Urgent reploblème de clavier et de profile utilisateur de domain e

5 réponses
Armand
Bonjour

je reprecise le contexte:

J'ai migré d'un domaine samba à Active directory.
Les utilisateurs on un profile local sur les PC.

Pour la migration des comptes utilisateurs, lorsque je les conserve dans le
groupe par defaut utilisa. du domaine le clavier passe en qwerty.

Une fois le group admins du domaine rajouté aux comptes utilisateurs le
clavier revient azerty.

Oui une fois logué les utilisateurs peuvent modifier en azerty
mais après une fermeture/reouverture de session on retourne en qwerty
et tous les changements sur les propriétés d'affichage style windows
classique à windows xp retourne à style windows classique apres
fermeture/reouverture de session

Ne voyant pas à quel niveau se trouve le problème, je fais appel aux
newsgroups.

Merci

5 réponses

Jesse ADAM
Salut,

A partir du moment où en étant domain admin, le problème ne se produit plus,
je ne vois que 2 possibilités:
- une stratégie qui s'applique uniquement aux comptes "non admin" (un
gpresult en ligne de commande te donnera toutes les stratégies appliquées
sur la session utilisateur simple)
- un problème lié aux profils utilisateurs simple: les droits utilisateurs
sur l'emplacement de stockage des profils (qu'ils soient itinérants ou
locaux) n'ont ils pas été modifiés ? (i.e.: si l'utilisateur ne peut pas
"enregistrer son profil", cela peut être lié à un problème de droit).

Si un utilisateur change l'image de fond de son "bureau", se délogue et
relogue, l'image de fond est elle toujours présente ou bien celle ci est
elle redevenue l'image par défaut ?

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"Armand" wrote in message
news:

Ne voyant pas à quel niveau se trouve le problème, je fais appel aux
newsgroups.

Armand
Salut

Si un utilisateur change l'image de fond de son "bureau", se délogue et
relogue, l'image de fond est elle toujours présente ou bien celle ci est
elle redevenue l'image par défaut ?

lorsqu'un utilisateur change l'image de fond de son "bureau", se délogue et
relogue, c'est limage par defaut qui reste.

j'ai le resultat des gpresult pour les deux cas, mais je pense c'est un peu
trop grand pour être mis dans ce poste.

Sincère remerciement.

WAYOU
Jesse ADAM
Salut,

Donc je confirme ce que j'ai dis: il s'agit d'un problème d'écriture sur le
profil: quand l'utilisateur se déconnecte, son profil n'est pas sauvegardé
car il n'a pas les droits d'écriture.

Quand tu leur donnes le droit Domain Admins, ils obtiennent les droits
d'écriture, et donc il est possible de modifier les paramètres et de les
garder en mémoire.

Par conséquent, il te faut regarder la configuration des droits NTFS du
dossier et/ou partition qui contient les profils utilisateurs, et vérifier
les droits spécifiés !

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"Armand" wrote in message
news:

lorsqu'un utilisateur change l'image de fond de son "bureau", se délogue
et
relogue, c'est limage par defaut qui reste.

Y.E.
Dans son message précédent, Jesse ADAM a écrit :
Salut,

Donc je confirme ce que j'ai dis: il s'agit d'un problème d'écriture sur le
profil: quand l'utilisateur se déconnecte, son profil n'est pas sauvegardé
car il n'a pas les droits d'écriture.

Quand tu leur donnes le droit Domain Admins, ils obtiennent les droits
d'écriture, et donc il est possible de modifier les paramètres et de les
garder en mémoire.

Par conséquent, il te faut regarder la configuration des droits NTFS du
dossier et/ou partition qui contient les profils utilisateurs, et vérifier
les droits spécifiés !

le fichier ntuser du profil est .man ou .dat ????
Armand
pour les droits NTFS du dossier je donne le contrôle totale du dossier à
l'utilisateur
et je mets l'utilisateur comme proprietaire du dossier.

Mais rien ne change

le fichier ntuser du profil est .dat