Urgent - Macro création d'un nouveau document

Le
Soupull
Bonjour,

je cherche à exécuter via une macro associé à un bouton la commande suivante
:

1 - Enregistrement du document dans un dossier situé sur mon bureau avec un
nom formaté
2 - Création d'un nouveau document à partir d'une modèle existant qui
s'ouvrirai tout seul

J'ai essayé en utilisant la commande d'enregistrement, mais ca me donne
rien

et pour compliquer le tout j'ai besoins de trouver une solution pour 13h00
aujourd'hui

somebody can help me ?

Merci beaucoup.
Daniel.C
Le #17975571
Bonjour.

Sub test()
'NomFormate = je ne sais pas quel format
'CheminDuDossier= le chemin du dossier de ton bureau
ThisWorkbook.SaveAs CheminDuDossier & NomFormaté & ".xls"
Workbooks.Add "c:tempModele.xlt"
End Sub

A toi de préciser le format et le chemin du dossier.
Daniel

[...]

lSteph

Un dossier(Répertoire veux tu dire sans doute)..à mon sens n'a rien à
faire sur le bureau.
On lance excel puis on fait fichier ouvrir , ..le chemin du répertoire
et on choisit un classeur (fichier)
sinon tu mets un raccourci qui lance excel avec un chemin par défaut
ou tu tu te fais un lien vers un emplacement duquel tu as à ouvrir
régulièrement des fichiers mais là la description du contexte ne me
semble pas claire.

Cela reste indépendant quoiqu'il en soit donc pour répondre:

1... aussi détaillé que ta question:

Activeworkbook.saveas "nomformaté"

2...Enregistrer sous
choisir dans type de fichier Modèle
donner un nom au fichier puis Enregistrer
Fermer le modèle..
faire par le menu Fichier Nouveau le nom du Modèle apparait dans la
liste
l'ouvrir et enregistrer sous un nom déterminé en xls cette fois ci.

@+ (..sans doute pour le point 1)

Cordialement.

--
lSteph

On 27 nov, 11:48, "Soupull"
[...]

Le #17975551
..j'oubliais de te dire un truc vachement important

''URGENT est mort depuis longtemps!''

:-))

@+

--
[...]

Jacquouille
Le #17979721
Ah, nom de Dieu !
Jean est mort ?
P'tin, lui qui était toujours pressé....

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"lSteph"