URGENT-Imprimer les propriétés des documents

souricette
Bonjour,
On me demande d'imprimer les propriétés de certains documents.
Quand il s'agit de Word, pas de souci, cela semble prévu pour,
mais concernant une présentation powerpoint, ou pire, un diaporama
powerpoint, à part "faire afficher les propriétés" depuis l'explorateur de
windows puis de coller les copies d'écran de chaque onglet dans un document
centralisateur, je ne vois guère de solution pratique et si possible RAPIDE
(j'ai une soixantaine de documents divers dont je dois extraire les
propriétés, pour ce soir impérativement)
Merci de votre aide

1 2 3 4
Geo

[...]

On comprend que vous soyez pressée, mais ici ce sont des bénévoles qui
aident, ils répondent quand ils en ont le temps.
Voyez : http://silkyroad.developpez.com/VBA/ProprietesClasseurs/

--
A+

souricette

[...]

Merci de votre aide.
Je sais bien qu'il m'arrive de parfois m'emporter.
Surtout quand les tâches les plus impossibles me sont confiées tardivement
et impérativement à terminer le jour même.
Je vous prie donc d'excuser l'emportement verbal de mon message d'origine.
l'adresse communiquée ne m'ayant pas été d'une aide suffisante, je reste
dans l'attente d'une solution à cette tache de trop grande ampleur pour moi.

En vous remerciant tous par avance.....

Souricette

Geo

[...]

On sait ce que c'est.

l'adresse communiquée ne m'ayant pas été d'une aide suffisante, je reste
dans l'attente d'une solution à cette tache de trop grande ampleur pour moi.

Coupons le problème en tranches.
Word c'est OK ? Sinon j'ai une macro qui liste toutes les propriétés
d'un document Word, mais on parle bien des propriétés au sens Word, pas
les propriétés Windows.

Qu'est ce qui vous manque ? pour quelle application ?
Et précisez votre version d'Office, ça évitera de vous donner des
réponses à côté.

--
A+

souricette

[...]

Le problème reste entier et je reviens vers vous à ce sujet :
Oui, on parle bien d'obtenir :
toutes les propriétés des documents, au sens Word du terme,
mais concernant des classeurs Excel, des documents Words, des présentations
Powerpoint et des documents PDF (de versions diverses)
On parle bien de lister toutes ces propriétés pour des dossiers entiers, et
donc pour aider à avoir une visibilité et une comparaison entre les fichiers
contenus dans un même dossier
Versions installées sur mon poste :
Windows XP Professionnel Service Pack 2
Pack Office 2003
Acrobat Reader V8

En vous remerciant de votre aide....

Geo

[...]

Pour word :
Voyez la batchmacro dans la faq word :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Pour lister toutes les propriétés d'un document :
Sub ListePropriétés()
Dim T As String
Dim p
On Error Resume Next
For Each p In ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties
T = T & p.name & Chr(9) & p & Chr(13)
Next
MsgBox T
End Sub

Pour Excel et Powerpoint ça doit être quelque chose d'approchant, mais
vous pourriez poser la question sur les forums spécifiques.

--
A+

souricette

[...]

Merci pour l'ensemble.....

la batchmacro devrait pouvoir explorer tout le dossier...
mais concernant la sortie des propriétés, peut-on remplacer la message box
par quelque chose de plus pérenne et surtout réutilisable..
document ou impression par exemple....

souricette
Après avoir testé, voici mes préoccupations restantes :
Dans Word, la BatchMacro est opérationnelle si on reste à l'intérieur d'un
document ouvert, et qu'on applique soigneusement la procédure indiquée
ci-dessous :
PROCEDURE : BatchMacro Par Anacoluthe

Une BatchMacro est une macro qui permet d’exécuter une macro sur plusieurs
documents (batch = traitement par lots).

Exemples pratiques :
• Vous avez enregistré une macro qui dans un document remplace le mot
DOSSIER par le mot CLASSEUR. Vous souhaitez appliquer rapidement cette macro
à tous vos anciens documents d’un répertoire donné,
• Vous avez modifié l’en-tête d’une lettre. Vous souhaitez modifier toutes
vos lettres,
• Vous souhaitez changer le logo présent dans tous vos anciens documents,
• Vous voulez attacher un autre modèle à tous les documents d’un répertoire,
changer les styles,mettre à jour des liens hypertexte etc.

L’intérêt de la présente BatchMacro est de vous éviter d’avoir à écrire
vous-même une macro qui boucle sur une série de fichiers. Il vous suffit de
disposer d’une macro simple pour un seul fichier, que vous aurez par exemple
enregistrée avec l’enregistreur de macros ( Outils / Macro / Nouvelle macro
ou le bouton ‘ENR’ sur la barre d’état en bas). Une fois cette macro
enregistrée, exécutez la BatchMacro : choisissez les fichiers à traiter,
choisissez votre macro (par exemple Macro1), et voilà.

Ce que vous devez respecter :
Enregistrez votre macro dans « Tous les documents (Normal.dot) »
Votre macro doit s’exécuter sur un document ouvert. N’enregistrez pas
l’ouverture du document ni sa fermeture et son enregistrement : la BatchMacro
s’en chargera elle-même.
Vérifiez que votre macro peut s’appliquer à tous les documents. Une erreur
arrêterait le bouclage. Au besoin testez votre macro sur quelques documents
pour voir son efficacité.
Les documents que vous souhaitez traiter ne doivent pas être protégés.

La BatchMacro est en deux versions selon votre version Word
• Une version Word 2000 (et Word 97) : vous choisirez un répertoire de
travail dans lequel la bachmacro va traiter tous les documents (fichiers .doc)
• Une version Word 2002 (et 2003) : grâce au ‘pique-fichiers’ vous choisirez
les fichiers à traiter. Comme dans l’explorateur utilisez la touche Ctrl pour
sélectionner des fichiers, la touche Maj pour sélectionner une série de
fichiers, Ctrl+A pour sélectionner tous les fichiers du répertoire.

Installation
• Extraire le fichier BacthMacro2000.bas ou BacthMacro2000.bas qui
correspond à votre version Word
• Dans Word, ouvrez VBE l’éditeur VBA : Alt+F11
• Menu Fichier / Importer un fichier : importez le fichier BatchMacro200x.bas

Utilisation
• Editez ou enregistrez une macro sur un document
• Alt+F8 : sélectionner la BatchMacro – Exécuter
• La BatchMacro lancée vous demandera d’abord de choisir les fichiers puis
la macro à exécuter sur les fichiers.

Anacoluthe
--------
jusque là, tout va bien...
--------

BATCHMACRO, le code :
Attribute VB_Name = "BatchMacro2002"
Option Explicit

Public Sub BatchMacro()
' Exécute une macro par lot sur une série de fichiers
' Version légère pour WD2002+ seulement : utilise le FilePicker
' Anacoluthe pour le MPFW et la FAQ à

Dim NomMacro As String
Dim vFichier As Variant
Dim RetourDL As Long
Dim NbFichOK As Integer

' 1- Sélection des fichiers
' Le FilePicker permet de sélectionner le répertoire puis dedans
' des fichiers avec Maj ou Ctrl ou tous les fichiers avec Ctrl+A
Dim fd As FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
fd.Title = "BATCH: Sélectionner les fichiers à traiter"
fd.Filters.Add _
"Documents", "*.doc; *.dot; *.html; *.htm; *.rtf", 1
If fd.Show <> -1 Then Exit Sub
If MsgBox(fd.SelectedItems.Count & " documents à traiter ", vbYesNo, _
"continuer ?") = vbNo Then Exit Sub

' 2- Sélection de la macro
MsgBox "Choisissez maintenant la macro" & vbCr & _
"et appuyez sur le bouton Exécuter"
With Application.Dialogs(wdDialogToolsMacro)
RetourDL = .Display
NomMacro = .Name
End With
If RetourDL <> 1 Then Exit Sub
If InStr(NomMacro, "Batch") <> 0 _
Then MsgBox "Pas Batchmacro de Batchmacro !": Exit Sub

' 3- Exécution de la macro dans tous les fichiers choisis
' la macro doit agir uniquement sur le document actif sans le fermer
For Each vFichier In fd.SelectedItems
On Error GoTo Suivant
Application.Documents.Open FileName:=vFichier, _
AddToRecentFiles:úlse, ConfirmConversions:=True, _
Visible:=True
On Error GoTo Fermer
Application.Run (NomMacro)
NbFichOK = NbFichOK + 1
Fermer:
On Error GoTo Suivant
ActiveDocument.Close SaveChanges:=wdSaveChanges
Suivant:
On Error GoTo 0
Next vFichier

' 4 fin de la BatchMacro
MsgBox ("La macro " & NomMacro & " a été exécutée sur " _
& NbFichOK & " Fichiers")
Set fd = Nothing
End Sub

---------------------
ensuite, il y a la proposition de code de Géo, qui fonctionne plutôt bien :
[...]
----------------------------

mais le coup de la visu par MsgBox ne me convient pas : je voudrais ce
résultat dans un document imprimable et réutilisable.
Mon souci original étant de pouvoir présenter un comparatif différentiel de
mes documents contenus dans un même dossier, je veux pouvoir faire apparaître
les propriétés de tous les fichiers sélectionnés (autant dire tous ceux du
dossier) dans un même document. Et obtenir toutes leurs propriétés, y compris
et surtout les mots clés ajoutés àl'enregistrement, sans distinction entre
les fichiers .doc, .xls, .ppt ou même .pps !
Merci à tous de m'aider....

Geo

[...]

Oui, bien sûr, je ferais un truc comme :

Dim MonDoc as Document
Set MonDoc = Documents.add

Et pour chaque document traité :
MonDoc.InsertAfter T & vbcr

Pas testé.

--
A+

souricette

[...]

J'ai du vasouiller quelque part :

'Pour lister toutes les propriétés d'un document :
Sub ListePropriétés()
Dim T As String
Dim p
Dim MonDoc As Document

On Error Resume Next
Set MonDoc = Documents.Add
For Each p In ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties
T = T & p.Name & Chr(9) & p & Chr(13)
Next
MonDoc.InsertAfter T & vbCr
End Sub

Résultat :
Word semble me créer un nouveau document par document traité,
mais il n'inscrit rien à l'intérieur.
De préférence, j'apprécierais que toutes les propriétés soient listées, avec
le nom du document traité, dans un seul et même fichier......
Merci encore

Geo
Voici la batch macro adaptée à votre cas.
Attention au retours à la ligne qui seraient produits par le
courrieleur.

Option Explicit

Public Sub ListePropDocs()
[...]

Dim MonDocument As Document
Dim p
Set MonDocument = Documents.Add
[...]

MonDocument.Range.InsertAfter "Document : " & vbTab & _
ActiveDocument.name & vbCr
For Each p In ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties
On Error Resume Next
MonDocument.Range.InsertAfter p.name & vbTab & p & vbCr
Next
On Error GoTo Fermer
MonDocument.Range.InsertAfter vbCr