urgent !!! sos

antispamep
bonjour
ce matin impossible de se connecter =E0 une imprimante (serveur NT4 sp6,=20
CSD)=20
aucun utilisateur peut imprimer, et sur le serveur lors d'un clic sur une=20
imprimante
message : impossible de se connecter
le service rpc est indisponible alors qu'il est bien d=E9marrer, le bouton =

arr=EAter est gris=E9
que faire ???
merci

F. Dunoyer [MVP]
a formulé la demande :
bonjour
ce matin impossible de se connecter à une imprimante (serveur NT4 sp6,
CSD)
aucun utilisateur peut imprimer, et sur le serveur lors d'un clic sur une
imprimante
message : impossible de se connecter
le service rpc est indisponible alors qu'il est bien démarrer, le bouton
arrêter est grisé
que faire ???
merci

deja les grands classiques :
Pinguer l'imprimante ou verifier le lien //
Eplucher le journal d'evenements
rebooter le service spooler
repasser le SP6a et patch qui vont derriere

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
antispamep
merci
vérifications déjà faites, sauf sp6
j'ai rien dans l'eventlog.
par contre j'ai un service détecteur appel rpc qui est lié
je pense à une application dell (mon serveur un pe2650 avec
dell open manage) que j'ai arrêté et les imprimantes sont de nouveau di spo