URGENT : PROBLEME TNTSat & CARTE

9 réponses
gorka
Bonjour,
J'ai un decodeur (Strong 7400 HD) depuis un an qui fonctionne avec la carte TNTSat afin de pouvoir voir les chaines françaises (gratuites) à Madrid en Espagne. Problème: depuis 2 jours, j'ai un message d'erreur qui apparaît et l'écran reste bloqué sur "chaine en option. Veuillez consulter votre distributeur". Le technicien qui m'a vendu et installé cet appareil (qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent pour la "modique" somme de 400€!!!) me dit qu'il faut changer la fameuse carte TNTSat, Double problème: en Espagne cette carte n'est pas vendue seule mais en pack avec un décodeur. SOS! Comment pouvoir me procurer cette nouvelle carte (qui me dit on est au prix de 15€) et ne pas avoir à racheter le tout. Je dois partir en en France demain pour 4 jours. Quelqu'un pourrait m'indiquer d'urgence quel magasin serait susceptible de me vendre uniquement la carte en question? Merci d'avance car je suis franchement perdue!!!

9 réponses

fenec95
"gorka" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un decodeur (Strong 7400 HD) depuis un an qui fonctionne avec la
carte
TNTSat afin de pouvoir voir les chaines françaises (gratuites) à Madrid en
Espagne. Problème: depuis 2 jours, j'ai un message d'erreur qui apparaît
et
l'écran reste bloqué sur "chaine en option. Veuillez consulter votre
distributeur". Le technicien qui m'a vendu et installé cet appareil (qui
fonctionnait parfaitement jusqu'à présent pour la "modique" somme de
400€!!!) me
dit qu'il faut changer la fameuse carte TNTSat, Double problème: en
Espagne
cette carte n'est pas vendue seule mais en pack avec un décodeur. SOS!
Comment
pouvoir me procurer cette nouvelle carte (qui me dit on est au prix de
15€) et
ne pas avoir à racheter le tout. Je dois partir en en France demain pour 4
jours. Quelqu'un pourrait m'indiquer d'urgence quel magasin serait
susceptible
de me vendre uniquement la carte en question? Merci d'avance car je suis
franchement perdue!!!

La carte est valable 4 ans...normalement

Est ce un plantage?

débranchez un certain temps le démo et rebranchez....

P.
julien
Bonsoir ,

Sur d'autres forums , beaucoup de gens ont eû la même chose que toi.

Moi même hier soir sur mon STRONG 6410 TNT SAT j'ai eû un message
"erreur carte" , j'ai enlevé la carte 1 seconde , je l'ai remis et ça
a remarché.
fenec95
Il a dû trouver la solution, et ne se préocupe plus de nous!!!

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ,

Sur d'autres forums , beaucoup de gens ont eû la même chose que toi.

Moi même hier soir sur mon STRONG 6410 TNT SAT j'ai eû un message
"erreur carte" , j'ai enlevé la carte 1 seconde , je l'ai remis et ça
a remarché.
julien
Bonjour Fenec95 ,

D'un sens tant mieux , ça veux dire qu'il n'a plus eû de problème ,
c'est le + important ;-)
fenec95
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fenec95 ,

D'un sens tant mieux , ça veux dire qu'il n'a plus eû de problème ,
c'est le + important ;-)

Bonjour,

Oui évidement.
Mais c'est pour cela que sur d'autres forums techniques je ne participe plus
à rien car quand ça va mal les messages fusent , mais quand tout va bien et
que c'est réparé plus aucunes nouvelles...
En effet c'est la moindre des choses et puis ça permet de conclure sur la
technique employée et les plus ou moins bons résultats, les échanges sont
très importants, pour d'autres cas.
Moi quand je suis heureux d'une aide obtenue dans la vie en général je
remercie, c'est un principe.

Pour notre petit cas, notre correspondant du message d'origine devait
s'absenter c'est peutêtre la raison .

Pascal
gorka
fenec95 a écrit le 05/12/2011 à 17h01 :
"julien" a écrit dans le
message de news:

Bonjour Fenec95 ,

D'un sens tant mieux , ça veux dire qu'il n'a plus eû de
problème ,
c'est le + important ;-)

Bonjour,

Oui évidement.
Mais c'est pour cela que sur d'autres forums techniques je ne participe plus
à rien car quand ça va mal les messages fusent , mais quand tout
va bien et
que c'est réparé plus aucunes nouvelles...
En effet c'est la moindre des choses et puis ça permet de conclure sur
la
technique employée et les plus ou moins bons résultats, les
échanges sont
très importants, pour d'autres cas.
Moi quand je suis heureux d'une aide obtenue dans la vie en
général je
remercie, c'est un principe.

Pour notre petit cas, notre correspondant du message d'origine devait
s'absenter c'est peutêtre la raison .

Pascal

En tout premier lieu, merci pour les réponses. Je viens en effet de rentrer à Madrid hier soir et je n'ai pas pu consulter le forum pendant mon absence.
Par contre, grosse surprise, hier soir, sans rien faire, la TNT Sat fonctionnait parfaitement sans message d'errerur ni blocage. A n'y rien comprendre! Avant chaque fois que ce message apparaissait, je devais éteindre effectivement le décodeur et le rallumer, ça marchait 5 minutes voire 10 avec un peu de chance et puis à nouveau message d'erreur et écran bloqué.
En France, personne ne comprenait rien à mon histoire. Je suis allé dans plusieurs magasins fournisseurs de la fameuse carte Tnt Sat pour leur expliquer mon problème. Personne ne comprenait et personne ne vend la carte, (il faut l'acheter sur Internet ou par téléphone, en sachant que habitant en Espagne, ils n'acceptent pas de paiement avec carte de crédit étrangère ni d'adresse postale pour l'envoi en dehors du territoire national!). Grâce à de bons amis, j'ai réussi à en acheter une pour 15€ et ces derniers me l'enverront dès qu'ils la recevront chez eux.
De toutes façons, suite dans le prochain épisode. J'ai obtenu la carte (ou presque) et maintenant (je touche du bois) il semblerait que ça marche.!!!
julien
Comme toi , je n'ai plus ce message d'erreur ;-)

Par contre , ta nouvelle carte , ne l'a met pas dans ton récepteur car
sinon ça va l'active pour une durée de 4 ans.
Tant que ta vieille carte marche , reste avec ta vieille carte.
gorka
julien a écrit le 08/12/2011 à 21h55 :
Comme toi , je n'ai plus ce message d'erreur ;-)

Par contre , ta nouvelle carte , ne l'a met pas dans ton récepteur car
sinon ça va l'active pour une durée de 4 ans.
Tant que ta vieille carte marche , reste avec ta vieille carte.

Merci Julien, c'est effectivement ce que je vais faire et espérant que ça durera le plus longtemps possible!
julien
Si tu as encore des soucis , n'hésites pas en tout cas , reviens nous
voir sur cette NG ;-)