[Urgent] - Suite :Question aux professionnels de l'info

5 réponses
Tatooine
Bonjour,

J'ai post=E9 un message il y a quelques jours concernant le fait
d'installer un CD pour r=E9installer la machine d'un client qui n'a plus
le sien, ou qu'il a un CD recovery, mais qu'il veut une autre config
que celle du CD :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows2000/browse_thread=
/thread/2b07661b54efef75/e95434b422b7404f?q=3Drnum=3D1#e95434b422b7404f

Un cas concret aujourd'hui :

Le client a un PC Packard Bell, lui a =E9t=E9 fournit un CD avec, pas
recovery donc possibilit=E9 d'installer Windows "manuellement", mais
libell=E9 sur le CD "Packard Bell".
Ce CD comme on en as parl=E9 dans le thread pr=E9c=E9dent, ne permet
d'installer Windows que sur un PC Packard Bell.

Le client m'appelle, il a cram=E9 sa carte m=E8re et pensant que =E7a
r=E9soudrais le probl=E8me, il a tent=E9 une r=E9installation du PC
(installation qui s'est plant=E9 au milieu).
Donc : remplacement de la carte m=E8re, et r=E9installation du pc
Probl=E8me : Le CD Packard Bell ne veut plus installer du fait qu'il ne
reconnais plus la carte m=E8re !

Avec quoi donc r=E9installer le PC maintenant, sachant que le client a
tout de m=EAme acquitter les droits de la licence Windows de son CD !

Merci

5 réponses

Zagalor Le Zebre
ben moi je sais pas, mais je me dis que comme il a une copie valide (une
licence), il peut utiliser un autre cd d'installation. Je sais pas trop si
c'est légal, mais dans un cas comme celui-là :
1- je dirais au type de bien garder sa copie de Windows (le cd...), à titre
de preuve qu'il a bien une licence...
2- je prendrais un autre cd d'install de windows et à partir de celui-ci je
ferais l'installation.

il me semble que l'idée c'est d'avoir une licence en bout de ligne...non ?

--

Zagalor le Zebre

"Tatooine" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant le fait
d'installer un CD pour réinstaller la machine d'un client qui n'a plus
le sien, ou qu'il a un CD recovery, mais qu'il veut une autre config
que celle du CD :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows2000/browse_thread/thread/2b07661b54efef75/e95434b422b7404f?q=rnum=1#e95434b422b7404f

Un cas concret aujourd'hui :

Le client a un PC Packard Bell, lui a été fournit un CD avec, pas
recovery donc possibilité d'installer Windows "manuellement", mais
libellé sur le CD "Packard Bell".
Ce CD comme on en as parlé dans le thread précédent, ne permet
d'installer Windows que sur un PC Packard Bell.

Le client m'appelle, il a cramé sa carte mère et pensant que ça
résoudrais le problème, il a tenté une réinstallation du PC
(installation qui s'est planté au milieu).
Donc : remplacement de la carte mère, et réinstallation du pc
Problème : Le CD Packard Bell ne veut plus installer du fait qu'il ne
reconnais plus la carte mère !

Avec quoi donc réinstaller le PC maintenant, sachant que le client a
tout de même acquitter les droits de la licence Windows de son CD !

Merci
Tatooine
Effectivement, en théorie, c'est aussi ce que je me suis dis, mais en
pratique, avec les systèmes d'activation XP, je ne peux pas utiliser
de CD autre que le sien si je veux activer l'OS normalement (sans
utiliser de crack).
Enfin je n'ai pas essayé, mais j'imagine que si on active 2 windows
sur 2 PC différents avec le même numero de série ca va coincer non ?

Merci
Droger Jean-Paul
Effectivement, en théorie, c'est aussi ce que je me suis dis, mais en
pratique, avec les systèmes d'activation XP, je ne peux pas utiliser
de CD autre que le sien si je veux activer l'OS normalement (sans
utiliser de crack).
Enfin je n'ai pas essayé, mais j'imagine que si on active 2 windows
sur 2 PC différents avec le même numero de série ca va coincer non ?

Merci

NON il n'a plus de licence, lire les conditions de MS, en achetant ce
type d'ordinateur la licence est valable pour le matos qu'il a acheté
(et MS le facture ainsi moins cher); maintenant il lui reste soit le
soin d'acheter un CD de XP avec la CM nouvelle (donc du 100 ¤ pour la
home), soit racheter du PB s'il veut se retrouver dans la même galère
dans quelques années, soit acheter une machine chez un assembleur et
avec un CD de XP et une licence pleine!!

on ne peut gagner sur tous les plans, et si on achète du PB, HP ou
autre de marque, on en assure les conséquences!!!

N'importe comment un PB avec une CM de morte, que veux tu en faire? Tu
trouves encore des CM qui y entrent et te permettent de reprendre le
processeur? A quelques euros près tu reprends une tour pratique, tu y
colles un cM, ub proc, des mémoires, tu récupères le restes (attention
bien souvent le DD est tatoué ou le MBR contient des vacheries, faut
l'effacer complètement) et pour 300/400 ¤ max tu as un bel ordinateur
et un CD de XP!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Tatooine" a écrit dans le message de news:

Effectivement, en théorie, c'est aussi ce que je me suis dis, mais en
pratique, avec les systèmes d'activation XP, je ne peux pas utiliser
de CD autre que le sien si je veux activer l'OS normalement (sans
utiliser de crack).
Enfin je n'ai pas essayé, mais j'imagine que si on active 2 windows
sur 2 PC différents avec le même numero de série ca va coincer non ?

Aucune importance les CD d'une même version sont TOUS IDENTIQUES.
Microsoft se fout du support, ce qui compte c'est la petite étiquette
autocollante avec le numéro de licence (5 séries de 5 chiffres/lettres).
Donc RIEN ne t'empêches d'installer 10 machines avec le même CD du moment
que tu entres 10 numéros de licence différents.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Th.A.C

Le client a un PC Packard Bell, lui a été fournit un CD avec, pas
recovery donc possibilité d'installer Windows "manuellement", mais
libellé sur le CD "Packard Bell".
Ce CD comme on en as parlé dans le thread précédent, ne permet
d'installer Windows que sur un PC Packard Bell.

Le client m'appelle, il a cramé sa carte mère et pensant que ça
résoudrais le problème, il a tenté une réinstallation du PC
(installation qui s'est planté au milieu).
Donc : remplacement de la carte mère, et réinstallation du pc
Problème : Le CD Packard Bell ne veut plus installer du fait qu'il ne
reconnais plus la carte mère !

Le vrai problème sera de valider la license si c'est windows XP.

Dans mon cas, un pc de marque HP dont j'ai changé la carte mère.
Impossible de l'activer par internet.
J'ai appelé le numéro de téléphone indiqué et après avoir expliqué le
changement de carte mère (grillée), j'ai eu le code de validation.

A noter que les nouvelles conditions de Microsoft qui s'appuyent sur la
carte mère et non plus sur le boitier incluent la possibilité de
changement de carte mère en cas de panne ou de défaut...

http://www.presence-pc.com/actualite/MS-mobo-windows-14814/