Urgent Limite de creation de compte

david
Bonjour,
désolé de reposer ma question pour la 2eme fois, j'ai eu de reponse et c'est
urgent, suis bloqué, je n'arrive plus a creer de nouveau compte sur mon
serveur windows 2000 server, message d'erreur m'indique que j'ai atteint la
limite autorisé pour la creation de compte. que dois je faire?

merci

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

S'il s'agit de compte ordinateur, le quota est de 10 par défaut, il faut
ensuite refaire la délégation. Cette limite peut être modifier, comme
expliqué sur mon blog ici:
http://www.lotp.fr/?p

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" wrote in message
[...]

david
merci de m'avoir repondu
il s'agit pas de compte ordinateur, mais c'est carrement la creation d'un
nouveau compte utilisateur

"david" wrote in message
[...]

hugguy
Bonjour

Monté en controleur de domaine ? (active directory ?)

Bon courage

Hugguy

"david" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Est-ce que votre compte est bien membre du groupe "Administrateurs du
domaine" ?
Est-ce un SBS ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" wrote in message
[...]

hugguy
bonjour

Est-ce que le rôle FSMO Maître RID fonctionne corectement ? (voir
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/fsmo/ pour explication et
vérification)

Il me semble que votre contrôleur ne posséde plus assez d'identifiant pour
la création des compte et cela peut provenir du disfonctionnement de ce
"role".

"david" wrote in message
[...]

david
je pense que le probleme viens de là, mon controleur ne possede plus
d'identifiant pour la creation des comptes, donc y a un disfonctionnement du
maitre RID. comment dois je prosseder pour retablir la situation?

"david" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
netdom query fsmo
=>comme ca vous saurez où sont les rôles.
dcdiag
=>pour avoir un état général de l'ad

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
désolé j'ai zappé que c'était un forum w2000, ces commandes sont pour 2003.

Suivez cette KB pour y arriver:
Comment faire pour rechercher les propriétaires de rôles FSMO à l'aide
d'ADSI et WS
http://support.microsoft.com/kb/235617/en-us

(Je vous met la KB en US pour éviter des erreurs du traducteur automatique
dans le code source)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

[...]