Urgent : Problème avec une réplication de Fusion Sous SQL 2005

6 réponses
Test recherche
Bonjour, je viens d'effectuer la migration de mon SQL serveur 2000 en 2005
Je suis donc sous windows 2003 server avec un SQL 2005 version 9.0.4207

J'ai deux réplications de fusion sur 2 bases diférentes qui réplique sur des
serveurs distants mais les bases de destination ne sont pas communes
La première à l'aire de fontionner en tout cas pour le moment

Pour la deuxiéme j'ai un un problème d'insertion de clé en double
Dans ma table T1 j'en suis au numéro d'identité 35816 et quand j'effectue
une insertion par script j'en suis bien au n° 35817
mais la valeur contenu dans @@Identity est 106 puis 107 au 2ème essai...
Le problème est que cela fait échoué les applications qui utilise les
Procédures stockées avec une erreur de violation de contrainte pour clé en
double
sur une talbe T2 dans lequel l'identifiant de T1 est reporté

J'ai bien essayé d'exécuter sp_adjustpublisheridentityrange mais cela n'a
rien changé
Cela a de nouveau fonctionné quand j'ai supprimer la réplication

J'ai générer des script de création des deux réplications et il n'y avait
aucune différence tant au niveau de la réplication que des articles

Je dois bien evidemment la recréer mais je voudrais savoir si quelqu'un a
déjà eu le problème et aurrais une solution
En vous remerciant à l'avance

Bien Cordialement
Stéphane

6 réponses

bruno reiter
est-ce que les identity sont "NOT FOR REPLICATION"?

est-ce que la plage de valeurs est différente sur chaque serveur?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h562mj$p79$
Bonjour, je viens d'effectuer la migration de mon SQL serveur 2000 en 2005
Je suis donc sous windows 2003 server avec un SQL 2005 version 9.0.4207

J'ai deux réplications de fusion sur 2 bases diférentes qui réplique sur
des serveurs distants mais les bases de destination ne sont pas communes
La première à l'aire de fontionner en tout cas pour le moment

Pour la deuxiéme j'ai un un problème d'insertion de clé en double
Dans ma table T1 j'en suis au numéro d'identité 35816 et quand j'effectue
une insertion par script j'en suis bien au n° 35817
mais la valeur contenu dans @@Identity est 106 puis 107 au 2ème essai...
Le problème est que cela fait échoué les applications qui utilise les
Procédures stockées avec une erreur de violation de contrainte pour clé en
double
sur une talbe T2 dans lequel l'identifiant de T1 est reporté

J'ai bien essayé d'exécuter sp_adjustpublisheridentityrange mais cela n'a
rien changé
Cela a de nouveau fonctionné quand j'ai supprimer la réplication

J'ai générer des script de création des deux réplications et il n'y avait
aucune différence tant au niveau de la réplication que des articles

Je dois bien evidemment la recréer mais je voudrais savoir si quelqu'un a
déjà eu le problème et aurrais une solution
En vous remerciant à l'avance

Bien Cordialement
Stéphane

Test recherche
Comme j'ai du supprimer la réplication
je ne pourrais pas répondre de manière précise
Disons qu'effectivement il faut des plages différentes sur chaque site
dans l'urgence tout ce que j'ai pu faire c'est les script de création
/* Création réplication */

exec sp_addmergepublication @publication = N'Réplication qui marche pas',
@description = N'Publication de fusion de la base de données BASE',
@sync_mode = N'native', @retention = 14, @allow_push = N'true', @allow_pull
= N'true', @allow_anonymous = N'true', @enabled_for_internet = N'false',
@snapshot_in_defaultfolder = N'true', @compress_snapshot = N'false',
@ftp_port = 21, @ftp_login = N'anonymous', @allow_subscription_copy =
N'false', @add_to_active_directory = N'false', @dynamic_filters = N'false',
@conflict_retention = 14, @keep_partition_changes = N'false',
@allow_synctoalternate = N'false', @max_concurrent_merge = 0,
@max_concurrent_dynamic_snapshots = 0, @use_partition_groups = N'false',
@publication_compatibility_level = N'80RTM', @replicate_ddl = 0,
@allow_subscriber_initiated_snapshot = N'false', @allow_web_synchronization
= N'false', @allow_partition_realignment = N'true', @retention_period_unit =
N'days', @conflict_logging = N'publisher',
@automatic_reinitialization_policy = 0

exec sp_addpublication_snapshot @publication = N'Réplication qui marche
pas', @frequency_type = 4, @frequency_interval = 1,
@frequency_relative_interval = 1, @frequency_recurrence_factor = 0,
@frequency_subday = 1, @frequency_subday_interval = 5,
@active_start_time_of_day = 500, @active_end_time_of_day = 235959,
@active_start_date = 0, @active_end_date = 0, @job_login = @a_Login,
@job_password = @a_Password, @publisher_security_mode = 1

/* Ajout de l'article Table1 */

exec sp_addmergearticle @publication = N'Réplication qui marche pas',
@article = N'Table1', @source_owner = N'dbo', @source_object = N'Table1',
@type = N'table', @description = N'', @creation_script = N'',
@pre_creation_cmd = N'drop', @schema_option = 0x0000000030034FF1,
@identityrangemanagementoption = N'auto', @pub_identity_range =
@l_Plage_1000, @identity_range = @l_Plage_1000, @threshold = @l_Seuil_80,
@destination_owner = N'dbo', @force_reinit_subscription = 1,
@column_tracking = N'false', @subset_filterclause = N'', @vertical_partition
= N'false', @verify_resolver_signature = 1, @allow_interactive_resolver =
N'false', @fast_multicol_updateproc = N'true', @check_permissions = 0,
@subscriber_upload_options = 0, @delete_tracking = N'true',
@compensate_for_errors = N'false', @stream_blob_columns = N'false',
@partition_options = 0

/* Ajout de l'abonnement */

exec sp_addmergesubscription @publication = N'Réplication qui marche pas',
@subscriber = N'SITE2', @subscriber_db = N'BASE', @subscription_type =
N'Push', @sync_type = N'Automatic', @subscriber_type = N'Global',
@subscription_priority = 75, @description = N'', @use_interactive_resolver =
N'False'

Voila
Merci
Bien cordialement
Stephane

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: %
est-ce que les identity sont "NOT FOR REPLICATION"?

est-ce que la plage de valeurs est différente sur chaque serveur?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h562mj$p79$
Bonjour, je viens d'effectuer la migration de mon SQL serveur 2000 en
Je suis donc sous windows 2003 server avec un SQL 2005 version 9.0.4207

J'ai deux réplications de fusion sur 2 bases diférentes qui réplique sur
des serveurs distants mais les bases de destination ne sont pas communes
La première à l'aire de fontionner en tout cas pour le moment

Pour la deuxiéme j'ai un un problème d'insertion de clé en double
Dans ma table T1 j'en suis au numéro d'identité 35816 et quand j'effectue
une insertion par script j'en suis bien au n° 35817
mais la valeur contenu dans @@Identity est 106 puis 107 au 2ème essai...
Le problème est que cela fait échoué les applications qui utilise les
Procédures stockées avec une erreur de violation de contrainte pour clé
en double
sur une talbe T2 dans lequel l'identifiant de T1 est reporté

J'ai bien essayé d'exécuter sp_adjustpublisheridentityrange mais cela n'a
rien changé
Cela a de nouveau fonctionné quand j'ai supprimer la réplication

J'ai générer des script de création des deux réplications et il n'y avait
aucune différence tant au niveau de la réplication que des articles

Je dois bien evidemment la recréer mais je voudrais savoir si quelqu'un a
déjà eu le problème et aurrais une solution
En vous remerciant à l'avance

Bien Cordialement
Stéphane

bruno reiter
Est-ce que la colonne identity qui pose problème est "NOT FOR REPLICATION"?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h56c4s$s60$
Comme j'ai du supprimer la réplication
je ne pourrais pas répondre de manière précise
Disons qu'effectivement il faut des plages différentes sur chaque site
dans l'urgence tout ce que j'ai pu faire c'est les script de création
/* Création réplication */

exec sp_addmergepublication @publication = N'Réplication qui marche pas',
@description = N'Publication de fusion de la base de données BASE',
@sync_mode = N'native', @retention = 14, @allow_push = N'true',
@allow_pull = N'true', @allow_anonymous = N'true', @enabled_for_internet =
N'false', @snapshot_in_defaultfolder = N'true', @compress_snapshot =
N'false', @ftp_port = 21, @ftp_login = N'anonymous',
@allow_subscription_copy = N'false', @add_to_active_directory = N'false',
@dynamic_filters = N'false', @conflict_retention = 14,
@keep_partition_changes = N'false', @allow_synctoalternate = N'false',
@max_concurrent_merge = 0, @max_concurrent_dynamic_snapshots = 0,
@use_partition_groups = N'false', @publication_compatibility_level =
N'80RTM', @replicate_ddl = 0, @allow_subscriber_initiated_snapshot =
N'false', @allow_web_synchronization = N'false',
@allow_partition_realignment = N'true', @retention_period_unit = N'days',
@conflict_logging = N'publisher', @automatic_reinitialization_policy = 0

exec sp_addpublication_snapshot @publication = N'Réplication qui marche
pas', @frequency_type = 4, @frequency_interval = 1,
@frequency_relative_interval = 1, @frequency_recurrence_factor = 0,
@frequency_subday = 1, @frequency_subday_interval = 5,
@active_start_time_of_day = 500, @active_end_time_of_day = 235959,
@active_start_date = 0, @active_end_date = 0, @job_login = @a_Login,
@job_password = @a_Password, @publisher_security_mode = 1

/* Ajout de l'article Table1 */

exec sp_addmergearticle @publication = N'Réplication qui marche pas',
@article = N'Table1', @source_owner = N'dbo', @source_object = N'Table1',
@type = N'table', @description = N'', @creation_script = N'',
@pre_creation_cmd = N'drop', @schema_option = 0x0000000030034FF1,
@identityrangemanagementoption = N'auto', @pub_identity_range =
@l_Plage_1000, @identity_range = @l_Plage_1000, @threshold = @l_Seuil_80,
@destination_owner = N'dbo', @force_reinit_subscription = 1,
@column_tracking = N'false', @subset_filterclause = N'',
@vertical_partition = N'false', @verify_resolver_signature = 1,
@allow_interactive_resolver = N'false', @fast_multicol_updateproc =
N'true', @check_permissions = 0, @subscriber_upload_options = 0,
@delete_tracking = N'true', @compensate_for_errors = N'false',
@stream_blob_columns = N'false', @partition_options = 0

/* Ajout de l'abonnement */

exec sp_addmergesubscription @publication = N'Réplication qui marche pas',
@subscriber = N'SITE2', @subscriber_db = N'BASE', @subscription_type =
N'Push', @sync_type = N'Automatic', @subscriber_type = N'Global',
@subscription_priority = 75, @description = N'', @use_interactive_resolver
= N'False'

Voila
Merci
Bien cordialement
Stephane

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: %
est-ce que les identity sont "NOT FOR REPLICATION"?

est-ce que la plage de valeurs est différente sur chaque serveur?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h562mj$p79$
Bonjour, je viens d'effectuer la migration de mon SQL serveur 2000 en
Je suis donc sous windows 2003 server avec un SQL 2005 version 9.0.4207

J'ai deux réplications de fusion sur 2 bases diférentes qui réplique sur
des serveurs distants mais les bases de destination ne sont pas communes
La première à l'aire de fontionner en tout cas pour le moment

Pour la deuxiéme j'ai un un problème d'insertion de clé en double
Dans ma table T1 j'en suis au numéro d'identité 35816 et quand
j'effectue une insertion par script j'en suis bien au n° 35817
mais la valeur contenu dans @@Identity est 106 puis 107 au 2ème essai...
Le problème est que cela fait échoué les applications qui utilise les
Procédures stockées avec une erreur de violation de contrainte pour clé
en double
sur une talbe T2 dans lequel l'identifiant de T1 est reporté

J'ai bien essayé d'exécuter sp_adjustpublisheridentityrange mais cela
n'a rien changé
Cela a de nouveau fonctionné quand j'ai supprimer la réplication

J'ai générer des script de création des deux réplications et il n'y
avait aucune différence tant au niveau de la réplication que des
articles

Je dois bien evidemment la recréer mais je voudrais savoir si quelqu'un
a déjà eu le problème et aurrais une solution
En vous remerciant à l'avance

Bien Cordialement
Stéphane

Test recherche
Après avoir générer le script de création des tables
la colone identity n'est pas "NOT FOR REPLICATION"
Uniquement les clés étrangères
Stéphane

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:
Est-ce que la colonne identity qui pose problème est "NOT FOR
REPLICATION"?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h56c4s$s60$
Comme j'ai du supprimer la réplication
je ne pourrais pas répondre de manière précise
Disons qu'effectivement il faut des plages différentes sur chaque site
dans l'urgence tout ce que j'ai pu faire c'est les script de création
/* Création réplication */

exec sp_addmergepublication @publication = N'Réplication qui marche pas',
@description = N'Publication de fusion de la base de données BASE',
@sync_mode = N'native', @retention = 14, @allow_push = N'true',
@allow_pull = N'true', @allow_anonymous = N'true', @enabled_for_internet
= N'false', @snapshot_in_defaultfolder = N'true', @compress_snapshot =
N'false', @ftp_port = 21, @ftp_login = N'anonymous',
@allow_subscription_copy = N'false', @add_to_active_directory = N'false',
@dynamic_filters = N'false', @conflict_retention = 14,
@keep_partition_changes = N'false', @allow_synctoalternate = N'false',
@max_concurrent_merge = 0, @max_concurrent_dynamic_snapshots = 0,
@use_partition_groups = N'false', @publication_compatibility_level =
N'80RTM', @replicate_ddl = 0, @allow_subscriber_initiated_snapshot =
N'false', @allow_web_synchronization = N'false',
@allow_partition_realignment = N'true', @retention_period_unit = N'days',
@conflict_logging = N'publisher', @automatic_reinitialization_policy = 0

exec sp_addpublication_snapshot @publication = N'Réplication qui marche
pas', @frequency_type = 4, @frequency_interval = 1,
@frequency_relative_interval = 1, @frequency_recurrence_factor = 0,
@frequency_subday = 1, @frequency_subday_interval = 5,
@active_start_time_of_day = 500, @active_end_time_of_day = 235959,
@active_start_date = 0, @active_end_date = 0, @job_login = @a_Login,
@job_password = @a_Password, @publisher_security_mode = 1

/* Ajout de l'article Table1 */

exec sp_addmergearticle @publication = N'Réplication qui marche pas',
@article = N'Table1', @source_owner = N'dbo', @source_object = N'Table1',
@type = N'table', @description = N'', @creation_script = N'',
@pre_creation_cmd = N'drop', @schema_option = 0x0000000030034FF1,
@identityrangemanagementoption = N'auto', @pub_identity_range =
@l_Plage_1000, @identity_range = @l_Plage_1000, @threshold = @l_Seuil_80,
@destination_owner = N'dbo', @force_reinit_subscription = 1,
@column_tracking = N'false', @subset_filterclause = N'',
@vertical_partition = N'false', @verify_resolver_signature = 1,
@allow_interactive_resolver = N'false', @fast_multicol_updateproc =
N'true', @check_permissions = 0, @subscriber_upload_options = 0,
@delete_tracking = N'true', @compensate_for_errors = N'false',
@stream_blob_columns = N'false', @partition_options = 0

/* Ajout de l'abonnement */

exec sp_addmergesubscription @publication = N'Réplication qui marche
pas', @subscriber = N'SITE2', @subscriber_db = N'BASE',
@subscription_type = N'Push', @sync_type = N'Automatic', @subscriber_type
= N'Global', @subscription_priority = 75, @description = N'',
@use_interactive_resolver = N'False'

Voila
Merci
Bien cordialement
Stephane

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: %
est-ce que les identity sont "NOT FOR REPLICATION"?

est-ce que la plage de valeurs est différente sur chaque serveur?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h562mj$p79$
Bonjour, je viens d'effectuer la migration de mon SQL serveur 2000 en
Je suis donc sous windows 2003 server avec un SQL 2005 version 9.0.4207

J'ai deux réplications de fusion sur 2 bases diférentes qui réplique
sur des serveurs distants mais les bases de destination ne sont pas
communes
La première à l'aire de fontionner en tout cas pour le moment

Pour la deuxiéme j'ai un un problème d'insertion de clé en double
Dans ma table T1 j'en suis au numéro d'identité 35816 et quand
j'effectue une insertion par script j'en suis bien au n° 35817
mais la valeur contenu dans @@Identity est 106 puis 107 au 2ème
essai...
Le problème est que cela fait échoué les applications qui utilise les
Procédures stockées avec une erreur de violation de contrainte pour clé
en double
sur une talbe T2 dans lequel l'identifiant de T1 est reporté

J'ai bien essayé d'exécuter sp_adjustpublisheridentityrange mais cela
n'a rien changé
Cela a de nouveau fonctionné quand j'ai supprimer la réplication

J'ai générer des script de création des deux réplications et il n'y
avait aucune différence tant au niveau de la réplication que des
articles

Je dois bien evidemment la recréer mais je voudrais savoir si quelqu'un
a déjà eu le problème et aurrais une solution
En vous remerciant à l'avance

Bien Cordialement
Stéphane

Test recherche
J'ai tenté de recréer ma réplication, même erreur et effectivement, cela
rajoute "NOT FOR REPLICATION" au colone identity
il n'y a plus qu'a trouvé pourquoi
Merci
Stéphne

"Test recherche" a écrit dans le message de news:
h56iih$u6q$
Après avoir générer le script de création des tables
la colone identity n'est pas "NOT FOR REPLICATION"
Uniquement les clés étrangères
Stéphane

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:
Est-ce que la colonne identity qui pose problème est "NOT FOR
REPLICATION"?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h56c4s$s60$
Comme j'ai du supprimer la réplication
je ne pourrais pas répondre de manière précise
Disons qu'effectivement il faut des plages différentes sur chaque site
dans l'urgence tout ce que j'ai pu faire c'est les script de création
/* Création réplication */

exec sp_addmergepublication @publication = N'Réplication qui marche
pas', @description = N'Publication de fusion de la base de données
BASE', @sync_mode = N'native', @retention = 14, @allow_push = N'true',
@allow_pull = N'true', @allow_anonymous = N'true', @enabled_for_internet
= N'false', @snapshot_in_defaultfolder = N'true', @compress_snapshot =
N'false', @ftp_port = 21, @ftp_login = N'anonymous',
@allow_subscription_copy = N'false', @add_to_active_directory =
N'false', @dynamic_filters = N'false', @conflict_retention = 14,
@keep_partition_changes = N'false', @allow_synctoalternate = N'false',
@max_concurrent_merge = 0, @max_concurrent_dynamic_snapshots = 0,
@use_partition_groups = N'false', @publication_compatibility_level =
N'80RTM', @replicate_ddl = 0, @allow_subscriber_initiated_snapshot =
N'false', @allow_web_synchronization = N'false',
@allow_partition_realignment = N'true', @retention_period_unit =
N'days', @conflict_logging = N'publisher',
@automatic_reinitialization_policy = 0

exec sp_addpublication_snapshot @publication = N'Réplication qui marche
pas', @frequency_type = 4, @frequency_interval = 1,
@frequency_relative_interval = 1, @frequency_recurrence_factor = 0,
@frequency_subday = 1, @frequency_subday_interval = 5,
@active_start_time_of_day = 500, @active_end_time_of_day = 235959,
@active_start_date = 0, @active_end_date = 0, @job_login = @a_Login,
@job_password = @a_Password, @publisher_security_mode = 1

/* Ajout de l'article Table1 */

exec sp_addmergearticle @publication = N'Réplication qui marche pas',
@article = N'Table1', @source_owner = N'dbo', @source_object =
N'Table1', @type = N'table', @description = N'', @creation_script = N'',
@pre_creation_cmd = N'drop', @schema_option = 0x0000000030034FF1,
@identityrangemanagementoption = N'auto', @pub_identity_range =
@l_Plage_1000, @identity_range = @l_Plage_1000, @threshold =
@l_Seuil_80, @destination_owner = N'dbo', @force_reinit_subscription =
1, @column_tracking = N'false', @subset_filterclause = N'',
@vertical_partition = N'false', @verify_resolver_signature = 1,
@allow_interactive_resolver = N'false', @fast_multicol_updateproc =
N'true', @check_permissions = 0, @subscriber_upload_options = 0,
@delete_tracking = N'true', @compensate_for_errors = N'false',
@stream_blob_columns = N'false', @partition_options = 0

/* Ajout de l'abonnement */

exec sp_addmergesubscription @publication = N'Réplication qui marche
pas', @subscriber = N'SITE2', @subscriber_db = N'BASE',
@subscription_type = N'Push', @sync_type = N'Automatic',
@subscriber_type = N'Global', @subscription_priority = 75, @description
= N'', @use_interactive_resolver = N'False'

Voila
Merci
Bien cordialement
Stephane

"bruno reiter" a écrit dans le message
de news: %
est-ce que les identity sont "NOT FOR REPLICATION"?

est-ce que la plage de valeurs est différente sur chaque serveur?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h562mj$p79$
Bonjour, je viens d'effectuer la migration de mon SQL serveur 2000 en
Je suis donc sous windows 2003 server avec un SQL 2005 version

J'ai deux réplications de fusion sur 2 bases diférentes qui réplique
sur des serveurs distants mais les bases de destination ne sont pas
communes
La première à l'aire de fontionner en tout cas pour le moment

Pour la deuxiéme j'ai un un problème d'insertion de clé en double
Dans ma table T1 j'en suis au numéro d'identité 35816 et quand
j'effectue une insertion par script j'en suis bien au n° 35817
mais la valeur contenu dans @@Identity est 106 puis 107 au 2ème
essai...
Le problème est que cela fait échoué les applications qui utilise les
Procédures stockées avec une erreur de violation de contrainte pour
clé en double
sur une talbe T2 dans lequel l'identifiant de T1 est reporté

J'ai bien essayé d'exécuter sp_adjustpublisheridentityrange mais cela
n'a rien changé
Cela a de nouveau fonctionné quand j'ai supprimer la réplication

J'ai générer des script de création des deux réplications et il n'y
avait aucune différence tant au niveau de la réplication que des
articles

Je dois bien evidemment la recréer mais je voudrais savoir si
quelqu'un a déjà eu le problème et aurrais une solution
En vous remerciant à l'avance

Bien Cordialement
Stéphane

Test recherche
Comprends pas, mon autre réplication de fusion qui fonctionne a aussi
"NOT FOR REPLICATION" au colone identity

"Test recherche" a écrit dans le message de news:
h56lft$v46$
J'ai tenté de recréer ma réplication, même erreur et effectivement, cela
rajoute "NOT FOR REPLICATION" au colone identity
il n'y a plus qu'a trouvé pourquoi
Merci
Stéphne

"Test recherche" a écrit dans le message de news:
h56iih$u6q$
Après avoir générer le script de création des tables
la colone identity n'est pas "NOT FOR REPLICATION"
Uniquement les clés étrangères
Stéphane

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:
Est-ce que la colonne identity qui pose problème est "NOT FOR
REPLICATION"?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h56c4s$s60$
Comme j'ai du supprimer la réplication
je ne pourrais pas répondre de manière précise
Disons qu'effectivement il faut des plages différentes sur chaque site
dans l'urgence tout ce que j'ai pu faire c'est les script de création
/* Création réplication */

exec sp_addmergepublication @publication = N'Réplication qui marche
pas', @description = N'Publication de fusion de la base de données
BASE', @sync_mode = N'native', @retention = 14, @allow_push = N'true',
@allow_pull = N'true', @allow_anonymous = N'true',
@enabled_for_internet = N'false', @snapshot_in_defaultfolder = N'true',
@compress_snapshot = N'false', @ftp_port = 21, @ftp_login =
N'anonymous', @allow_subscription_copy = N'false',
@add_to_active_directory = N'false', @dynamic_filters = N'false',
@conflict_retention = 14, @keep_partition_changes = N'false',
@allow_synctoalternate = N'false', @max_concurrent_merge = 0,
@max_concurrent_dynamic_snapshots = 0, @use_partition_groups =
N'false', @publication_compatibility_level = N'80RTM', @replicate_ddl =
0, @allow_subscriber_initiated_snapshot = N'false',
@allow_web_synchronization = N'false', @allow_partition_realignment =
N'true', @retention_period_unit = N'days', @conflict_logging =
N'publisher', @automatic_reinitialization_policy = 0

exec sp_addpublication_snapshot @publication = N'Réplication qui marche
pas', @frequency_type = 4, @frequency_interval = 1,
@frequency_relative_interval = 1, @frequency_recurrence_factor = 0,
@frequency_subday = 1, @frequency_subday_interval = 5,
@active_start_time_of_day = 500, @active_end_time_of_day = 235959,
@active_start_date = 0, @active_end_date = 0, @job_login = @a_Login,
@job_password = @a_Password, @publisher_security_mode = 1

/* Ajout de l'article Table1 */

exec sp_addmergearticle @publication = N'Réplication qui marche pas',
@article = N'Table1', @source_owner = N'dbo', @source_object =
N'Table1', @type = N'table', @description = N'', @creation_script =
N'', @pre_creation_cmd = N'drop', @schema_option = 0x0000000030034FF1,
@identityrangemanagementoption = N'auto', @pub_identity_range =
@l_Plage_1000, @identity_range = @l_Plage_1000, @threshold =
@l_Seuil_80, @destination_owner = N'dbo', @force_reinit_subscription =
1, @column_tracking = N'false', @subset_filterclause = N'',
@vertical_partition = N'false', @verify_resolver_signature = 1,
@allow_interactive_resolver = N'false', @fast_multicol_updateproc =
N'true', @check_permissions = 0, @subscriber_upload_options = 0,
@delete_tracking = N'true', @compensate_for_errors = N'false',
@stream_blob_columns = N'false', @partition_options = 0

/* Ajout de l'abonnement */

exec sp_addmergesubscription @publication = N'Réplication qui marche
pas', @subscriber = N'SITE2', @subscriber_db = N'BASE',
@subscription_type = N'Push', @sync_type = N'Automatic',
@subscriber_type = N'Global', @subscription_priority = 75, @description
= N'', @use_interactive_resolver = N'False'

Voila
Merci
Bien cordialement
Stephane

"bruno reiter" a écrit dans le message
de news: %
est-ce que les identity sont "NOT FOR REPLICATION"?

est-ce que la plage de valeurs est différente sur chaque serveur?

BR

"Test recherche" wrote in message
news:h562mj$p79$
Bonjour, je viens d'effectuer la migration de mon SQL serveur 2000 en
Je suis donc sous windows 2003 server avec un SQL 2005 version

J'ai deux réplications de fusion sur 2 bases diférentes qui réplique
sur des serveurs distants mais les bases de destination ne sont pas
communes
La première à l'aire de fontionner en tout cas pour le moment

Pour la deuxiéme j'ai un un problème d'insertion de clé en double
Dans ma table T1 j'en suis au numéro d'identité 35816 et quand
j'effectue une insertion par script j'en suis bien au n° 35817
mais la valeur contenu dans @@Identity est 106 puis 107 au 2ème
essai...
Le problème est que cela fait échoué les applications qui utilise les
Procédures stockées avec une erreur de violation de contrainte pour
clé en double
sur une talbe T2 dans lequel l'identifiant de T1 est reporté

J'ai bien essayé d'exécuter sp_adjustpublisheridentityrange mais cela
n'a rien changé
Cela a de nouveau fonctionné quand j'ai supprimer la réplication

J'ai générer des script de création des deux réplications et il n'y
avait aucune différence tant au niveau de la réplication que des
articles

Je dois bien evidemment la recréer mais je voudrais savoir si
quelqu'un a déjà eu le problème et aurrais une solution
En vous remerciant à l'avance

Bien Cordialement
Stéphane