Urgent : Modification de Tables sous SQL Server 2000

3 réponses
nicolas
Bonjour,

J'ai deux serveur SQL, un me sert comme plateforme de=20
developpement et l'autre est plac=E9 dans un environnement=20
de production.

Comment modifier la structure des tables sur=20
l'environement de production sans toucher aux datas =E0=20
partir d'un script qui aurait =E9t=E9 cr=E9=E9 sur le serveur de=20
d=E9veloppement. Car toutes mes tentatives se soldent par=20
une perte des relations entres les tables concern=E9es par=20
la modification.

Merci pour votre aide car je ne sais plus ou donner de la=20
t=EAte et surtout, je d=E9bute avec SQL Server.

Nicolas

3 réponses

Fred BROUARD
la plupart des outils de modélisation sont capable de gérer
automatiquement des script différentiel.

Partant de la version n-1 de la structure de la base de données, ils
créeent un script à base d'ordre SQL permmettant de faire évoluer la
base sans toucher aux données.

En particulier j'utilise Power Designer de PowerSoft Sybase.
Tu trouvera de nombreux outils à cet URL :
http://sqlpro.developpez.com/Merise/SGBDRmerise3.html#MERISE_outils

A +

nicolas a écrit:
Bonjour,

J'ai deux serveur SQL, un me sert comme plateforme de
developpement et l'autre est placé dans un environnement
de production.

Comment modifier la structure des tables sur
l'environement de production sans toucher aux datas à
partir d'un script qui aurait été créé sur le serveur de
développement. Car toutes mes tentatives se soldent par
une perte des relations entres les tables concernées par
la modification.

Merci pour votre aide car je ne sais plus ou donner de la
tête et surtout, je débute avec SQL Server.

Nicolas

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
bruno reiter [MVP]
Tu l'as vraiment utilisé?

Moi j'y ai renoncé, je fais mes scripts moi-même.

Ceci dit j'ai de la réplication en plus, ce qui complique beaucoup.

br

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
la plupart des outils de modélisation sont capable de gérer
automatiquement des script différentiel.

Partant de la version n-1 de la structure de la base de données, ils
créeent un script à base d'ordre SQL permmettant de faire évoluer la
base sans toucher aux données.

En particulier j'utilise Power Designer de PowerSoft Sybase.
Tu trouvera de nombreux outils à cet URL :
http://sqlpro.developpez.com/Merise/SGBDRmerise3.html#MERISE_outils

A +

nicolas a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai deux serveur SQL, un me sert comme plateforme de
> developpement et l'autre est placé dans un environnement
> de production.
>
> Comment modifier la structure des tables sur
> l'environement de production sans toucher aux datas à
> partir d'un script qui aurait été créé sur le serveur de
> développement. Car toutes mes tentatives se soldent par
> une perte des relations entres les tables concernées par
> la modification.
>
> Merci pour votre aide car je ne sais plus ou donner de la
> tête et surtout, je débute avec SQL Server.
>
> Nicolas
>

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************

Fred BROUARD
Je l'utilise depuis des années et systématiquement !

Un des plus gros script que j'ai eût à gérer était le passage de 500
colonnes de type FLOAT en DECIMAL sur des bases en prod de 200 clients.
A part la saturation rapide des journaux de transaction, le script est
passé sans aucune erreur chez tous les clients

A +

bruno reiter [MVP] a écrit:
Tu l'as vraiment utilisé?

Moi j'y ai renoncé, je fais mes scripts moi-même.

Ceci dit j'ai de la réplication en plus, ce qui complique beaucoup.

br

"Fred BROUARD" wrote in message
news:

la plupart des outils de modélisation sont capable de gérer
automatiquement des script différentiel.

Partant de la version n-1 de la structure de la base de données, ils
créeent un script à base d'ordre SQL permmettant de faire évoluer la
base sans toucher aux données.

En particulier j'utilise Power Designer de PowerSoft Sybase.
Tu trouvera de nombreux outils à cet URL :
http://sqlpro.developpez.com/Merise/SGBDRmerise3.html#MERISE_outils

A +

nicolas a écrit:

Bonjour,

J'ai deux serveur SQL, un me sert comme plateforme de
developpement et l'autre est placé dans un environnement
de production.

Comment modifier la structure des tables sur
l'environement de production sans toucher aux datas à
partir d'un script qui aurait été créé sur le serveur de
développement. Car toutes mes tentatives se soldent par
une perte des relations entres les tables concernées par
la modification.

Merci pour votre aide car je ne sais plus ou donner de la
tête et surtout, je débute avec SQL Server.

Nicolas

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************