[URGENT] Mon DVD est rayé ?

4 réponses
remail_news2
Bonsoir à tous,

Mon eMac commençant à faire des siennes de plus en plus, j'ai décidé de
réinstaller l'OS (10.3) à partir du DVD livré avec le Mac. Aucun
problème jusqu'à ce que le logiciel s'arrête en prétextant une erreur et
en proposant de redémarrer. L'erreur survient au cours de la "2e partie"
de l'installation et e particulier à 56 % de l'extraction des fichiers.
Je n'ai pas d'autre lecteur DVD-rom, je n'ai pas de graveur externe, mes
données sont dans ce mac (et ça m'inquiète) et l'ordinateur ne veut plus
démarrer. SOS disque dit que tout est OK (test disque et autorisations).
Voilou.
Qu'en pensez-vous ? Que faire ?
Merci d'avance,

Rémy

PS : le matériell dont je dispose : 1 iBook 500 MHz ; des câbles en
pagaille, un disque FW/USB2, un marteau.

4 réponses

francois.jacquemin
Rémy wrote:

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?
Merci d'avance,

Essayer un de ces kits qui prétendent effacer les rayures et restaurer
les surfaces des CD et DVD ?
--
F. Jacquemin

h.sainct
François Jacquemin wrote:

Essayer un de ces kits qui prétendent effacer les rayures et restaurer
les surfaces des CD et DVD ?

un jour il y a une paire d'année, avec un CD *musical* pas un DVD, et
dans des circonstances où c'était vraiment "ça ou rien", j'ai récupéré
le CD en aplatissant la rayure (qui se voyait parfaitement) en appuyant
dessus assez fortement, CD posé bien à plat sur un linge sur une table,
au moyen d'un objet très lisse (je crois que j'avais pris le manche
laqué d'un pinceau neuf). Après être passé sur la rayure une fois ou
deux, et bien qu'on ne remarque pas vraiment de différence, le CD se
lisait à nouveau... Du coup ça a été le premier CD que j'ai dupliqué,
immédiatement!
Je pense que la matière plastique composant les CD est capable de fluer
un peu sous la pression...

AUTANT DIRE QUE C'EST A VOS RISQUES ET PERILS... mais chez moi, une
fois, ça a marché...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

bgrandin
Rémy wrote:

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

- Déjà, essayer de démarrer avec le DVD (touche C enfoncée au démarrage
jusqu'à l'apparition de la Pomme grise) car le système sur le DVD ne
doit pas être abimé puisque vous avez réussi à le lancer une première
fois.
- Sauvegarder toutes les données du eMac sur le disque externe FW
- Essayer de créer une image-disque du DVD sur le disque externe FW
(avec Utilitaire de disque sur le DVD).
- Redémarrer avec le disque externe FW s'il a déjà un système installé
(touche option/alt enfoncée au démarrage pour choisir le disque de
démarrage).
- si la condition précédente est vérifiée, monter l'image-disque copiée
précédemment sur le disque externe FW et essayer d'installer sur
l'interne avec.

En espérant que ça marchera...

Sinon, essayer une install a minima en décochant le plus d'options
possible (langues, polices, drivers, etc.) à partir de l'installation
personnalisée, et mettre un cierge pour que les parties nécessaires ne
soient pas sur la partie abimée du DVD...

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------

Rémail
Merci à tous pour vos lumières.
Mauvaise nouvelle. Le DVD est en bon état. C'est ma barette de RAM qui
est défectueuse. Après l'avoir retirée, ça fonctionne.