URGENT: Intel Corporation Q963/Q965 : probleme avec xorg

Le
Stephane Durieux
Bonjour,

je rencontre un probleme avec une carte graphique
Intel Corporation Q963/Q965 .
En effet l installation de X se fait sans probleme,
seul hic lorsque ensuite je switch en mode console et
que je rebascule en mode graphique : plus rien (ecran
desynchronise )

J essaie alors de relancer X sans succes jusqu au
reboot (->succes du lancement de X).

Je suspectais un probleme clavier (message d erreur au
boot setkeycode) qui enverrait un code non compris
par X. La fonction getkeycodes me renvoie une erreur:

getkeycodes
Plain scancodes xx (hex) versus keycodes (dec)
0 is an error; for 1-88 (0x01-0x58) scancode equals
keycode

KDGETKEYCODE: Aucun périphérique de ce type
failed to get keycode for scancode 0x5a
0x58: 88 89

mais la je ne sais plus ou j en suis car
en CHANGEANT LE DRIVER i810 par vesa, le probleme ne
se pose plus mais le resultat a l affichage n est
evidemment pas terrible !

je vous poste l erreur qui apparait dans les logs

(WW) I810(0): Successfully set original devices (WW)
I810(0): Setting the original video mode instead of
restoring
the saved state
(WW) I810(0): Extended BIOS function 0x5f05 not
supported.
(II) I810(0): BIOS call 0x5f05 not supported, setting
refresh with VBE 3 method.(II) I810(0):
xf86UnbindGARTMemory: unbind key 8 (II) I810(0):
xf86UnbindGARTMemory: unbind key 0
(II) I810(0): xf86UnbindGARTMemory: unbind key 1
(II) I810(0): xf86UnbindGARTMemory: unbind key 3
(II) I810(0): xf86UnbindGARTMemory: unbind key 2
(II) I810(0): xf86UnbindGARTMemory: unbind key 4
(II) I810(0): xf86UnbindGARTMemory: unbind key 5
(II) I810(0): xf86UnbindGARTMemory: unbind key 6
(II) I810(0): xf86UnbindGARTMemory: unbind key 7
(WW) I810(0): Successfully set original devices (2)
(II) I810(0): [drm] removed 1 reserved context for
kernel
(II) I810(0): [drm] unmapping 8192 bytes of SAREA
0xf8a9c000 at 0xb7b0f

Merci de votre aide

Stephane Durieux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Marzouk
Le #9606161
On Tue, Oct 02, 2007 at 05:54:34PM +0200, Stephane Durieux wrote:
[...]

Si tu es sous Etch, mets à jour ton noyau car le 2.6.18 ne gère pas bien
ce chipset.
Tu peux prendre celui de backports.org en 2.6.21

Philippe