URGENT !!! Problème avec OOo

13 réponses
Mehdi Baccouche
Bonsoir,

J'ai un =E9norme probl=E8me, je viens de finir une partie d'un rapport que
je dois rendre demain =E0 mon prof. Je l'ai enregistr=E9 en .doc (car mon
prof n'a pas OOo).

Le probl=E8me c'est qu'apr=E8s l'enregistrement, le fichier ne veut plus
s'ouvrir !!! A la place, j'ai la fen=EAtre de s=E9lection de filtre, mais
aucun d'eux ne marche. Et le plus beau, c'est que dans la
pr=E9cipitation, j'ai pas pens=E9 =E0 faire des sauvegardes :-(

SVP aidez-moi

Mehdi

10 réponses

1 2
Charles Plessy
Le Tue, Nov 14, 2006 at 02:33:50AM +0100, Mehdi Baccouche a écrit :
Bonsoir,

J'ai un énorme problème, je viens de finir une partie d'un rapport que
je dois rendre demain à mon prof. Je l'ai enregistré en .doc (car mon
prof n'a pas OOo).

Le problème c'est qu'après l'enregistrement, le fichier ne veut plus
s'ouvrir !!! A la place, j'ai la fenêtre de sélection de filtre, mais
aucun d'eux ne marche. Et le plus beau, c'est que dans la
précipitation, j'ai pas pensé à faire des sauvegardes :-(

Bizarre... Le fichier est-il lisible par d'autres programmes (antiword,
abiword, koffice, ... ? A-t-il une taille « louche », comme 0 ou 4
octets (beaucoup trop petit). Le problème est peut-être simplement que
le fichier est endommagé ?

Bon courage,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Naha
2006/11/14, Mehdi Baccouche :
Bonsoir,

J'ai un énorme problème, je viens de finir une partie d'un rapport qu e
je dois rendre demain à mon prof. Je l'ai enregistré en .doc (car mon
prof n'a pas OOo).

<snip>

SVP aidez-moi

Je t'aide pour la prochaine fois, vu que pour celle-là c'est sans
doute déjà trop tard : un conseil, sauvegarde *toujours* au format
natif du programme que tu utilises. Seulement après tu peux exporter.
Ensuite le .doc, si tu veux que ton rapport ne ressemble à rien c'est
parfait (problèmes de mise en forme), sinon préfère le PDF, exporté
nativement depuis OOo ; je ne connais aucun prof qui refuse ce format
au profit du .doc.

Naha, </mode donneur de leçons> :-)

P.S. : sinon y'a LaTeX aussi. :-)

--
)( | |_ [] Y || / |-| /
Mehdi Baccouche
Bonjour,

Un rapport, ce n'est pas censé être modifiable, rend le en pdf, c'est
lisible par tout le monde et facile à créer, à partir de n'importe
quel format.

Le prof va me mettre ses remarques sur le document même, c'est pour ça.

Est-ce que tu as tout simplement essayé de changer le suffixe : .doc
=> .odt ?

Non, ça marche pas

ou plus simple en ligne de commande taper :
file tonfichier.doc

ça me donne: CompteRendu061113.doc: Microsoft Office Document

Merci quand même, je vais avoir plusieurs nuits blanches.

Mehdi
Marc
Mehdi Baccouche a écrit :
Bonjour,

Un rapport, ce n'est pas censé être modifiable, rend le en pdf, c'est
lisible par tout le monde et facile à créer, à partir de n'importe
quel format.

Le prof va me mettre ses remarques sur le document même, c'est pour ça.

Est-ce que tu as tout simplement essayé de changer le suffixe : .doc
=> .odt ?

Non, ça marche pas

ou plus simple en ligne de commande taper :
file tonfichier.doc

ça me donne: CompteRendu061113.doc: Microsoft Office Document

Merci quand même, je vais avoir plusieurs nuits blanches.

Tu as essayé sur OOo 2.0 ?
sur quelle distrib de Nux?
et OOo sur M$ ?

Si tu es dans l'urgence et que ton Doc n'est pas confidentiel peut être
peux tu me l'envoyer en privé. J'ai une Etch et un XP (Sorry c'est pour
le boulot). Si je l'ouvre tant mieux sinon !!!

Au fait il est sobre ton fichier, ou avec une présentation
'hollywoodienne' ?

Marc

Mehdi

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Folin
Mehdi Baccouche wrote:
Bonjour,

Un rapport, ce n'est pas censé être modifiable, rend le en pdf, c'est
lisible par tout le monde et facile à créer, à partir de n'importe
quel format.

Le prof va me mettre ses remarques sur le document même, c'est pour ça.

Est-ce que tu as tout simplement essayé de changer le suffixe : .doc
=> .odt ?

Non, ça marche pas

ou plus simple en ligne de commande taper :
file tonfichier.doc

ça me donne: CompteRendu061113.doc: Microsoft Office Document

Merci quand même, je vais avoir plusieurs nuits blanches.

Mehdi

Il y a très longtemps, j'ai récupéré un document excel de cette façon (
je pense que la méthode
peut s'adapter)
Le document ne s'ouvrait plus du tout. Il y avait des tas de formules et
tout le bazard.

J'ai crée un autre document, vide.
Et un deuxième, moins vide.

Les en-tête coïncidaient jusqu'à [Tel_endroit].

Avec un éditeur hexadécimal, j'ai récupéré l'en-tête du document vide,
et j'ai intercalé
le document "cassé" privé de son en-tête à lui.

J'ai pu le rouvrir. Et tout de suite l'enregistrer.

Si ça peut te donner une piste.

Nicolas Folin

ps: en gros, les documents étaient de la forme:
[En-tête fixe] [corps du document] [fin de document]

Et le mien avait un problème dans l'en-tête, donc ça a marché.
Livré sans garantie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Romain Thouvenin
On 11/14/06, Mehdi Baccouche wrote:
Bonjour,

> Un rapport, ce n'est pas censé être modifiable, rend le en pdf, c'e st
> lisible par tout le monde et facile à créer, à partir de n'import e
> quel format.

Le prof va me mettre ses remarques sur le document même, c'est pour ç a.

> Est-ce que tu as tout simplement essayé de changer le suffixe : .doc
> => .odt ?

Non, ça marche pas

> ou plus simple en ligne de commande taper :
> file tonfichier.doc

ça me donne: CompteRendu061113.doc: Microsoft Office Document

Merci quand même, je vais avoir plusieurs nuits blanches.

Mehdi

Tu peux essayer des services tels que http://media-convert.com/convertir/
Je n'ai pas testé.

Romain
Cedric Janssens
Et l'ouvrir avec msoffice ? tu as tenté ?

si tu n'as pas et que c'est pas confidentiel, mail moi le fichier je
teste du boulot (office 2003)

cEd

2006/11/14, Mehdi Baccouche :
Bonjour,

> Un rapport, ce n'est pas censé être modifiable, rend le en pdf, c'e st
> lisible par tout le monde et facile à créer, à partir de n'import e
> quel format.

Le prof va me mettre ses remarques sur le document même, c'est pour ç a.

> Est-ce que tu as tout simplement essayé de changer le suffixe : .doc
> => .odt ?

Non, ça marche pas

> ou plus simple en ligne de commande taper :
> file tonfichier.doc

ça me donne: CompteRendu061113.doc: Microsoft Office Document

Merci quand même, je vais avoir plusieurs nuits blanches.

Mehdi

--
ubuntu-fr mailing list

https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Yves Rutschle
On Tue, Nov 14, 2006 at 12:14:07PM +0100, Mehdi Baccouche wrote:
Le prof va me mettre ses remarques sur le document même, c'est pour ça.

Acrobat fait ça aussi, mieux que Word il me semble,
d'ailleurs. Donc, rend-le en PDF et dis ça au prof. Quand il
te dis qu'il ne va quand même pas acheter Acrobat pour ça,
dis-lui que tu ne vas quand même pas acheter Word pour ça.

Bon, faut que je me reveille de mon rêve là ;)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johann Läderach
Le mardi 14 novembre 2006 02:33, Mehdi Baccouche a écrit :
Bonsoir,

J'ai un énorme problème, je viens de finir une partie d'un rapport que
je dois rendre demain à mon prof. Je l'ai enregistré en .doc (car mon
prof n'a pas OOo).

Le problème c'est qu'après l'enregistrement, le fichier ne veut plus
s'ouvrir !!! A la place, j'ai la fenêtre de sélection de filtre, mais
aucun d'eux ne marche. Et le plus beau, c'est que dans la
précipitation, j'ai pas pensé à faire des sauvegardes :-(

SVP aidez-moi

Mehdi

C'est peut être un peu tard, mais il y des des liste spécialisées OOo en
français avec des personnes très compétantes. Essaie d'y laisser un m essage

Bonne soirée
--
Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres

http://www.boutiquehorizon.com
Johann Läderach
Le mardi 14 novembre 2006 21:57, Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Nov 14, 2006 at 12:14:07PM +0100, Mehdi Baccouche wrote:
> Le prof va me mettre ses remarques sur le document même, c'est pour ça.

Acrobat fait ça aussi, mieux que Word il me semble,
d'ailleurs. Donc, rend-le en PDF et dis ça au prof. Quand il
te dis qu'il ne va quand même pas acheter Acrobat pour ça,
dis-lui que tu ne vas quand même pas acheter Word pour ça.

Non, mais le prof peut "acheter gratuitement" :-p OOo. Et comme ça tous l e
monde trouve son compte.

Bon, faut que je me reveille de mon rêve là ;)

Rêver c'est bien, accomplir les rêves c'est beaucoup mieux. Faire déc ouvrire
les avantages des logiciels libres à un grand nombre de personnes est un rêve
que l'on peut réaliser si on y croit, et que l'on partage nos connaissanc es.

Bonne soirée, bonne nuit et bon rêves :-)

--
Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres

http://www.boutiquehorizon.com
1 2