URGENT SVP : Comment supprimer un virus quand nav ne fonctionne pas

7 réponses
Jean Marc 01
Bonjour

J'ai un collègue sous Windows XP avec NAV qui n'était malheureusement pas à
jour et qui bien sur a chopé un virus qui empêche l'exécution de NAV.
Voici donc ma question : comment l'éradiquer, comment savoir quel est ce
virus et faut-il tout réinstaller ?
J'ai vu sur le site de Symantec que l'on peut booter sur le CD et essayer
une analyse comme ça, je vais essayer aussi une analyse en ligne si on peut
se connecter mais comment faire si ça ne marche pas.
Je précise que c'est urgent pour demain matin 14.10.03 et pour récupérer des
données comptables.

Merci d'avance

7 réponses

ESI1-Grenoble
vous télécharger un autre AV, gratuit, vous le mettez a jour et vous scannez
le PC.
si le logiciel trouve le virus, il l'eradiquera.
si il le trouve mais ne l'eradique pas, tapez le nom générique du virus
trouvé sur google, regardez si y'a un fix sur symantec et passez le en mode
sans echecs.

voila, le tout accompagné d'une bonne sauce de patience, servir chaud et
degustez!

"Jean Marc 01" a écrit dans le message de news:
bmebc6$t6v$
Bonjour

J'ai un collègue sous Windows XP avec NAV qui n'était malheureusement pas
à

jour et qui bien sur a chopé un virus qui empêche l'exécution de NAV.
Voici donc ma question : comment l'éradiquer, comment savoir quel est ce
virus et faut-il tout réinstaller ?
J'ai vu sur le site de Symantec que l'on peut booter sur le CD et essayer
une analyse comme ça, je vais essayer aussi une analyse en ligne si on
peut

se connecter mais comment faire si ça ne marche pas.
Je précise que c'est urgent pour demain matin 14.10.03 et pour récupérer
des

données comptables.

Merci d'avance

djehuti
salut
"Jean Marc 01" a écrit dans le message news:
bmebc6$t6v$
Bonjour

J'ai un collègue sous Windows XP avec NAV qui n'était malheureusement
pas à jour et qui bien sur a chopé un virus qui empêche l'exécution
de NAV.

ben ça fait peu d'informations pour savoir de quoi il s'agit

Voici donc ma question : comment l'éradiquer, comment savoir quel est
ce virus et faut-il tout réinstaller ?

puisque c'est urgent... stinger est (peut être) ton ami
http://vil.nai.com/vil/stinger/

/! désactiver la restauration système avant de procéder /!

redémarrer XP en mode sans échec (restauration désactivée, bien sûr) devrait
permettre d'exécuter NAV

Je précise que c'est urgent pour demain matin 14.10.03 et pour
récupérer des données comptables.

pas de sauvegarde ?

une lecture très utile
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

bon courage
@tchao

Roland Garcia
vous télécharger un autre AV, gratuit, vous le mettez a jour et vous scannez
le PC.

Faut pas dire de désinstaller Norton car nous avons un spécialiste,
Chambord, si, oh oui.....

Roland Garcia

Chambord

vous télécharger un autre AV, gratuit, vous le mettez a jour et vous scannez
le PC.

Faut pas dire de désinstaller Norton car nous avons un spécialiste,
Chambord, si, oh oui.....

coucou
Vu que c'est urgent pour le monsieur et que le site symantec semble
inaccessible , toute bonnne solution d'urgence sera la bonne pour ce
monsieur.

Chambord

Vu que c'est urgent pour le monsieur et que le site symantec semble
inaccessible , toute bonnne solution d'urgence sera la bonne pour ce
monsieur.

Je suis medisant pour le site c'est mon IE6 qui se bloque pour le
telechargement de la page, mais mon vieux Netscape 4.7 prend le relais
et fonctionne bien. Donc je retourne m'occuper de mes problemes.

Jean Marc 01
Merci pour les réponses, je vais voir ça maintenant !!

@ +

"Jean Marc 01" a écrit dans le message de
news:bmebc6$t6v$
Bonjour

J'ai un collègue sous Windows XP avec NAV qui n'était malheureusement pas
à

jour et qui bien sur a chopé un virus qui empêche l'exécution de NAV.
Voici donc ma question : comment l'éradiquer, comment savoir quel est ce
virus et faut-il tout réinstaller ?
J'ai vu sur le site de Symantec que l'on peut booter sur le CD et essayer
une analyse comme ça, je vais essayer aussi une analyse en ligne si on
peut

se connecter mais comment faire si ça ne marche pas.
Je précise que c'est urgent pour demain matin 14.10.03 et pour récupérer
des

données comptables.

Merci d'avance

Chambord

Merci pour les réponses, je vais voir ça maintenant !!

Et le résultat ça donne quoi ? Merci