[URGENT] pb twain (?) avec scanner canon lide 30...

2 réponses
Ozzy
Bonjour

(mes excuses pour le crosspost, mais j'ai besoin d'une réponse urgente)

je n'arrive pas à faire focntionner mon lide 30 sous win98se.
j'ai fait le tour de tous les sites possibles sur le net concernant ce
probleme mais aucune solution ne focntionne.
mon scanner est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais
des que je tente de l'utiliser, j'ai deux messages d'erreur :
"Scangear CS
Erreur du scanner. MEttez le hors-tension... blablabla... Le pilote du
scanner va etre fermé (code: 15)"
" Erreur twain
Une erreur twain s'est produite. Le périphérique n'est peut-etre pas
connecté"

lorsque je test avec le petit utilitaire fourni, il me dit que le scan a
un pb, qu'il n'est pas connecté, etc.
je suis allé sur le site US, plus fourni en support que le site fr, j'ai
tlc tous les utilitaires possibles, refait toute les install, mais rien
n'y fait.
j'ai bien suivi la procedure d'install, bien enlevé la sécurité qui
bloque la tete du scan, etc.

est-il possible que la cause soit :
1) le scan soit hs (pas de bol ?!)
2) conflit qque part entre les pilotes twain nouveaux et anciens dans
win (mais j'ai pourtant tout fait...)
3) scan alimenté par port usb : pas assez de puissance ?
4 ) ? (là je sèche)

Si qqun a eu le cas, merci de me dire s'il a trouvé une solution.
J'ai balisé en [urgent] car je retourne chez le vendeur pour 15h.

ma config :
amd xp1800+
soltek drv4
4 usb 1.1 (toutes utilisées)
512 Mo ram
win98se + up

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

2 réponses

Azo3
la réponse 3 est la pluus pertinente
essaie cependant : tout débrancher (scanner/PC , prises courant...attends
qqs secondes et rebranche

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
4003d8b5$0$23074$
Bonjour

(mes excuses pour le crosspost, mais j'ai besoin d'une réponse urgente)

je n'arrive pas à faire focntionner mon lide 30 sous win98se.
j'ai fait le tour de tous les sites possibles sur le net concernant ce
probleme mais aucune solution ne focntionne.
mon scanner est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais
des que je tente de l'utiliser, j'ai deux messages d'erreur :
"Scangear CS
Erreur du scanner. MEttez le hors-tension... blablabla... Le pilote du
scanner va etre fermé (code: 15)"
" Erreur twain
Une erreur twain s'est produite. Le périphérique n'est peut-etre pas
connecté"

lorsque je test avec le petit utilitaire fourni, il me dit que le scan a
un pb, qu'il n'est pas connecté, etc.
je suis allé sur le site US, plus fourni en support que le site fr, j'ai
tlc tous les utilitaires possibles, refait toute les install, mais rien
n'y fait.
j'ai bien suivi la procedure d'install, bien enlevé la sécurité qui
bloque la tete du scan, etc.

est-il possible que la cause soit :
1) le scan soit hs (pas de bol ?!)
2) conflit qque part entre les pilotes twain nouveaux et anciens dans
win (mais j'ai pourtant tout fait...)
3) scan alimenté par port usb : pas assez de puissance ?
4 ) ? (là je sèche)

Si qqun a eu le cas, merci de me dire s'il a trouvé une solution.
J'ai balisé en [urgent] car je retourne chez le vendeur pour 15h.

ma config :
amd xp1800+
soltek drv4
4 usb 1.1 (toutes utilisées)
512 Mo ram
win98se + up

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!= >

Ozzy
la réponse 3 est la pluus pertinente
essaie cependant : tout débrancher (scanner/PC , prises courant...attends
qqs secondes et rebranche

j'avais essayé, sans succes.
De toute façon, j'ai résolu mon probleme en échangeant pour un canoscan
3000, avec alim externe, qui lui focntionne très bien.
Dommage que canon ne supporte pas linux pour ce scanner, aussi je suis
obligé de rester sous windows pour l'utiliser, mais puisque c'st déjà le
cas avec mon imprimante (canon s200)...

merci pour l'aide.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==