URGENT Somme négative

12 réponses
Karine
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

10 réponses

1 2
Pierre F.
Karine a écrit :
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Bonjour!

=SI(SOMME(A1:B1)<0; 0; somme(A1:B1))

en supposant que tes nombres à additionner sont en ligne 1, colonnes 1 et 2.

Merci.

Cordialement,
Pierre F.
Jacky
Bonsoir,

Ou encore
=(A1+B1>0)*(A1+B1)

--
Salutations
JJ

"Karine" a écrit dans le message de news:

si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser
pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

Philippe.R
Bonsoir,
Tu peux prendre le temps d'utiliser la fonction max()
=max(1-2;0)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Karine" a écrit dans le message de
news:
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser
pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

François
Bonjour,

ou bien encore Format de cellule->onglet "Nombre" ->personnalisée -> taper
dans aperçu :
Standard;"0";0;@
ce qui te donnera un affichage à zéro, si négatif, MAIS, la valeur de la
cellule aura bien la valeur théorique initiale pour des calculs qui en
découleraient ...

François

"Karine" a écrit dans le message de news:

si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser
pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

Jacky
Bonsoir François

Standard;"0";0;@

Jolie......
Directement dans la boite à astuces
--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ou bien encore Format de cellule->onglet "Nombre" ->personnalisée -> taper
dans aperçu :
Standard;"0";0;@
ce qui te donnera un affichage à zéro, si négatif, MAIS, la valeur de la
cellule aura bien la valeur théorique initiale pour des calculs qui en
découleraient ...

François

"Karine" a écrit dans le message de
news:
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser
pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

Mgr.Abile
Bonsoir mon fils,
Bien que ce ne soit une formule, c'est une solution plutôt élégante.
Quant à l'urgence signalée dans la question, elle ne semble si grande
puisque aucune réaction de la demanderesse plus d'une heure au delà de la
première réponse donnée !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ou bien encore Format de cellule->onglet "Nombre" ->personnalisée -> taper
dans aperçu :
Standard;"0";0;@
ce qui te donnera un affichage à zéro, si négatif, MAIS, la valeur de la
cellule aura bien la valeur théorique initiale pour des calculs qui en
découleraient ...

François

"Karine" a écrit dans le message de
news:
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser
pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

Jacky
Ah! Monseigneur l'urgence......

Prendre le temps....de....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijiXETJw6.pps

--
Salutations
JJ

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mon fils,
Bien que ce ne soit une formule, c'est une solution plutôt élégante.
Quant à l'urgence signalée dans la question, elle ne semble si grande
puisque aucune réaction de la demanderesse plus d'une heure au delà de la
première réponse donnée !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ou bien encore Format de cellule->onglet "Nombre" ->personnalisée ->
taper dans aperçu :
Standard;"0";0;@
ce qui te donnera un affichage à zéro, si négatif, MAIS, la valeur de la
cellule aura bien la valeur théorique initiale pour des calculs qui en
découleraient ...

François

"Karine" a écrit dans le message de
news:
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser
pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

Jacquouille
Dès qu'un minois pointe son nez, la main de l'homme n'est pas loin.
Ils étaient légion à lui répondre. -)
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mon fils,
Bien que ce ne soit une formule, c'est une solution plutôt élégante.
Quant à l'urgence signalée dans la question, elle ne semble si grande
puisque aucune réaction de la demanderesse plus d'une heure au delà de la
première réponse donnée !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ou bien encore Format de cellule->onglet "Nombre" ->personnalisée ->
taper dans aperçu :
Standard;"0";0;@
ce qui te donnera un affichage à zéro, si négatif, MAIS, la valeur de la
cellule aura bien la valeur théorique initiale pour des calculs qui en
découleraient ...

François

"Karine" a écrit dans le message de
news:
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser
pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

Jacky
Salut Jacques

Il fait froid chez nous la haut....mais pas de neige , aussi, j'étais faire
un tour dans le sud.
Un petit clin d'oeil à notre ami le marseillais
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijbD1K4HV.pps
;o))))
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Dès qu'un minois pointe son nez, la main de l'homme n'est pas loin.
Ils étaient légion à lui répondre. -)
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mon fils,
Bien que ce ne soit une formule, c'est une solution plutôt élégante.
Quant à l'urgence signalée dans la question, elle ne semble si grande
puisque aucune réaction de la demanderesse plus d'une heure au delà de la
première réponse donnée !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ou bien encore Format de cellule->onglet "Nombre" ->personnalisée ->
taper dans aperçu :
Standard;"0";0;@
ce qui te donnera un affichage à zéro, si négatif, MAIS, la valeur de la
cellule aura bien la valeur théorique initiale pour des calculs qui en
découleraient ...

François

"Karine" a écrit dans le message de
news:
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser
pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine

Merci beaucoup pour ton aide, ta formule fonctionne à merveille.
--
Karine

"Pierre F." a écrit :

Karine a écrit :
> si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser pour
> qu'automatiquement la somme devienne 0.
>
> Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Bonjour!

=SI(SOMME(A1:B1)<0; 0; somme(A1:B1))

en supposant que tes nombres à additionner sont en ligne 1, colonnes 1 et 2.

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

1 2