URGENT j'ai fait une co....

4 réponses
bgraig
j'ai fait une grosse connerie, j'ai utilisé un destructeur de langue et
j'ai compris "garder" le français alors que c'était l'inverse.
Je me suis retrouvé avec un système ne parlant qu'US bien que le clavier
reste le français et impossible de démarrer Classic à qui il manquerait
des fichiers.
J'ai utilisé la sauvegarde que j'avais fait juste avant, mais les menus
reste en anglais et je ne peux toujours pas démarrer Classic.
Comment faire pour retrouver les menus et le nom des applications Apple
dans "preferences systeme" en français.
Le démarrage sur la sauvegarde provoque le même problème.

c'est urgent car j'utilise professionnellement une application Classic
et demain il faut être au boulot.
PowerBook 15" et MacOs X 10.4.6

4 réponses

dominiquelang
Brice Graignic wrote:

c'est urgent car j'utilise professionnellement une application Classic
et demain il faut être au boulot.
PowerBook 15" et MacOs X 10.4.6

Réinstaller le système...

En archivant les données (option au lancement du DVD d'install).

Et en faisant gaffe la prochaine fois (Youpi Optimizer n'expose pas à ce
genre de gag).
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

bgraig
Dominique Lang wrote:

Brice Graignic wrote:

c'est urgent car j'utilise professionnellement une application Classic
et demain il faut être au boulot.
PowerBook 15" et MacOs X 10.4.6

Réinstaller le système...

En archivant les données (option au lancement du DVD d'install).

Je vais faire comme tu dis

Et en faisant gaffe la prochaine fois (Youpi Optimizer n'expose pas à ce
genre de gag).

C'est Delocaliser que j'ai utilisé.
merci

--
B. Graignic

gilbert.olivier
Brice Graignic wrote:

Réinstaller le système...

En archivant les données (option au lancement du DVD d'install).

Je vais faire comme tu dis

Si ce n'est pas encore fait, peut être que:

En changeant l'ordre des langues dans dans les prefs système
"International" ??

--
Gilbert

truc
Gilbert OLIVIER wrote:

Brice Graignic wrote:

Réinstaller le système...

En archivant les données (option au lancement du DVD d'install).

Je vais faire comme tu dis

Si ce n'est pas encore fait, peut être que:

En changeant l'ordre des langues dans dans les prefs système
"International" ??

j'ai essayé mais celà ne donne rien.
En réalité j'ai démarré avec la sauvegarde et lancé le Carbon copy
cloner à partir du disque de sauvegarde contrairement à ce que j'avais
fait la première fois.
Tout marche nickel sauf Acrobat qui nécessitera une réinstallation.
Le plus important c'est Classic qui marche.

merci

--
B. Graignic