!!! Urgent !!! Modifier lettre lecteur système sous XP

7 réponses
Bio
Bonjour ;)

!!!! Urgent !!!!

Est-il possible, par un quelconque bidouillagen ou avec un programme, de
modifier la lettre du lecteur système sous Windows XP ?

7 réponses

JacK [MVP]
sur les news:c9o692$fe4$
Bio signalait:
Bonjour ;)

!!!! Urgent !!!!

Est-il possible, par un quelconque bidouillagen ou avec un programme,
de modifier la lettre du lecteur système sous Windows XP ?

(lut,

Je ne vois pas ù est l'urgence ?

Il est surtout urgent de ne rien faire. C'est faisable pour les kamikaze,
la procédure est décrite sur le site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html
Cheveux blancs garantis.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

FDDKDR
Bonsoir,

Est-il possible, par un quelconque bidouillagen ou avec un programme, de
modifier la lettre du lecteur système sous Windows XP ?

RE : les liens fournis précédemment ne t'ont pas aidés (site de
JC.Bellamy)???

Cordialement,

FDDKDR

Bio
J'ai un début de solution grâce à une recherche en anglais avec Copernic..

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid"3188

Je suis en train de tester : j'ai fait la modif et je fais une
réparation....

On verra...

Merci ;)

Daniel

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Est-il possible, par un quelconque bidouillagen ou avec un programme, de
modifier la lettre du lecteur système sous Windows XP ?

RE : les liens fournis précédemment ne t'ont pas aidés (site de
JC.Bellamy)???

Cordialement,

FDDKDR

Bio
C'est OK...

Mais il faut savoir que pour résoudre ce problème, il faut d'abord réparer
l'installation avec la mauvaise lettre afin d'accéder à Windows (de
préférence avec le compte administrateur en mode sans échec) et pouvoir
utiliser l'éditeur de registre (à moins qu'on peut accéder à l'éditeur de
registre en mode console de récupération ?).

Après, il faut appliquer la procédure détaillée à
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid"3188

Puis relancer une réparation avec cette fois-ci la bonne lettre :)

@+

Daniel

"Bio" a écrit dans le message de
news:c9oac8$g7n$
J'ai un début de solution grâce à une recherche en anglais avec Copernic..

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid"3188

Je suis en train de tester : j'ai fait la modif et je fais une
réparation....

On verra...

Merci ;)

Daniel

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Est-il possible, par un quelconque bidouillagen ou avec un programme,
de

modifier la lettre du lecteur système sous Windows XP ?

RE : les liens fournis précédemment ne t'ont pas aidés (site de
JC.Bellamy)???

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour Bio

Merci pour le feedback ...

Cette solution a bien été sitée (mais tronquée) quelques fois sur ce forum (je l'avais noté) mais sans jamais siter les sources !!! (peut-être pour faire croire qu'on est l'auteur ... pratique courante de beaucoup ... mais c'est de bonne "guerre" ...) ...
De plus, comme il y avait eu des discussions "animées" (sic !) sur ce sujet (par des "conétables" du forum), et n'ayant pas fait de recherche la dessus (je le gardais sous le coude), et ne voulant pas m'en méler, je n'ai jamais considéré cette info comme "fiable".

Mais, maintenant, venant de Microsoft !!

Donc ... on pourra renvoyer le lien (et donc la source !!!) "sans risque" dans les prochaines demandes d'aide sur le sujet ..

Un grand merci donc pour nous (cela peut toujours servir ...) et pour ceux qui en auront besoin ..

Cordialement

FDDKDR
-----Message d'origine-----
Bonjour ;)

!!!! Urgent !!!!

Est-il possible, par un quelconque bidouillagen ou avec
un programme, de

modifier la lettre du lecteur système sous Windows XP ?

.
Il suffit d'aller dans le panneau de config, outils
d'administrations, gestion de l'ordinateur, de cliquer

sur gestion des disques et de faire un clic droit de la
souris sur le nom du volume et de choisir modifier la
lettre du lecteur

FDDKDR
Bonjour

Il suffit d'aller dans le panneau de config, outils
d'administrations, gestion de l'ordinateur, de cliquer

sur gestion des disques et de faire un clic droit de la
souris sur le nom du volume et de choisir modifier la
lettre du lecteu

RE : dommage, car cela serait si simple ... mais non ... car Bio parle de partition système (qui contient windows) et cela n'est pas possible avec cette manipulation ..

Cordialement

FDDKDR