(Urgent) Quels recours pour le vol d'un compte mail sur un domaine public ?

5 réponses
Sebastien Fichot
Bonjour,

Ce matin la découverte de mon mot de passe ( 24 lettres, chiffres, et numéros ) ou la phrase secrète ( 15 mots dont deux composés ) à permis à quelqu'un d'accèder à mes couriers électroniques basés sur 'hotmail.fr'. Celui-ci a modifié le mot de passe, et lu tous mes mails (très certainement).
Parmi ces Emails, se trouvent mes coordonnées bancaires, et les identifiants et mots de passe d'accès à certains sites dont les données sont confidentielles.

J'aimerai savoir quels sont mes droits en tant que propriétaire de ce compte mail ? Que suis-je en droit d'éxiger de la part de la société Hotmail afin de récupérer ma boite mail et de trouver le fraudeur afin d'engager des poursuites ?
Comment détermine-t-on une évidence dans ce type d'affaires ?

Merci

Fichot Sébastien
sebastien.fichot <[@]> aricie.net

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

5 réponses

froeze
Sebastien Fichot a écrit :
Bonjour,

Ce matin la découverte de mon mot de passe ( 24 lettres, chiffres, et numéros ) ou la phrase secrète ( 15 mots dont deux composés ) à permis à quelqu'un d'accèder à mes couriers électroniques basés sur 'hotmail.fr'. Celui-ci a modifié le mot de passe, et lu tous mes mails (très certainement).
Parmi ces Emails, se trouvent mes coordonnées bancaires, et les identifiants et mots de passe d'accès à certains sites dont les données sont confidentielles.

J'aimerai savoir quels sont mes droits en tant que propriétaire de ce compte mail ? Que suis-je en droit d'éxiger de la part de la société Hotmail afin de récupérer ma boite mail et de trouver le fraudeur afin d'engager des poursuites ?
Comment détermine-t-on une évidence dans ce type d'affaires ?

Merci

Fichot Sébastien
sebastien.fichot <[@]> aricie.net

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

il y a forte chance que la personne qui a découvert votre mot de passe a
24 caractaires ou la phrase secrète est une personne qui vous connais bien
Valet
froeze a écrit :

il y a forte chance que la personne qui a découvert votre mot de passe a 24
caractaires ou la phrase secrète est une personne qui vous connais bien

Ou bien il doit y avoir un sniffer sur le PC.
Marie-Aude
Le Mon, 28 Aug 2006 19:31:15 +0200, Sebastien Fichot a écrit :

J'aimerai savoir quels sont mes droits en tant que propriétaire de ce compte mail ?
Que suis-je en droit d'éxiger de la part de la société Hotmail afin de récupérer ma boite mail
et de trouver le fraudeur afin d'engager des poursuites ?
Comment détermine-t-on une évidence dans ce type d'affaires ?

Je pense que vous pouvez contacter Hotmail, et d'abord voir avec eux
comment récupérer votre compte (sur base de justificatifs écrits, ...) mais
cela risque d'être difficile, étant donné le peu de justificatifs demandés
à l'inscription.

Hotmail n'ayant commis aucune erreur, et comme vous n'êtes sans doute plus
à même de prouver que vous possédez bien cette boite (le pirate a dû aussi
changer le mot secret), cela risque d'être difficile.

Tout dépend du nombre d'informations personnelles que vous aviez entré dans
votre profil, de la politique d'archivage d'hotmail.

Mais après tout "vous" pourriez aussi être un autre vous faisant passez
pour vous :)

Bonne chance en tout cas.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Miach
Bonjour,
Marie-Aude wrote:
Le Mon, 28 Aug 2006 19:31:15 +0200, Sebastien Fichot a écrit :

J'aimerai savoir quels sont mes droits en tant que propriétaire de ce compte mail ?
Que suis-je en droit d'éxiger de la part de la société Hotmail afin de récupérer ma boite mail
et de trouver le fraudeur afin d'engager des poursuites ?
Comment détermine-t-on une évidence dans ce type d'affaires ?

Mais après tout "vous" pourriez aussi être un autre vous faisant passez
pour vous :)

Bonne chance en tout cas.

Pas forcément, je suppose que Hotmail garde les adresses IP des
connexions (comme la loi le lui demande), et dès lors il est possible de
prouver sa bonne foi.
Et voire même de retrouver le plaisantin, si une plainte est déposée.

--
Miach
Marie-Aude
Le Fri, 08 Sep 2006 18:15:53 +0200, Miach a écrit :

Pas forcément, je suppose que Hotmail garde les adresses IP des
connexions (comme la loi le lui demande), et dès lors il est possible de
prouver sa bonne foi.

Je peux très bien me connecter ailleurs que de chez moi.

Et voire même de retrouver le plaisantin, si une plainte est déposée.

Connection à parir d'un cyber café par exemple ?

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org