[Urgent !] Plus de visualisation de la batterie avec kpowersave

4 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un souci avec kpowersave il ne me remonte plus l'information
concernant la batterie, il m'affiche toujours "branché - batterie
complètement chargé" alors que mon portable est débranché et sur batterie :(
J'ai essayer de passer en instable, et même en expérimental, de
réinstaller le démon acipd, hal... mais rien y fait, alors qu'il y a
quelques jour tout fonctionnait correctement et que je n'ai rien touché !

Est-ce que quelqu'un à une idée, c'est problèmatique de ne pas connaitre
l'état de la batterie et de ne pas avoir d'alertes...

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Sil
Le samedi 17 mars 2007 18:44, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Bonjour aussi
C'est si urgent que ça ?
J'ai un souci avec kpowersave il ne me remonte plus l'information
concernant la batterie, il m'affiche toujours "branché - batterie
complètement chargé" alors que mon portable est débranch é et sur batterie
:( J'ai essayer de passer en instable, et même en expérimental, de
réinstaller le démon acipd, hal... mais rien y fait, alors qu'i l y a
quelques jour tout fonctionnait correctement et que je n'ai rien touchà © !

Hum c'est sur ça ? ;p
Est-ce que quelqu'un à une idée, c'est problèmatique de ne pas connaitre
l'état de la batterie et de ne pas avoir d'alertes...

Moi quand j'ai des soucis avec ça, je redémarre le suivi de la ba tterie dans
le centre de configuration de KDE => Contrôle de l'énergie => Batterie
d'ordinateur portable => Onglet batterie.
Puis dans l'onglet Configuration ACPI : Configurer l'application assistante.
Merci

De rien, si ça peut aider.
Mourad

@+
Sil
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 17 mars 2007, vers 18:44,
"C. Mourad Jaber" disait:

J'ai un souci avec kpowersave il ne me remonte plus l'information
concernant la batterie, il m'affiche toujours "branché - batterie
complètement chargé" alors que mon portable est débranché et sur
batterie :(
J'ai essayer de passer en instable, et même en expérimental, de
réinstaller le démon acipd, hal... mais rien y fait, alors qu'il y a
quelques jour tout fonctionnait correctement et que je n'ai rien
touché !

Est-ce que quelqu'un à une idée, c'est problèmatique de ne pas
connaitre l'état de la batterie et de ne pas avoir d'alertes...

Il y a un bug actuellement dans acpid. Modifie le fichier
/etc/init.d/acpid pour remplacer la ligne suivante :
MODPROBE_OPTIONS="$MODPROBE_OPTIONS -Q"
par :
MODPROBE_OPTIONS="$MODPROBE_OPTIONS -q"

Puis /etc/init.d/acpid restart

Alternativement, tu peux simplement faire un modprobe battery.
--
Make input easy to prepare and output self-explanatory.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
On 17.03.2007 23:59, Vincent Bernat wrote:
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 17 mars 2007, vers 18:44,
"C. Mourad Jaber" disait:

J'ai un souci avec kpowersave il ne me remonte plus l'information
concernant la batterie, il m'affiche toujours "branché - batterie
complètement chargé" alors que mon portable est débranché et sur
batterie :(
J'ai essayer de passer en instable, et même en expérimental, de
réinstaller le démon acipd, hal... mais rien y fait, alors qu'il y a
quelques jour tout fonctionnait correctement et que je n'ai rien
touché !
Est-ce que quelqu'un à une idée, c'est problèmatique de ne pas
connaitre l'état de la batterie et de ne pas avoir d'alertes...

Il y a un bug actuellement dans acpid. Modifie le fichier
/etc/init.d/acpid pour remplacer la ligne suivante :
MODPROBE_OPTIONS="$MODPROBE_OPTIONS -Q"
par :
MODPROBE_OPTIONS="$MODPROBE_OPTIONS -q"

Puis /etc/init.d/acpid restart

Alternativement, tu peux simplement faire un modprobe battery.

Merci, il m'a fallu un redémarrage (l'ACPI de mon matos semble avoir
quelques soucis avec les re-initialisations à chaud :( ), mais l'acpi
fonctionne de nouveau correctement !

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
wolfgod
Le dimanche 18 mars 2007 09:58, C. Mourad Jaber a écrit :
On 17.03.2007 23:59, Vincent Bernat wrote:
> OoO Lors de la soirée naissante du samedi 17 mars 2007, vers 18:44,
>
> "C. Mourad Jaber" disait:
>> J'ai un souci avec kpowersave il ne me remonte plus l'information
>> concernant la batterie, il m'affiche toujours "branché - batterie
>> complètement chargé" alors que mon portable est débranché et s ur
>> batterie :(
>> J'ai essayer de passer en instable, et même en expérimental, de
>> réinstaller le démon acipd, hal... mais rien y fait, alors qu'il y a
>> quelques jour tout fonctionnait correctement et que je n'ai rien
>> touché !
>> Est-ce que quelqu'un à une idée, c'est problèmatique de ne pas
>> connaitre l'état de la batterie et de ne pas avoir d'alertes...
>
> Il y a un bug actuellement dans acpid. Modifie le fichier
> /etc/init.d/acpid pour remplacer la ligne suivante :
> MODPROBE_OPTIONS="$MODPROBE_OPTIONS -Q"
> par :
> MODPROBE_OPTIONS="$MODPROBE_OPTIONS -q"
>
> Puis /etc/init.d/acpid restart
>
> Alternativement, tu peux simplement faire un modprobe battery.

Merci, il m'a fallu un redémarrage (l'ACPI de mon matos semble avoir
quelques soucis avec les re-initialisations à chaud :( ), mais l'acpi
fonctionne de nouveau correctement !

Salut

Comment fais-tu pour redémarrer ACPI (je ne savais pas que l'on pouvait
redémarrer l'ACPI) car moi aussi, j'ai un problème avec la batterie de mon
protable.

Merci.

@ +

Mourad