venus de toute l'Europe, qui partagent notre
volonté de faire appliquer le droit international.

Les bénéfices de ce grand concert seront reversés à l'association
palestinienne TRC (Centre de Traitement et de Réhabilitation des Victimes de
la Torture), basé à Ramallah, et s'occupant de la prise en charge des
prisonniers libérés, mais traumatisés par les tortures subies en détention.

Les prix des billets pour ce grand événement sont de 15 euros, ou de 10
euros pour le tarif réduit s'appliquant aux chômeurs, aux familles
nombreuses et à toute la province. L'entrée est gratuite jusqu'à lâge de 12
ans.
Les billets seront bientôt en vente dans les grandes chaînes de distribution
et sont déjà disponibles auprès du Comité d'Organisation de Spectacles pour
une paix juste au Proche-Orient (COSPO). Vous pouvez passer commande par
voie postale, en envoyant un chèque à

C.O.S.P.O. : 23 rue du Départ, 75014 - Paris. Vous pouvez aussi nous joindre
au 01 45 48 40 38.

Il s'agit d'un événement national et nous comptons sur la présence de toutes
les régions et pas seulement de l'Ile-de-France. L'organisation de départs
en cars est déjà amorcée dans plusieurs villes. N'hésitez pas à nous
contacter.

10 réponses

1 2 3 4
victal
john wrote:

voici la barbarie arabo palestinienne.

L'Autorité palestinienne enseigne aux enfants la haine d'Israël
Le monde fait silence sur les méthodes d'enseignement pratiquées par
l'Autorité palestinienne. Alors que les manuels d'éducation destinés aux
enfants palestiniens nourrissent et perpétuent la haine envers Israël, la
communauté internationale ferme les yeux sur de telles méthodes d'éducation.
Un refus de voir et de faire savoir qui rend complice.
L'un des engagements significatifs pris par l'O.L.P. dans l'accord d'Oslo et
réitéré dans l'accord de Hébron et de Wye* consistait à amender la Charte
palestinienne qui appelle à la destruction d'Israël. Il est donc important
de mettre en évidence que la Charte de l'O.L.P. continue à servir de modèle
à l'enseignement sur Israël dans les manuels scolaires en usage dans
l'Autorité palestinienne.
* La cérémonie à Gaza en présence de Clinton ne constitue toujours pas un
amendement de la charte de l'O.L.P..
Ce que dit véritablement le Coran
Professeur Abdul Hadi PALAZZI
Manuels de l'Autorité palestinienn et Chartre de l'OLP
Extraits des manuels scolaires palestiniens
Conférence de Monsieur E. Cherki
sur les manuels scolaires de l'Autorite Palestinienne

MANUELS DE L'AUTORITÉ PALESTINIENNE ET CHARTE DE L'O.L.P.
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Palestine, notre patrie... Sache, mon fils, que la Palestine est notre
pays... " [Notre langue arabe, classe de 7e, p.65-66]. "La Palestine est la
patrie du Peuple palestinien... dans les frontières du mandat britannique".
[Articles 1 et 2].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"La résistance du Peuple palestinien à l'occupation sioniste..."[Notre
langue arabe, classe de 7e p.69]. "L'occupation sioniste" [article 4].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"... il y aura un Djihad et notre pays devra être libéré... Tu dois savoir,
mon garçon, que la Palestine est notre responsabilité sainte et celle de ta
génération".[Notre langue arabe, classe de 7e, N°542, p.69-70]. C'est un
devoir national d'éduquer chaque Palestinien à la façon révolutionnaire
arabe... Il doit être préparé à la lutte armée [article 7].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Vive la Patrie - mon pays, mon pays, mon sang te sera sacrifié. J'offre ma
vie en sacrifice, accepte-le". [Notre langue arabe, 2e partie, classe de 8e,
N°533, p.91]. . .. et prêt à sacrifier ses biens et sa vie... [article 7].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Sans effusion de sang, pas même un centimètre carré ne sera libéré".
[Recueil de textes littéraires, classe de 4e, p.131-133]. La lutte armée est
la seule.
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Devons-nous combattre les Juifs et les expulser de notre pays ?" [Notre
langue arabe, classe de 7e, p.66]. La libération de la Palestine... a pour
objet d'éliminer le sionisme de Palestine... [article 15].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Comment allons-nous libérer la terre qui nous a été volée ? Utiliser les
idées suivantes : unité arabe, foi authentique en Allah, les armes et
munitions les plus modernes, l'utilisation du pétrole et autres ressources
naturelles précieuses dans la bataille pour la libération".[Notre langue
arabe, classe de 5e, p.51]. La nation arabe doit mobiliser tout son
potentiel militaire, humain, moral et spirituel afin de participer
activement avec le Peuple palestinien à la libération de la Palestine.
[article 15].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"La déclaration Balfour [destiné à créer un État juif] est considérée comme
illégale..."[Histoire moderne arabe et problèmes contemporains, 2e partie,
classe de 2nde, N°613, p.51 ]. Le partage de la Palestine en 1947 et la
création de l'État d'Israël sont totalement illégaux... La déclaration
Balfour... [est] nulle et non avenue. [article 19 et 20].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Les Juifs se leurrent en pensant que leur foi religieuse suffit à faire
d'eux une nation".[Éducation islamique, classe de 4e, p.95]. Le judaïsme
étant une religion ne saurait constituer une nationalité indépendante. De
même, les Juifs ne forment pas une nation unique dotée d'une identité
propre. [article 20].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Mes Frères ! les oppresseurs [Israël] ont dépassé les bornes, le Djihad et
le sacrifice sont donc un devoir... allons-nous les laisser spolier sa
nature arabe ?... rassemblons-nous pourune guerre avec du sang rouge et un
feu ardent... Oh Palestine, les jeunes délivreront ta terre..." [Recueil de
textes littéraires, classe de 4e p. 120-122]. Le peuple arabe palestinien...
rejette toute solution de remplacement à la libération intégrale de la
Palestine. [article 21].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Racisme : l'humanité a subi ce mal aussi bien dans l'antiquité qu'à
l'époque moderne, et de fait, Satan, pour de nombreuses personnes fait
apparaître de mauvaises actions comme belles... Ainsi sont les
Juifs..."[Éducation islamique, classe de 4e, p.95]. Il [Le sionisme] est
raciste... [article 22].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Rédigez dans votre cahier d'exercice : un événement montrant le fanatisme
des Juifs en Palestine contre les musulmans ou les chrétiens. " [Éducation
islamique, classe de 3e, p.182]. [suite] et fanatique par nature [article
22].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Le sionisme est un mouvement politique agressif et colonialiste...".
[Histoire moderne arabe et problèmes contemporains, 2e partie, classe de
2nde, p.49]. [suite] agressif, expansionniste et colonialiste dans ses
buts... [article 22].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Les puissances coloniales considéraient le mouvement sioniste comme un
moyen de réaliser leurs avides aspirations coloniales : elles estimaient que
la Palestine était la base de la création d'un État juif, mettant ainsi en
pièces la patrie arabe...".[Histoire moderne arabe et problèmes
contemporains, 2e partie, classe de 2nde, p.48]. Israël est... une base de
l'impérialisme mondial située stratégiquement au coeur de la patrie arabe
afin de combattre les espoirs de la nation arabe... [article 22].
Manuels de l'Autorité palestinienne Charte de l'O.L.P.
"Souvenez-vous : le résultat ultime et inévitable sera la victoire des
Musulmans sur les Juifs... La Nation [arabe] mobilisera ses forces, il y
aura un Djihad et notre pays sera libéré". [Notre langue arabe, classe de 7e
N°542, p.67.69]. ... la libération de la Palestine éliminera la présence
sioniste et impérialiste... [article 22].
Extrait du journal France-Israël information
Retour

CENTER FOR MONITORING THE IMPACT OF PEACE
http://www.edume.org
Extraits traduits d'un document en anglais de plus de 60 pages
· "Pourquoi les Juifs haïssent-ils l'unité musulmane et souhaitent-ils
provoquer sa division ? Donnez des exemples, à partir de l'actualité, des
tentatives malveillantes des Juifs." Education islamique, classe de 5e, p.
· "Les Juifs ont tué et chassé les habitants musulmans et chrétiens de
Palestine dont la population souffre toujours de l'oppression et de la
persécution sous l'administration juive raciste." Education islamique,
classe de 3e, n° 589, p. 182
· "écrivez dans votre livre d'exercice : un évènement montrant le fanatisme
des Juifs en Palestine à l'encontre des musulmans et des chrétiens."
Education islamique, classe de 3e, p. 182
· "Il faut être vigilant ? l'égard des Juifs, car ils sont traîtres et
déloyaux." Education islamique, classe de 3e, p. 79
· "Les exemples les plus nets des convictions racistes et de la
discrimination raciale dans le monde sont le nazisme et le sionisme." La
nouvelle histoire des Arabes et du monde, p. 123
· Les idéologies modernes et leur impact sur la nation arabe (6 sections)
· 2e section : Compréhension du caractère raciste et agressif du mouvement
sioniste
· 6e section : Résumé de la similitude entre nazisme, fascisme et sionisme.
La nouvelle histoire des Arabes et du monde, p. 92
· "J'ai appris de cette leçon : Je crois que les Juifs sont les ennemis du
Prophète et des croyants". Education islamique, 2e partie, classe de 8e n°
531, p. 67
· "Le sionisme est un mouvement politique agressif et colonialiste prônant
la judaïsation de la Palestine par l'expulsion de ses habitants arabes."
Histoire arabe moderne et problèmes contemporains, 2e partie, classe de
2nde, n° 613, p. 49
· Les sales guerres d'Israël, brutales, inhumaines, fascistes, racistes,
génocidaires, d'épuration." Télévision de l'AP, 14 mai 1998
· "Les bandes juives ont mené des guerres d'épuration racistes contre les
innocents Palestiniens ; de stupéfiants massacres sur une grande échelle,
n'épargnant ni les femmes ni les enfants." Télévision de l'AP, 14 mai 1998
· "Le terrorisme que les forces d'occupation israëliennes pratiquent contre
notre nation palestinienne depuis 1948." Télévision de l'AP, 19 mai 1998
· "Les sionistes considèrent la Palestine comme la patrie nationale des
Juifs, en se fondant sur de fausses revendications historiques et
religieuses." Histoire arabe moderne et problèmes contemporains, 2e partie,
classe de 2nde
· "Les Juifs affirment que c'est l'un des lieux leur appartenant et
l'appellent "le Mur occidental", mais il n'en est pas ainsi." Lecture et
textes littéraires, classe de 4e, n° 578, p. 103
· "Questions : ... écrivez les noms de lieux saints musulmans à Jérusalem.
Ecrivez les noms de lieux saints chrétiens à Jérusalem." Education nationale
palestinienne, classe de 9e, n° 529, p. 15
· "Les touristes du monde entier se rendent en Palestine pour visiter ses
lieux saints... Les musulmans viennent visiter la première Qibla [direction
de la prière] ; les chrétiens viennent visiter Bethléem, le lieu de
naissance du Messie et l'église du St Sépulcre à Jérusalem..." Education
nationale palestinienne pour la classe de 8e, n° 539, p. 23 [Les sites juifs
sont ignorés]
· Jérusalem est une ancienne ville arabe construite par les Arabes jébuséens
avant l'Islam..." Culture islamique, classe de 4e, n° 576, p. 50
· Israël [de la Bible] etait situe près du Yemen ; leur religion originelle
à l'époque de notre maître Moïse, il est étrange que la Torah n'en donne pas
le nom et j'oserai presque dire que c'est l'Islam. Le mont Sinaï est le mont
Sinin du Yemen... [Tous ces événements [de l'Israël biblique] ne se sont pas
produits en Palestine ; 90% des Juifs d'aujourd'hui n'ont aucun rapport
[biologique] avec les Israélites." "Palestine, Histoire et Tradition,
Télévision de l'AP, 26 mai 1998
· "Jérusalem est une ville arabe palestinienne, et elle n'a aucun lien avec
Israël Télévision de l'AP, 24 mai 1998, Abd al-Rachman (responsable
palestinien).
· "Sache, mon fils, que la Palestine est ton pays ; que son sol pure est
abreuvé du sang des martyrs.... Pourquoi devons-nous combattre les Juifs et
les chasser de notre pays ?" Notre langue arabe, classe de 7e, p. 64-66
Poème "Palestine"
· "Mes frères ! Les oppresseurs ont dépassé les limites. Le Jihad et le
sacrifice sont dont un devoir.... Tirez vos épées ; rassemblons nous pour la
guerre avec du sang rouge et du feu flambant.... Oh Palestine, les jeunes
vont délivrer ton sol.
· Questions
· 2. Qui sont les "oppresseurs" auxquels le poète se réfère dans le premier
vers.
· 4. Le poète enjoint les Arabes d'entreprendre un Jihad. Indiquez dans quel
vers.
· Lecture et textes littéraires, classe de 4e, n° 578, p. 120-122
· "Quelle est selon vous, le moyen de libérer Jérusalem, à la lumière de sa
libération par les musulmans à l'époque de Saladin." [qui a conquis la ville
en 1187] Lecture et Textes littéraires, classe de 4e, n° 578, p. 102
· "Que devons-nous faire pour libérer Jérusalem ?" Lecture et Textes
littéraires, classe de 4e, n° 578, p. 63
· Que pouvons-nous faire pour sauver Jérusalem et la délivrer de l'ennemi
spoliateur ? Lecture et Textes littéraires, classe de 4e, n° 578, p. 99
· "Rappelle-toi : Le résultat final et inévitable sera la victoire des
musulmans sur les Juifs. Notre langue arabe, classe de 7e, p. 67
· "Cette religion vaincra toutes les autres religions et elle sera
disséminée par la volonté d'Allah, par les combattants musulmans du Jihad."
Education islamique, classe de 5e, n° 542, p. 125
· Carte intitulée : "Carte de la Palestine avant et après la guerre de
1967". Le rouge est défini comme suit : "Territoires arabes conquis avant
1967". Le vert est défini ainsi : "Terres arabes conquises en 1967".
L'ensemble d'Israël est qualifié de "territoire arabe conquis". Histoire
arabe moderne et problèmes contemporains, 2e partie, classe de 2nde, n° 613,
p. 66
· On trouve des cartes du Moyen Orient sur lesquelles Israël ne figure pas
et où la région est appelée "Palestine" aux pages suivantes : 81, 84, 88,
89, 103, 107, 109, 110, 120, 122, 124. Education nationale et sociale,
classe de 7e, 1e partie, n° 549, p. 107
· A dix-neuf reprises dans ce livre, des cartes mentionnant Israël comme la
"Palestine" : pages 12, 20, 23, 36, 48, 50, 53, 55, 61, 66, 72, 73, 75, 80,
81, 88, 90, 115, 124. Géographie de la patrie arabe, classe de 6e, n° 557
· "Sache, mon fils, que la Palestine est ton pays... son sol pur est
imprégné du sans des martyrs parce que c'est une terre de glorieuses
batailles et de guerres : à Jérusalem, à Acre, à Haïfa... à Shaar Hagaï....
et dans le Néguev." [Toutes ces villes et régions sont israéliennes] Notre
langue arabe, classe de 7e, n° 542, p. 65-66
· "Question : Jaffa est une ville palestinienne conquise par les Juifs.
Citez trois autres villes palestiniennes qui ont été conquises par les
Juifs." [Jaffa est une ville israëlienne qui fait partie de la municipalité
de Tel Aviv] Notre langue arabe, classe de 5e, 1e partie, n° 566, p. 13
· Tableau n° 10 : Raffineries de pétrole dans la patrie arabe: "Palestine :
2 raffineries de pétrole raffinant 132 000 barils à Haïfa et Ashdod."
Géographie des pays arabes, classe de Terminale, n° 650, p. 186
· "Exercice : Distinguer le verbe du substantif : 'Le pays est notre pays et
Jérusalem est à nous'." Notre langue arabe, classe de 7e, n° 542, p. 74 "
· Déterminez dans les phrases suivantes le sujet et le prédicat : 'Jérusalem
est arabe'." Notre langue arabe, classe de 7e, n° 542, p. 167
· "La proclamation d'un état palestinien : Au cours de sa 19e rencontre le
Conseil national palestinien a déclaré à Alger l'adoption d'un document
proclamant l'indépendance palestinienne. En voici des extraits : Le Conseil
national palestinien déclare au nom d'Allah et de la nation palestinienne la
création de l'état de Palestine sur notre sol palestinien, avec Jérusalem
pour capitale." E?ducation nationale palestinienne, classe de 7e, n° 550, p.
· "Déterminez quel est le sujet et le prédicat dans les phrases suivantes :
Le Jihad est un devoir religieux pour tout musulman, homme et femme." Notre
langue arabe, classe de 7e, n° 542, p. 167
· "2. Les Arabes ne seront jamais à même de libérer la Palestine s'ils ne
__________." Notre langue arabe, 1ère partie, classe de 6e, n° 553, p. 33
· "1. Utilisez les expressions suivantes dans des phrases logiques : sage
opinion le danger sioniste il a appelé au Jihad désastre" Notre langue
arabe, 1ère partie, classe de 6e, n° 553, p. 29
· Conséquences de la Paix de Hudaibiya...
· "3. Les musulmans furent désormais libres de procéder à la liquidation
finale de l'agression juive sur la péninsule arabe." Education islamique,
classe de 3e, n° 589, p. 92-94
· "Israël constitue une provocation militaire, economique, politique et
securitaire pour le monde arabe. La lutte a amoindri une part importante de
la capacité économique du monde arabe.... Il existe différents points de vue
sur la façon d'affronter le danger israëlien." Histoire arabe moderne et
problèmes contemporains, 2e partie, classe de 2nde, n° 613, p. 89-90
· "6. Qui sont les gens qui ont occupé la Palestine et en ont chassé les
habitants ?" Notre langue arabe, 2e partie, classe de 8e, n° 533, p. 86
· "J'ai appris de ce texte les éléments suivants :
· sacrifier sa vie et ses biens à Allah et à la patrie.
· supporter les difficultés et croire en le jugement d'Allah et au sort qu'I
l a déterminé
· Les Juifs sont traîtres et déloyaux." Education religieuse islamique,
classe de 8e, n° 736, p. 55
· "La civilisation occidentale a prospéré - c'est une chose bien connue -
par suite des relations de l'Occident avec la culture islamique à travers
les institutions éducatives arabes musulmanes en Espagne et dans les autres
pays musulmans, où les penseurs et philosophes musulmans s'intéressaient à
la philosophie grecque [page 5] et aux penseurs occidentaux...
· Le monde occidental n'est pas capable de jouer ce rôle [spirituel]... Il
n'existe qu'une nation capable d'assumer cette tâche, et c'est notre nation
[l'islam]. Personne d'autre que nous ne peut brandir l'étendard de la
civilisation de demain..." Notre civilisation, classe de 1ère
· "Abraham était un monothéiste musulman et ne comptait pas parmi les
idolâtres." Education islamique, classe de 7e, n° 540, p. 143

CE QUE DIT VÉRITABLEMENT LE CORAN
Professeur Abdul Hadi PALAZZI
article traduit de l'anglais, paru dans Viewpoint, hiver 1998

.Selon le Coran Allah a donné la terre d'Israël aux Juifs et il les
rétablira à la fin des temps
.Les musulmans doivent reconnaitre la terre d'Israel en tant qu'état des
Juifs
.Le pays d'Israël dans l'éxégèse coranique
.L'Islam et la normalisation des relations entre les états islamiques et
l'etat Juif
.Les musulmans doivent reconnaître la souveraineté juive sur Jérusalem
.Jérusalem dans le Coran
.Les lieux saints musulmans
. Qui est le professeur Palazzi ?

CE QUE DIT VÉRITABLEMENT LE CORAN
Professeur Abdul Hadi PALAZZI
article traduit de l'anglais, paru dans Viewpoint, hiver 1998

SELON LE CORAN, ALLAH A DONNÉ LA TERRE D'ISRAËL AUX JUIFS ET IL LES Y
RÉTABLIRA A LA FIN DES TEMPS .
«Nous (Allah) avons accordé à Moïse neuf prodiges évidents ; interroge
plutôt les enfants d'Israël. Lorsque Moïse se présenta devant Pharaon,
celui-ci lui dit : j'estime, Moïse que tu es sous le pouvoir d'un
enchantement.
Tu sais bien, répondit Moïse, que c'est Dieu, le Seigneur des cieux et de la
terre, qui envoie ces prodiges évidents ; j'estime, ô Pharaon ! que tu es
voué à la perdition.
Pharaon voulut les expulser du pays, et nous l'avons submergé, lui et tous
ceux qui l'ont suivi.
Nous dîmes ensuite aux enfants d'Israël : Habitez cette terre, et lorsque le
terme de la vie future sera arrivé, nous vous réunirons tous ensemble. Nous
avons envoyé le Coran réellement, et il est descendu réellement. Et toi, ô
Muhammad ! nous ne t'avons envoyé que pour annoncer et pour avertir. »
Coran, Sourate XVII, Le Voyage nocturne, v. 103-106

Dieu a décidé d'accorder à Abraham une double bénédiction, par
l'intermédiaire de ses deux fils, et Il a décidé que les descendants
d'Ismaël vivraient dans le désert d'Arabie et ceux d'Isaac en Canaan.
Le Coran reconnaît le pays d'Israël comme étant le patrimoine des Juifs et
précise que, avant le Jugement dernier, les Juifs retourneront y habiter.
Cette prophétie est déjà réalisée.

LES MUSULMANS DOIVENT RECONNAÎTRE L'ÉTAT D'ISRAËL EN TANT QU'ÉTAT JUIF
Existe-t-il une raison majeure interdisant aux Musulmans de reconnaître
Israël comme un Etat ami ?
J'ai bien conscience du fait que, pour le grand public, il va de soi que la
réponse est négative. Mon approche cependant, ne se fonde pas sur l'opinion
courante ou sur la situation politique actuelle, mais sur une analyse
théologique des sources islamiques authentiques.
L'approche qui consiste à considérer le retour des Juifs en Israël comme une
invasion occidentale, et les Sionistes comme des colonisateurs récents est
nouvelle et n'a aucun fondement dans la foi islamique authentique. Selon le
Coran, personne, qu'il s'agisse d'un peuple ou d'une communauté religieuse,
ne peut revendiquer un droit de propriété permanent sur une terre, quelle
qu'elle soit. La Terre appartient exclusivement à Dieu, et Il est libre de
confier la souveraineté d'un pays à qui lui semble bon et pour le temps
qu'il juge opportun.
«Dis : Seigneur, Toi qui disposes à ton gré des royaumes, Tu les donnes à
qui il te plaît et Tu les ôtes à qui tu veux ; Tu élèves qui Tu veux et Tu
abaisses qui Tu veux. Le bien est entre tes mains, car Tu as le pouvoir sur
toutes choses. » (Coran, III : 25).
On peut déduire des versets coraniques précités un principe de base de la
philosophie de l'histoire monothéiste : Dieu choisit comme Il l'entend le
lien entre les peuples et les pays. Parfois, Il donne tel pays à tel peuple,
d'autres fois, Il retire la propriété pour l'accorder à un autre peuple.
D'une façon générale, on peut dire que lorsqu'Il donne, c'est pour
récompenser de la fidélité et que lorsqu'Il reprend, c'est pour punir une
faute, mais cette règle ne nous permet pas de dire que les voies de Dieu
sont toujours limpides pour nous, puisque Ses secrets sont inaccessibles à
l'intellect humain.
Invoquer l'islam pour empêcher les Arabes de reconnaître tout droit de
souveraineté des Juifs sur le Pays d'Israël est une pratique récente. On ne
trouve pas ce genre d'argument dans les sources islamiques classiques.
Il est erroné de conclure que l'antisionisme est une conséquence logique de
la foi islamique. Cette conclusion traduit le mécanisme de perversion qui
transforme la religion qu'est l'islam en une idéologie laïcisée.
Une telle transmutation de l'Islam fut en fait l'oeuvre du Mufti de
Jérusalem, Haj Amin el-Husseini. Il est l'un des responsables tant sur le
plan matériel que sur le plan moral des défaites arabes répétées dans leur
conflit avec les Juifs en Israël.
Husseini n'a pas seulement incité les Arabes contre les Juifs. Il a
également encouragé la torture et le meurtre de tous les Arabes qui
comprenaient avec raison que la coopération avec les Juifs était une
occasion rare de mettre en valeur le Pays d'Israël. Husseini termina sa
lamentable vie en mettant au service du paganisme nazi ses pervers
enseignements religieux.
Après Husseini, ce fut Jamal al-Din 'Abd al-Nasser. Nasser fonda sa
politique sur le pan-arabisme, la haine et le mépris des Juifs et une
alliance avec l'Union soviétique athée. Les terribles options de Nasser
furent des facteurs décisifs pour le maintien du sous-développement arabe.
Heureusement, les erreurs de Nasser furent pour la plupart réparées par la
suite par le martyr Anwar Sadate (3). Après la défaite du nassérisme, les
mouvements islamiques intégristes firent de l'antisionisme l'élément
principal de leur propagande. Ils présentèrent la négation de tout droit
juif sur le Pays d'Israël comme si elle était enracinée dans l'islam
authentique et dérivait de principes religieux musulmans authentiques.

LE PAYS D'ISRAËL DANS L'EXÉGÈSE CORANIQUE.
Le programme musulman intégriste consistant à utiliser l'islam comme un
instrument de lutte politique contre les Juifs rencontre un obstacle majeur
dans le Coran même. Aussi bien la Bible que le Coran énoncent clairement que
le droit des Israélites sur le Pays d'Israël ne dépend pas de la conquête et
de la colonisation. Ce droit résulte de la volonté de Tout-Puissant
lui-même.
Les textes religieux, tant juifs que musulmans enseignent que Dieu, par
l'intermédiaire de son serviteur Moïse, a décidé de libérer les descendants
de Jacob de l'esclavage en Égypte et de les désigner comme les héritiers de
la Terre promise. Quiconque affirme que la souveraineté juive sur le Pays
d'Israël est un argument nouveau issu de la politique des hommes nie la
Révélation et la Prophétie divines telles qu'elles s'expriment explicitement
dans les Livres saints (la Bible et le Coran).
Le Coran rapporte les propos par lesquels Moïse ordonna aux Israélites de
conquérir le Pays : «Et [souviens-toi] lorsque Moïse disait à son peuple :
"O mon peuple, souvenez-vous des bienfaits que vous avez reçus de Dieu : Il
a suscité des prophètes dans votre sein, Il vous a donné des rois, et Il
vous a accordé des faveurs qu'Il n'avait jamais accordées à aucune autre
nation. Entre, ô mon peuple, dans la terre sainte que Dieu t'a destinée ; ne
vous tournez pas en arrière, de peur que vous ne marchiez à votre perte" ».
(Coran, V, 23-24).

En outre et ceux qui manipulent l'islam comme une arme contre Israël
ignorent toujours fort commodément ce point le Coran mentionne
explicitement le retour des Juifs dans le Pays d'Israël avant le Jugement
dernier :
«Nous [Allah] dîmes ensuite aux enfants d'Israël : Habitez cette terre, et
lorsque le dernier avertissement sera donné, nous vous réunirons tous
ensemble ». (Coran, XVII, 106)

En conséquence, d'un point de vue islamique, AUCUNE raison essentielle
n'interdit aux musulmans de reconnaître Israël comme un Etat ami.

L'ISLAM ET LA NORMALISATION DES RELATIONS ENTRE LES ÉTATS ISLAMIQUES ET
L'ÉTAT JUIF.
Les documents de l'OLP ne peuvent en aucun cas être considérés comme
islamiques. Les dirigeants de l'OLP sont une bande de criminels et de
voleurs, et les Arabes seront les principales victimes d'un éventuel « Etat
palestinien » placé sous leur direction.
Je ne pense pas que l'Islam constitue un facteur empêchant la normalisation
entre les Arabes et l'Etat d'Israël. Le véritable problème est que les
membres des classes dirigeantes des pays arabes estiment que leur autorité
et leur pouvoir seraient menacées par la démocratie, la modernisation et
l'éducation dans le monde arabe. Ils utilisent une interprétation déformée
de l'Islam comme un outil politique, et malheureusement, la majorité des
Arabes non-éduqués ajoutent foi à leur propagande venimeuse.
A mon avis, nous devons retourner à l'époque où l'islam était à
l'avant-garde du progrès scientifique et le dialogue interconfessionnel. Au
lieu des faux dirigeants que sont Kadhafi, Saddam Hussein, Arafat
[el-Husseini] ou Yacine, nous autres musulmans avons besoin de vrais
dirigeants comme al-Ghazali, Ibn Rushd et Ibn Khaldoum.
Le roi Fayçal d'Irak disait : «Les Arabes, et notamment les plus éduqués
d'entre eux, doivent considérer le mouvement sioniste avec la sympathie la
plus profonde. »
Tragiquement, d'authentiques dirigeants comme Fayçal ont été réduits au
silence, et des fanatiques comme Haj min al-Husseini l'ont emporté.
Les conséquences funestes de la victoire du fanatisme sont évidentes : les
Juifs ont été expulsés des pays arabes où ils vivaient en paix depuis plus
d'un millier d'années, les réfugiés « palestiniens », le terrorisme, etc.
Afin d'éviter d'autres erreurs à l'avenir, nous devons tirer les leçons de
celles du passé.
Malheureusement, certains Arabes sont persuadés qu'ils doivent combattre
Israël jusqu'à sa destruction totale (je ne pense pas que le Dieu d'Israël
permette une telle tragédie plus jamais !).
Malheureusement, il y a aussi de naïfs Israéliens insensés qui croient et
c'est pour moi incroyable réaliser la « paix » avec leurs voisins arabes en
donnant un État, une armée, etc. au meurtrier Arafat [el-Husseini]. C'est de
la démence. Vous Juifs, qui êtes réputés pour votre « intelligence » !
Comment certains de vos « dirigeants » peuvent-ils être aussi stupides ?
Du point de vue des normes terrestres, je ne suis guère optimiste pour
l'avenir. Cependant, du point de vue surnaturel de la foi, nous qui croyons
en Dieu, devons affronter l'avenir en adoptant une attitude positive.
Nous devons être confiants que nous verrons le jour où la paix véritable et
la prospérité qui ne peuvent se fonder que sur une foi authentique en Dieu
et en Sa parole (la Bible et la Tradition rabbinique pour vous ; la Bible,
le Coran et la Tradition islamique véridique pour nous) se répandront dans
le monde entier. Pour l'instant, nous devons uvrer ensemble à la préparation
d'un avenir meilleur.
[

LES MUSULMANS DOIVENT RECONNAÎTRE LA SOUVERAINETÉ JUIVE SUR JÉRUSALEM.
Du point de vue de l'islam, existe-t-il une raison profonde interdisant aux
musulmans de reconnaître Jérusalem à la fois comme un de leurs lieux saints
et comme la capitale de l'Etat d'Israël ?
Je me rends bien compte qu'une réponse négative à la question ci-dessus est
très répandue dans le grand public. Mon approche, à nouveau, ne se fonde pas
sur l'opinion publique ou sur la situation politique actuelle mais sur une
analyse théologique des sources authentiques de l'islam.

JÉRUSALEM DANS LE CORAN
L'argument le plus fréquent utilisé contre la reconnaissance de la
souveraineté israélienne sur Jérusalem par les Musulmans consiste à affirmer
que, étant donné que al-Quds [Jérusalem] est un lieu saint pour les
musulmans, l'islam ne peut accepter qu'il soit administré par des
non-musulmans, ce qui s'apparenterait à une trahison de la foi.
Avant d'exprimer notre opinion sur cette question, nous devons réfléchir à
la raison pour laquelle Jérusalem et Masjid al-Aqsa [la mosquée al-Aqsa]
occupent une place aussi sainte dans la foi islamique.
Comme on le sait, l'introduction de Jérusalem dans la liste des lieux saints
islamiques résulte de al-Mi'raj, l'Ascension du prophète Muhammad aux cieux.
Cette ascension a commencé au Rocher, ordinairement identifié par les sages
musulmans comme la première pierre du Temple juif de Jérusalem mentionnée
dans les sources juives.
Ce rappel nous oblige à admettre qu'il n'existe aucun lien entre al-Miraj
[l'Ascension] et la souveraineté musulmane sur Jérusalem puisque, à l'époque
où eut lieu cette al-Miraj, la Ville ne se trouvait pas sous domination
musulmane mais sous domination byzantine. En outre, le Coran reconnaît
expressément que Jérusalem joue pour les Juifs le même rôle que la Mecque
pour les musulmans.
« Ils n'adopteraient pas ta qibla [direction dans la prière]. Toi tu
n'adopteras pas non plus la leur, pas plus qu'ils ne suivront la direction
de prière les uns des autres » (Coran, II, 140).

Tous les commentateurs du Coran expliquent que «ta qibla » [la direction de
prière pour les musulmans] est de toute évidence la Ka'bah de la Mecque,
tandis que « leur qibla » [direction de prière pour les Juifs] indique le
mont du Temple à Jérusalem.
Voici ce que dit Qadn Baydawn, l'un des commentateurs musulmans les plus
importants :
« En vérité, dans leurs prières, les Juifs se tournent vers le Rocher
(sakhrah), alors que les chrétiens s'orientent vers l'est »
Contrairement à ce que les intégristes «musulmans » ne cessent de proclamer,
le Livre de l'islam [le Coran] comme nous venons de le voir reconnaît
Jérusalem comme la direction de la prière pour les Juifs.
Certains commentateurs musulmans citent également le Livre de Daniel (6, 10)
à l'appui de cette argumentation.
Après avoir passé en revue les passages coraniques concernant cette
question, je conclurai sur le fait que, de même que personne ne remet en
cause la souveraineté intégrale des musulmans sur la Mecque, du point de vue
de l'islam quelles que soient les affirmations contraires dénuées de
fondement il n'y a aucune raison pour que les musulmans dénient à l'Etat
d'Israël qui est un Etat JUIF une souveraineté totale sur Jérusalem.

LES LIEUX SAINTS MUSULMANS.
Les sentiments anti-juifs qu'expriment les dirigeants musulmans dans
l'ensemble du Moyen-Orient ne sont en fait pas d'inspiration religieuse mais
d'inspiration politique. Preuve en est que l'anti-judaïsme musulman est un
phénomène fort récent.
Omar mit fin à la mesure imposée par les Romains interdisant aux Juifs de
pénétrer dans Jérusalem ; les califes ommeyades de Cordoue construisirent
une synagogue pour Maimonide, et Salahu-d-Din, après avoir vaincu les
Croisés, écrivit aux dirigeants juifs : «Votre exil a pris fin. Quiconque
souhaite revenir est le bienvenu. »
Le regretté roi Fayçal d'Irak exprima ouvertement sa sympathie pour le
mouvement sioniste, tandis que le roi Abdallah de Jordanie fut contraint par
les autres dirigeants arabes d'entrer en guerre contre Israël.
Le Waqf arabe «palestinien »] a dernièrement proclamé que Mur occidental
(Kotel) n'est pas un lieu saint juif mais bien le mur auquel la bête du
Prophète fut attachée, ou au mieux, le mur entourant la mosquée musulmane.
Le Waqf a également déclaré que la ville de Hébron tout entière devrait être
remise à l'Autorité arabe « palestinienne » et que les Juifs ne seraient pas
autorisés à prier au Tombeau des Patriarches.
Ce genre de déclarations proférées par les gangsters de l'OLP sont ridicules
et absurdes.

Le Kotel fut effectivement, selon la tradition musulmane, le lieu ou
al-Buraq fut attaché, mais il faisait déjà partie de l'édifice hérodien. Les
musulmans n'ont jamais prié près de ce mur qui n'a jamais revêtu de
signification particulière dans l'islam. Par contre, chacun sait
l'importance qu'il revêt pour les fidèles juifs.
A part la Mecque, aucun lieu saint musulman n'est interdit aux non-
Musulmans. Des sources historiques rapportent que le prophète Muhammad reçut
une délégation de chrétiens de Najran dans la mosquée de Médine et les
autorisa à célébrer une messe à l'intérieur du bâtiment, sans tenir compte
du fait que les rites chrétiens peuvent comporter des propos contre l'islam.
Rien, dans le culte juif, n'est susceptible de heurter les musulmans, et
rien, dans le droit islamique, n'empêche les Juifs de prier sur le Haram
al-Sharif/Har Habayyit (le mont du Temple), au Tombeau des Patriarches ou à
n'importe quel lieu considéré comme saint par les musulmans.
Chaque fois que je rencontre des détracteurs, je leur demande de citer une
seule source musulmane autorisée à l'appui de leur affirmation. Aucun d'eux
n'a jamais accédé à ma requête.

Qui est le professeur Palazzi ?
Le professeur Palazzi est conférencier au département de l'Histoire des
religions de l'Université Velletri de Rome.
En 1987, après avoir achevé ses études profanes et religieuses à Rome et au
Caire, il est devenu l'imam (guide spirituel) de la communauté musulmane
d'Italie. Outre de nombreuses Maîtrises, le professeur Palazzi est détenteur
d'un doctorat en Sciences islamiques délivré par le Grand Mufti du royaume
d'Arabie Saoudite.
En 1989, il a été nommé membre du Conseil d'administration de l'Association
des musulmans d'Italie pour être ensuite élu secrétaire général de
l'organisation.
En 1991, il est devenu le directeur de l'Institut culturel de la communauté
musulmane d'Italie dont le programme se fonde sur l'évolution de l'éducation
musulmane en Italie, la réfutation de l'intégrisme et du fanatisme, ainsi qu
sur un engagement profond dans le dialogue inter-religieux, notamment avec
les Juifs et les chrétiens.
L'essai du professeur Palazzi, The Jewish-Moslem Dialogue and the Question
of Jerusalem a été publié en 1997 par l'Institut du Congrès juif mondial.
En 1997, le professeur Palazzi est devenu membre du Conseil international de
l'Association Roots & Branch
En 1997 également, le professeur Palazzi et M. Asher Eder, de Jérusalem, ont
fondé ensemble une association Islam-Israël qui prône une attitude positive
de la part des musulmans vis-à-vis des Juifs et d'Israël en se fondant sur
ce que le professeur Palazzi estime être les enseignements authentiques de
Mohammed tels qu'ils sont exprimés dans le Coran et le Hadith (la tradition
orale musulmane). Le professeur Palazzi est également co-président de
l'association dont M. Eder est le co-président juif.
NCYI Viewpoint remercie Aryeh Gallin, président de l'Association Roots &
Branch à Jérusalem, pour l'aide qu'il a apportée dans l'obtention de ce
point de vue du professeur Palazzi.
[Les références au nombre de 7 n'ont pas été traduites]
[La traduction des passages du Coran est celle de Kasimirski, Flammarion,
1970]

Le ministre égyptien de la culture : La mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher
ont été érigés pour détourner le pèlerinage de la Mecque ; Jérusalem n'était
pas le centre cultuel des disciples du Prophète Mahomet
Le 5 août 2003, Ahmed Mohammed Arafa, chroniqueur de l'hebdomadaire égyptien
Al-Qahira , publié par le ministère égyptien de la culture, écrit un article
rejetant la doctrine islamique selon laquelle le célèbre «Voyage nocturne»
du Prophète Mahomet (Coran 17: 1) l'aurait conduit de la Mecque à Jérusalem.
Arafa, présentant une nouvelle analyse du texte coranique, affirme que le
Voyage nocturne de la sourate Al-Isra (c.-à-d. «la sourate du Voyage
nocturne») dans le Coran ne fait pas référence au voyage miraculeux de la
Mecque à Jérusalem, mais à l'émigration du Prophète (Hégire) de la Mecque à
Médine. [1]
Deux semaines plus tard, Arafa publie un autre article [2]dans le même
hebdomadaire, remettant en question la sainteté de Jérusalem dans l'islam.
En voici quelques extraits:
Le changement de qibla (direction de prière) signifie que Jérusalem a perdu
son statut dans l'islam.
«(.) La Palestine a été conquise [par les musulmans] en l'an 17 de l'Hégire
[en 638 ap. J.C.] à l'époque d'Oumar Ibn Al-Khattab, où les gens [en
Palestine] commençaient [tout juste] à adopter l'islam. Comment aurait-il pu
exister une mosquée en Palestine à l'époque du Prophète [c.-à-d. avant que
la Palestine ne soit conquise par l'islam], même une mosquée du nom de 'la
plus lointaine' [al-aqsa en arabe]? (.)
Et donc, la mosquée connue aujourd'hui sous le nom de 'mosquée Al-Aqsa'
n'est pas celle à laquelle se réfèrent ces paroles du Coran: 'De la mosquée
Al-Haram [de la Mecque] jusqu'à la plus lointaine mosquée (al-aqsa)'. Il est
vrai que le Prophète, conformément aux instructions d'Allah, s'est tourné
vers Iliya [Aelia] pour prier - le nom que portait Jérusalem à cette
époque - pendant 17 mois, puis, toujours conformément aux instructions
d'Allah, s'est tourné vers la mosquée Al-Haram de la Mecque pour prier.
Aelia était le centre cultuel des Juifs, et l'est encore aujourd'hui. Cela
signifie que, pendant un certain temps, le Prophète priait dans la même
direction qu'eux, mais a ensuite opté pour une autre qibla [direction de
prière] (.)
Ce changement de qibla, de Jérusalem vers la mosquée Al-Haram [à la Mecque]
signifie que Jérusalem a cessé d'être le centre cultuel des disciples de
Mahomet et ne méritait plus d'être considérée par les musulmans comme
supérieure à toutes les autres villes historiques du domaine islamique. Si
[ce changement de qibla] n'est pas compris de cette façon, alors il n'a
aucun sens (.)»
La mosquée Al-Aqsa a été érigée dans un contexte de rivalité politique.
«Quand Abd El-Malik Ibn Marwan est devenu calife, époque où [son rival] Ibn
Al-Zubayr contrôlait Hijaz, il craignait que le peuple ne s'attache à Ibn
Al-Zubayr au moment du pèlerinage de [la Mecque], du fait que le peuple ne
pourrait entrer à Médine et à la Mecque qu'avec son autorisation. Et si Ibn
Al-Zubayr leur accordait l'hospitalité (.), il gagnerait l'allégeance de
nombreuses personnes (.)
C'est pourquoi Abd El-Malik empêcha la population de faire le pèlerinage
jusqu'à [la défaite d'Ibn Al-Zubayr et] la fin de la guerre. Abd El-Malik
entreprit [alors] d'ériger une grande mosquée à Jérusalem, la qibla
d'origine. C'est à partir de ce moment que les dépositaires de la tradition
se sont mis à prôner la signification religieuse de cette mosquée et à en
faire 'la troisième mosquée la plus sainte après les deux saintes mosquées
[de la Mecque et Médine]' [3] (.)
La nouvelle mosquée [à Jérusalem] a d'abord été appelée 'la mosquée
d'Aelia'; des traditions prophétiques mentionnant sont nom naquirent [afin
de lui apporter une signification religieuse.] Puis le nom d' 'Al-Aqsa' a
été usurpé [à la mosquée de Médine] pour lui être assigné parce qu'elle [la
mosquée d'Aelia] était alors la mosquée la plus éloignée de la Mecque et de
Médine. On prétendit que l'expression coranique 'la plus lointaine mosquée'
faisait référence à [la mosquée d'Aelia], vu que la mosquée du Prophète [à
Médine] n'était ni 'éloignée', ni 'la plus éloignée' pour les gens de Médine
(.) [4]
En somme, la construction de la mosquée de Jérusalem, connue sous le nom de
Mosquée Al-Aqsa, ne débuta qu'en l'an 66 de l'Hégire, à l'époque d'Abd
El-Malik Ibn Marwan, et s'acheva en l'an 76 de l'Hégire. L'affiliation
religieuse des musulmans à Jérusalem prit fin avec le changement de qibla
qui, de Jérusalem, devint la Mecque. A l'époque où Abd El-Malik Ibn Marwan
empêcha la population syrienne et irakienne de faire le pèlerinage - époque
qui s'étendit sur plusieurs années -, afin que celle-ci ne s'attache pas à
Ibn Al-Zubayr, et entreprit de construire une grande mosquée à Aelia, des
traditions religieuses glorifiant cette [nouvelle] mosquée et le Dôme du
Rocher ont vu le jour. Cette mosquée portait à l'origine le nom de mosquée
d'Aelia, avant que celui de la mosquée de Médine, Al-Aqsa, ne lui fût
attribué. Ce qui a facilité ce transfert de nom est que les gens ne Médine
n'appelaient pas [leur mosquée] 'lointaine' ou 'la plus lointaine', vu
qu'[elle ne l'était pas] en termes géographiques (.) Nous avons hérité de
ces traditions [qui sanctifient Jérusalem] comme si elles faisaient partie
de la religion [musulmane].»

[1] Pour le précédent article d'Arafa, voir la Dépêche Spéciale 564 de MEMRI
[2] Al-Qahira (Egypte), le 19 août 2003
[3] L'auteur reprend une théorie élaborée par I. Goldziher en 1890 (Voir
Muhammedanische Studien, II, pp.35-37; pour la traduction en anglais: Muslim
Studies II, pp. 44-45), selon laquelle en érigeant le Dôme du Rocher et la
mosquée d'Al-Aqsa, Abd El-Malik cherchait à détourner le pèlerinage de la
Mecque au profit de Jérusalem dans le cadre de sa campagne contre Ibn
Al-Zubayr. Cette théorie, largement acceptée à l'époque, fut incorporée à
des manuels scolaires d'histoire islamique. Il convient toutefois de noter
qu'elle a été réexaminée et réfutée par S.D. Goitein (voir «La sainteté de
Jérusalem et de la Palestine dans l'islam primitif», dans Studies in Islamic
History and Institutions, Leiden, 1966, pp. 135-137) et n'est plus
officielle aujourd'hui. Arafa introduit son article par une citation
d'Al-Uns al-jalil bi-ta'rikh al-qods wa'l-khalil, de Mujir al-Din Abd
El-Rahman al-Oulaymi al-Hanbali al-Maqdisi (810/1456-928/1522) selon
laquelle le calife omeyyade Abd El-Malik Ibn Marwan aurait décidé de
construire le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa dans le but de détourner
le pèlerinage de la Mecque - contrôlée à l'époque par son rival Ibn
Al-Zubayr - pour le diriger vers Jérusalem, qui se trouvait sous son
contrôle et proche de Damas, sa propre capitale. Arafa précise qu'il a
emprunté cette citation d'un article d'Ahmed Uthman portant sur la
controverse concernant les lieux saints de Jérusalem Awda ila 'l-khilaf 'ala
muqqadasat al-aqsa, al-ha'it wa'l-masjid, publié dans Al-Sharq Al-Awsat, le
19 novembre 2000.
[4] L'auteur explique qu'une fois que le nom «Al-Aqsa» fut attribuée à la
mosquée de Jérusalem, il fut également incorporé à diverses traditions,
propagées dans le but de prôner la valeur islamique de Jérusalem.

--
" Le rêveur préfère aller à pied sur la route qui deviendra celle de
ses souvenirs "

Extrait de Sous-Bois d'A.G.
jpw
"john" a écrit

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue, le samedi 6 novembre
prochain à Paris, d'un très grand CONCERT POUR LA PALESTINE,

je n'irais pas à ce concert ni à aucune autre manifestation
pour ou contre la palestine.

et je n'encourage personne à y aller car il n'est pas
du tout certain que l'argent récolté soit employé à
des fins humanistes

quand on voit le degreès de corruption de la famille du cjhet de l'état
palestinien
quand on voit le fanatisme règner en maître, je n'ai nulle envie d'apporter
mon soutient à celà

jpw
claire
"jpw" a écrit dans le message de
news:cijtrb$6gs$

"john" a écrit

> Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue, le samedi 6 novembre
> prochain à Paris, d'un très grand CONCERT POUR LA PALESTINE,

je n'irais pas à ce concert ni à aucune autre manifestation
pour ou contre la palestine.

et je n'encourage personne à y aller car il n'est pas
du tout certain que l'argent récolté soit employé à
des fins humanistes

quand on voit le degreès de corruption de la famille du cjhet de l'état
palestinien
quand on voit le fanatisme règner en maître, je n'ai nulle envie

d'apporter
mon soutient à celà

jpw

Ben parceque tu crois que coté Israël ils sont plus cool.
Israël est un état raciste crée de façons artificiel pour racheter des
fautes que les palestiniens n'ont pas comissent.. et c'est pourtant eux qui
paient..
Je pense que la haine engendre la haine
Et la haine est bien installée de part et d'atre quand les gens homme ,
femme , enfant sont prét a l'attenta kamikaze c'est que ça a atteint un
point de non retour..
Je sais pas comment ça peut finir seul une force d'interposition
international pourrait peut être faire cesser ces jeux macabres..
D'Iberville
On Sun, 19 Sep 2004 14:37:48 +0200, "claire" wrote:

Ben parceque tu crois que coté Israël ils sont plus cool.
Israël est un état raciste crée de façons artificiel pour racheter des
fautes que les palestiniens n'ont pas comissent.. et c'est pourtant eux qui
paient..
Je pense que la haine engendre la haine
Et la haine est bien installée de part et d'atre quand les gens homme ,
femme , enfant sont prét a l'attenta kamikaze c'est que ça a atteint un
point de non retour..
Je sais pas comment ça peut finir seul une force d'interposition
international pourrait peut être faire cesser ces jeux macabres..

Qu'attendez-vous pour envoyer le Charles De Gaulle ?

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
jean luc
claire a écrit:
"jpw" a écrit dans le message de
news:cijtrb$6gs$

"john" a écrit

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue, le samedi 6 novembre
prochain à Paris, d'un très grand CONCERT POUR LA PALESTINE,

je n'irais pas à ce concert ni à aucune autre manifestation
pour ou contre la palestine.

et je n'encourage personne à y aller car il n'est pas
du tout certain que l'argent récolté soit employé à
des fins humanistes

quand on voit le degreès de corruption de la famille du cjhet de l'état
palestinien
quand on voit le fanatisme règner en maître, je n'ai nulle envie

d'apporter

mon soutient à celà

jpw

Je pense que la haine engendre la haine
Et la haine est bien installée de part et d'atre quand les gens homme ,
femme , enfant sont prét a l'attenta kamikaze c'est que ça a atteint un
point de non retour..

Malheureusement l'argument des "anti palestiniens" est que les
palestiniens ne font pas d'attentats suicide par désespoir mais
simplement parce qu'ils ont le gout des attentats suicides depuis leur
naissance et parce que, selon eux, ce serait par simple plaisir et par
gout du martyr que les palestiniens commettent des attaques suicides. Un
peur comme si c'etait l'occupation privilégiés des palestiniens quand
ils s'ennuient et qu'ils cherchent quelque chose à faire pour s'occuper.

Je sais pas comment ça peut finir seul une force d'interposition
international pourrait peut être faire cesser ces jeux macabres..

Les palestiniens, les pays arabes, les pays europeens, les non alignés
ont tous proposé à de nombreuses reprises une force d'interposition pour
protéger les palestiniens ET les israeliens.

Israel s'y est toujours opposé pour deux raisons. La premiere est qu'une
telle force serait un obstacle au massacre systématique et à
l'élimination programmé petit à petit de l'ensemble des palestiniens.

Et surtout, une telle force empéchant les résistant palestiniens de se
défendre du terrorisme israelien en attaquant israel, cette force
sauverait AUSSI de nombreuses vies israeliennes et cela priverait israel
de son principal instrument de propagande qui lui sert à défendre son
programme de massacre des palestiniens. Car il est nécessaire pour le
gouvernement israelien qu'il y ai des attaques suicides palestinien en
riposte aux attentats terroristes israeliens et des israeliens qui
décedent dans ces attaques suicides car c'est ce qui leur permet de
justifier les atrocités qu'ils commetent contre les hommes les femmes
les enfants et les vieillards palestiniens.

Il semble donc évident que si Israel (appuyé par son allié americain)
refuse la force d'interposition, c'est non seulement pour éviter que les
palestiniens soit protégé des attentats terroristes israeliens mais
SURTOUT pour éviter que le peuple israelien soit protégé des attaques de
résistants palestiniens qui ripostent aux attentats terroristes commis
par Israel.
Philippe Hoube
jean luc a ecrit : news::

Car il est nécessaire pour le
gouvernement israelien qu'il y ai des attaques suicides palestinien en
riposte aux attentats terroristes israeliens et des israeliens qui
décedent dans ces attaques suicides car c'est ce qui leur permet de
justifier les atrocités qu'ils commetent contre les hommes les femmes
les enfants et les vieillards palestiniens.

N'importe quoi ! Les attentats aveugles et le terrorisme de certains
mouvements palestiniens se perpétuent quelle que soit la politique menée
par Israël. C'est d'ailleurs ce qui a amené Sharon au pouvoir. Si les
extrémistes palestiniens avaient manifesté la moindre intention de faire la
paix la région serait paisible.
Votre façon de chercher à inverser les rôles me rappelle quelqu'un...

Fu2 sur fsp, ceci n'a rien à voir avec le droit.

--
« UBUESQUE, adj. Littér., péj. Qui évoque le grotesque du père Ubu par un
despotisme, une cruauté, un cynisme, une forfanterie d'un caractère
outrancier ou par des petitesses dérisoires. »
jean luc
Philippe Hoube a écrit:
> jean luc a ecrit : news::
>
>>Car il est nécessaire pour le
>>gouvernement israelien qu'il y ai des attaques suicides palestinien en
>>riposte aux attentats terroristes israeliens et des israeliens qui
>>décedent dans ces attaques suicides car c'est ce qui leur permet de
>>justifier les atrocités qu'ils commetent contre les hommes les femmes
>>les enfants et les vieillards palestiniens.
>
> N'importe quoi ! Les attentats aveugles et le terrorisme de certains
> mouvements palestiniens se perpétuent quelle que soit la politique menée
> par Israël. C'est d'ailleurs ce qui a amené Sharon au pouvoir. Si les
> extrémistes palestiniens avaient manifesté la moindre intention de >
> > faire la paix la région serait paisible.
> Votre façon de chercher à inverser les rôles me rappelle quelqu'un...

Vous mentez.

La resistance Palestinienne avait cessé ses actes violents de défense de
la palestine aprés les accords d'Oslo et jusqu'a ce qu'un Israelien tue
Rabbin et que celui ci soit remplacé par Netanyahu qui a relancé dés
son arrivé au pouvoir une colonisation éfrené ainsi que le terrorisme
aveugle, les provocations et les massacres envers les Palestiniens ce
qui a conduit les résistants palestiniens à reprendre, bien malgrés eux,
leurs activités de libération de la Palestine.

On se demande d'ailleurs pourquoi lorsque Rabbin avait obtenu un cessez
le feu total avec les palestiniens (et donc une sérénité et une sécurité
totale pour les deux camps), c'est un israelien qui a tué Rabbin et
pourquoi ensuite le peuple israelien a voté massivement pour quelqu'un
dont le seul programme était de mettre fin à cette tréve et à cette
sérenité et cette sécurité pour les deux camps dans le seul but
d'obliger les groupe de résistances Palestiniens à reprendre leur activité.

Et aprés cet épisode de paix, AUCUN premier ministre israelien, que ce
soit barak ou sharon n'a cessé le terrorisme aveugle israelien, la
colonisation, les provocations et les massacres de Palestiniens. Il est
donc normal que depuis la mort de Rabbin, les Palestiniens n'ai eu
d'autres solutions que de se défendre devannt le terrorisme aveugle et
sanglant mené par Israel.

Pour la suite, je vous plonk et je ne vous répondrais plus parce que je
ne vois pas l'interet de répondre à ceux qui révisent l'histoire et qui
préferent citer une propagande israelienne apprise par coeur et qu'ils
récitent à tout bout de champ et qui n'a rien à voir avec la réalité
historique et avec ce qui se passe réellement.

D'ailleurs ceci est ma derniere intervention sur ce sujet qui N'A RIEN A
VOIR avec le droit mais sur laquelle j'ai été obligé d'intervenir
tellement votre message était contraire à la réalité.
claire
"D'Iberville" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 19 Sep 2004 14:37:48 +0200, "claire" wrote:

>Ben parceque tu crois que coté Israël ils sont plus cool.
>Israël est un état raciste crée de façons artificiel pour racheter des
>fautes que les palestiniens n'ont pas comissent.. et c'est pourtant eux

qui
>paient..
>Je pense que la haine engendre la haine
>Et la haine est bien installée de part et d'atre quand les gens homme ,
>femme , enfant sont prét a l'attenta kamikaze c'est que ça a atteint un
>point de non retour..
>Je sais pas comment ça peut finir seul une force d'interposition
>international pourrait peut être faire cesser ces jeux macabres..

Qu'attendez-vous pour envoyer le Charles De Gaulle ?

Si ça dépendait de moi.. ;o)
menfin
la liste n'est pas close , surprise ? vous avez oublié le hamas , les
martyrs al aqsa , la fata !
"john" a écrit dans le message de
news:cijrsd$srr$
Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue, le samedi 6 novembre
prochain à Paris, d'un très grand CONCERT POUR LA PALESTINE, qui montrera
qu'un très grand nombre de gens dans notre pays souhaitent que tout soit
fait pour parvenir à l'arrêt de l'occupation des territoires palestiniens

et
à une paix juste au Proche-Orient.

Nous disposons, pour l'événement, du Hall 5 du Parc des Expositions de la
Porte de Versailles, à Paris 15ème, soit plus de 15.000 m2, ce qui nous
permettra d'accueillir, de midi à minuit, de nombreux artistes, mais aussi
de proposer de multiples animations, expositions, débats, vidéo, vente de
livres et d'artisanat, ainsi qu'une restauration internationale de

qualité.

Nous pouvons d'ores et déjà compter sur la présence sur scène de Kerry
James, Geoffrey Oryema, Dieudonné, Mamane, Ridan, Kamilya Jubran, Rim

Banna,
Ndo Trio, et la liste n'est pas close.

Comme pour le concert de l'an dernier (27 septembre 2003 au Parc des
Expositions), nous donnerons la parole non seulement à des Palestiniens

qui
résistent et à des Israéliens qui militent contre l'occupation, mais
également à des intervenants venus de toute l'Europe, qui partagent notre
volonté de faire appliquer le droit international.

Les bénéfices de ce grand concert seront reversés à l'association
palestinienne TRC (Centre de Traitement et de Réhabilitation des Victimes

de
la Torture), basé à Ramallah, et s'occupant de la prise en charge des
prisonniers libérés, mais traumatisés par les tortures subies en

détention.

Les prix des billets pour ce grand événement sont de 15 euros, ou de 10
euros pour le tarif réduit s'appliquant aux chômeurs, aux familles
nombreuses et à toute la province. L'entrée est gratuite jusqu'à lâge de 1

ans.
Les billets seront bientôt en vente dans les grandes chaînes de

distribution
et sont déjà disponibles auprès du Comité d'Organisation de Spectacles

pour
une paix juste au Proche-Orient (COSPO). Vous pouvez passer commande par
voie postale, en envoyant un chèque à

C.O.S.P.O. : 23 rue du Départ, 75014 - Paris. Vous pouvez aussi nous

joindre
au 01 45 48 40 38.

Il s'agit d'un événement national et nous comptons sur la présence de

toutes
les régions et pas seulement de l'Ile-de-France. L'organisation de départs
en cars est déjà amorcée dans plusieurs villes. N'hésitez pas à nous
contacter.

Philippe_Hoube
jean luc a ecrit : news:414D9335.2060109
@nospam.fr:

Vous mentez.

La resistance Palestinienne avait cessé ses actes violents de défense
de la palestine aprés les accords d'Oslo...

(snip des mensonges de môssieur, hum, "jeanluc")

13 septembre 1993 - Signature à Washington du premier accord israélo-
palestinien. C'est l'aboutissement des négociations secrètes menées à
Oslo. Poignée de main Rabin-Arafat, en présence de Shimon Pérès et de
Bill Clinton. Peu après, les organisations islamistes lancent une série
d'attentats meurtriers en Israël.

22 janvier 1995 - Un attentat du Hamas fait 21 morts à Afoula.
Il y aura d'autres attentats le 24 juillet à Tel-Aviv (7 morts) et le 21
août à Jérusalem (5 morts).
13 septembre 1995- Manifestation de la droite contre la politique du
gouvernement. Les manifestations de ce type se multiplient et sont de
plus en plus véhémentes. On voit apparaître des portraits de Rabin
coiffé d'un foulard palestinien, avec la mention " traître ".
4 novembre 1995 - Le premier ministre Itzhak Rabin est assassiné à
l'issue d'une réunion publique pour la paix, à Tel-Aviv. Son assassin
est un étudiant d'extrême droite nommé Igal Amir, qui sera par la suite
condamné à la réclusion à perpétuité. Shimon Pérès est nommé premier
ministre.

25 février 1996 - Les mouvements islamistes opposés au processus de paix
entament une série d'attentats-suicides en Israël : deux attentats, l'un
à Jérusalem et l'autre à Ashkelon, font 27 morts. Le 3 mars, un attentat
causera 18 morts à Jérusalem ; le lendemain, un attentat fait 14 morts à
Tel-Aviv.
29 mai 1996 - Le Likoud remporte les élections législatives. Le " même
jour, Binyamin Netanyahou est élu premier ministre au suffrage
universel, en application d'une loi passée quatre ans plus tôt.

15 janvier 1997 - Netanyahou fait adopter par le gouvernement
l'évacuation de Hébron. Cette décision, conforme dans son principe aux
accords israélo-palestiniens, avait été repoussée par le gouvernement
précédent en raison des attentats islamistes puis par le nouveau
gouvernement qui avait voulu en renégocier les conditions. Ainsi
s'achève la première phase du retrait de Tsahal des territoires
palestiniens.
21 mars 1997 - Attentat à Tel-Aviv : 3 morts.
3 juin 1997 - L'ancien commandant en chef de Tsahal, Ehoud Barak, prend
la tête du parti travailliste.
30 juillet 1997- Attentat-suicide islamiste à Jérusalem 15 morts. Le 4
septembre, un nouvel attentat à Jérusalem fait 5 morts.

Fu2 poubelle à "jeanluc".

--
« UBUESQUE, adj. Littér., péj. Qui évoque le grotesque du père Ubu par
un despotisme, une cruauté, un cynisme, une forfanterie d'un caractère
outrancier ou par des petitesses dérisoires. »
1 2 3 4