Urgent Limite de creation de compte

Le
david
Bonjour,
désolé de reposer ma question pour la 2eme fois, j'ai eu de reponse et c'est
urgent, suis bloqué, je n'arrive plus a creer de nouveau compte sur mon
serveur windows 2000 server, message d'erreur m'indique que j'ai atteint la
limite autorisé pour la creation de compte. que dois je faire?

merci
Mathieu CHATEAU

S'il s'agit de compte ordinateur, le quota est de 10 par défaut, il faut
ensuite refaire la délégation. Cette limite peut être modifier, comme
expliqué sur mon blog ici:
http://www.lotp.fr/?p

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" news:
[...]

Le #1039647
merci de m'avoir repondu
il s'agit pas de compte ordinateur, mais c'est carrement la creation d'un
nouveau compte utilisateur

Bonjour,

[...]

hugguy

Monté en controleur de domaine ? (active directory ?)

Bon courage

Hugguy
"david" news:
[...]

Le #1039448
oui, c'est sur le controleur de domaine que je n'arrive pas a creer d'autre
compte utilisateur. suis vraiment bloqué

Bonjour

[...]

Le #1039447
Est-ce que votre compte est bien membre du groupe "Administrateurs du
domaine" ?
Est-ce un SBS ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" news:
[...]

Le #1039446
bonjour

Est-ce que le rôle FSMO Maître RID fonctionne corectement ? (voir
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/fsmo/ pour explication et
vérification)

Il me semble que votre contrôleur ne posséde plus assez d'identifiant pour
la création des compte et cela peut provenir du disfonctionnement de ce
"role".

Bon courage

Hugguy
"david" news:
[...]

Le #1039444
je pense que le probleme viens de là, mon controleur ne possede plus
d'identifiant pour la creation des comptes, donc y a un disfonctionnement du
maitre RID. comment dois je prosseder pour retablir la situation?

[...]

Le #1039257
netdom query fsmo
=>comme ca vous saurez où sont les rôles.
dcdiag
=>pour avoir un état général de l'ad

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" news:
[...]

Le #1039256
je viens d'essaier cette commande et je reçois "netdome n'est pas reconnu
comme commande interne ou externe...." et meme chose pour cddiag

[...]

Le #1039255
désolé j'ai zappé que c'était un forum w2000, ces commandes sont pour 2003.

Suivez cette KB pour y arriver:
Comment faire pour rechercher les propriétaires de rôles FSMO à l'aide
d'ADSI et WS
http://support.microsoft.com/kb/235617/en-us

(Je vous met la KB en US pour éviter des erreurs du traducteur automatique
dans le code source)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]