[URGENT - question pour midi maximum] Fixer le nom d'une référence à une feuille

4 réponses
Ashish Kebab
Bonjour =E0 tous,

J'ai besoin d'aide, je dois finir =E7a pour ... cet apr=E8s-midi ! :oS
J'ai des cellules avec des r=E9f=E9rences =E0 une autre feuille du classeur
(la feuille PC). Le probl=E8me est que je veux figer le nom de cette
r=E9f=E9rence. En effet, si je change le nom de la feuille, ou que je la
supprime (=E7a arrivera tout le temps dans mon appli...), la r=E9f=E9rence
s'adapte au nouveau nom. Mais moi, je veux pas qu'elle s'adapte cette
r=E9f=E9rence !! :oS

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance !

Ash'

4 réponses

CAP2
Salut,

Et si tu donnes un nom à ta référence ?

Tu la sélectionne, puis Insertion --> Nom --> Définir, puis tu donnes un nom
(qui ne bougera pas lui)

Et tu refais ton calcul en utilisant cette cellule nommée. Quel que soit le
nom de la feuille, la cellule gardera le même nom...

Ca marche ?

CAP2
Ashish Kebab
Ca ne va pas marcher, ça fait déjà ça automatiquement en fait. Ce q ue
je veux, c'est que les cellules soient liées à la feuille "A", et que
ensuite, je renomme n'importe quelle feuille en "A", et c'est elle qui
sera prise en compte (et non l'ancienne feuille "A" que j'aurais
préalablement supprimée ou renommée).

C'est pas évident d'être clair... :oS
tissot.emmanuel
Bonjour,

=INDIRECT(Feuil1!A1)

Renvoie #Ref! si Feuil1 n'existe pas, Feuil1!A1 dés l'instant qu'une feuille
porte ce nom.

Cordialement,

Manu/

"Ashish Kebab" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, je dois finir ça pour ... cet après-midi ! :oS
J'ai des cellules avec des références à une autre feuille du classeur
(la feuille PC). Le problème est que je veux figer le nom de cette
référence. En effet, si je change le nom de la feuille, ou que je la
supprime (ça arrivera tout le temps dans mon appli...), la référence
s'adapte au nouveau nom. Mais moi, je veux pas qu'elle s'adapte cette
référence !! :oS

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance !

Ash'
lSteph
Bonjour AK,

Heu! Si tu supprime la feuille cela n'adapte rien du tout, cela met
#Ref et puis c'est tout!
Dis nous plutôt ce que tu cherches à obtenir plutôt que comment
réussir la méthode qui ne va pas?

A priori, selon ce qu'il me semble comprendre, ta feuille liée doit
rester liée à l'ancien objet (qui ne peut donc être supprimé ni
modifié).Mais tu as besoin du même objet (feuille) pour un autre
objectif (?)
Une solution passerait vraisemblablement par une copie avant de
renommer.

C'est pas évident d'être clair... :oS
D'accord avec toi!

Cordialement.

lSteph

On 13 juil, 08:58, Ashish Kebab wrote:
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, je dois finir ça pour ... cet après-midi ! :oS
J'ai des cellules avec des références à une autre feuille du classe ur
(la feuille PC). Le problème est que je veux figer le nom de cette
référence. En effet, si je change le nom de la feuille, ou que je la
supprime (ça arrivera tout le temps dans mon appli...), la référence
s'adapte au nouveau nom. Mais moi, je veux pas qu'elle s'adapte cette
référence !! :oS

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance !

Ash'