URGENT !!!!!!!!! Nom d'un map réseau

cecchino
Bonjour,

je recherche la mani=E8re de renommer en ligne de commande=20
un map r=E9seau.

Par exemple si j'ai \\Server\partage1

je voudrais que sur le poste client j'ai ma lettre par=20
exemple P:\ qui pointe sur \\Server\partage1... facile=20
avec Net use

net use p: \\server\partage1=20
par contre dans l'explorer j'aurais
Partage1 sur \\server 1 comme Nom associ=E9 au P:\

Je voudrais rennomer ce nom de volume automatique. par=20
exemple : Toto (P:\)

Je ne veux pas passer par un Home directory pour faire=20
cette manip ...

Est ce possible ?

Merci =E0 tous et bon week end !

Jacques Barathon [MS]
Depuis ton script de connexion tu peux lancer un petit vbscript qui fait ça
très bien:

--- couper ici ---
strDrive = "P:"
strName = "Toto"
Set oShell = CreateObject("Shell.Application")
oShell.NameSpace(strDrive).Self.Name = strName
--- couper ici ---

Sinon, il faut taper dans la BDR:

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMountPoints2

-> là, une clé est créée pour chaque disque réseau au format
##serveur#ressource

Dans cette clé, on peut modifier la valeur _LabelFromDesktopINI pour donner
le nom que l'on souhaite au lecteur. Il apparaîtra alors dans l'Explorateur
sous ce nom-là simplement suivi de la lettre qui lui a été attribuée entre
parenthèses.

Pour modifier la BDR depuis un script batch, rien de tel que la commande
REG.EXE:
http://www.tburke.net/info/suptools/topics/reg.htm

Je ne suis pas sûr que la méthode BDR soit compatibles avec toutes les
versions de Windows, je la connais sous XP Pro en tout cas.

Jacques

"cecchino" wrote in message
Bonjour,

je recherche la manière de renommer en ligne de commande
un map réseau.

[...]

Partage1 sur server 1 comme Nom associé au P:

Merci à tous et bon week end !