Urgent - Tableau croisé - Nombre de caractères maxi

8 réponses
Sebastien de Vienne
Bonjour,

J'ai un problème concernant le renvoi de valeur dans un tableau croisé.

J'ai 2 onglets :

Onglet A : C'est un tableau plat où sont présentes de nombreuses colonnes
dont une "Commentaire". Il est assez fréquent de dépasser 255 caractères par
cellule sur cette colonne.

Onglet B : C'est un tableau croisé où je recupère certaines information de
l'onglet A dont le champ "Commentaire".

Problème concernant le tableau croisé : Excel me tronque le contenu des
cellules "Commentaire" lorsque celles ci dépassent 255 caractères !!! Comment
faire pour éviter cela !!

Merci d'avance !!

Salutations

Sébastien

8 réponses

Elliac
Bonjour,

Un tCD te renvoie un calcul et non l'affichage de valeurs non ?

Camille

"Sebastien de Vienne" wrote:

Bonjour,

J'ai un problème concernant le renvoi de valeur dans un tableau croisé.

J'ai 2 onglets :

Onglet A : C'est un tableau plat où sont présentes de nombreuses colonnes
dont une "Commentaire". Il est assez fréquent de dépasser 255 caractères par
cellule sur cette colonne.

Onglet B : C'est un tableau croisé où je recupère certaines information de
l'onglet A dont le champ "Commentaire".

Problème concernant le tableau croisé : Excel me tronque le contenu des
cellules "Commentaire" lorsque celles ci dépassent 255 caractères !!! Comment
faire pour éviter cela !!

Merci d'avance !!

Salutations

Sébastien

Sebastien de Vienne
Non non

Le tcd peut renvoyer également du texte visiblement, cependant il semble
tronquer à 255 caractères !!! Je pense qu'il est possible de by passer ce
truc ! Mais j'ai besoin de vous !!!

Merci de m'aider !!!

Seb

Bonjour,

Un tCD te renvoie un calcul et non l'affichage de valeurs non ?

Camille

"Sebastien de Vienne" wrote:

Bonjour,

J'ai un problème concernant le renvoi de valeur dans un tableau croisé.

J'ai 2 onglets :

Onglet A : C'est un tableau plat où sont présentes de nombreuses colonnes
dont une "Commentaire". Il est assez fréquent de dépasser 255 caractères par
cellule sur cette colonne.

Onglet B : C'est un tableau croisé où je recupère certaines information de
l'onglet A dont le champ "Commentaire".

Problème concernant le tableau croisé : Excel me tronque le contenu des
cellules "Commentaire" lorsque celles ci dépassent 255 caractères !!! Comment
faire pour éviter cela !!

Merci d'avance !!

Salutations

Sébastien

Garette
Bonjour,

Effectivement, le TCD va afficher en ligne ou on colonne les textes qui se
trouvent dans les champs de la base.
Donc un TCD sur un champ commentaire un peu long peut effectivement afficher
lesdits commentaires mais effectivement il les tronque à 255.
Je crois que le "tuyau" utlisé par Excel pour rapatrier les données dans le
TCD est limité à 255 :-(

Il y a qqs fiches techniques qui font état de limitations à 255 caracteres
pour les passages de chaines de connexion.
Une requete externe ne recupere que 253 caracteres (il doit y a voir 2
caracteres de controle).
Ce qui est étonnant c'est de ne trouver aucune info sur cette limitation
nulle part.

"Sebastien de Vienne" a écrit
dans le message de news:

Non non

Le tcd peut renvoyer également du texte visiblement, cependant il semble
tronquer à 255 caractères !!! Je pense qu'il est possible de by passer ce
truc ! Mais j'ai besoin de vous !!!

Merci de m'aider !!!

Seb

Bonjour,

Un tCD te renvoie un calcul et non l'affichage de valeurs non ?

Camille

"Sebastien de Vienne" wrote:

Bonjour,

J'ai un problème concernant le renvoi de valeur dans un tableau croisé.

J'ai 2 onglets :

Onglet A : C'est un tableau plat où sont présentes de nombreuses
colonnes
dont une "Commentaire". Il est assez fréquent de dépasser 255
caractères par
cellule sur cette colonne.

Onglet B : C'est un tableau croisé où je recupère certaines information
de
l'onglet A dont le champ "Commentaire".

Problème concernant le tableau croisé : Excel me tronque le contenu des
cellules "Commentaire" lorsque celles ci dépassent 255 caractères !!!
Comment
faire pour éviter cela !!

Merci d'avance !!

Salutations

Sébastien

Sebastien de Vienne
Merci

Mais que puis je faire pour contourner ce probleme car je suis vraiment
bloqué !! Sans quoi je ne sais plus quoi faire pour arriver à mon reporting
!!!

Merci de votre aide !!

Seb

Bonjour,

Effectivement, le TCD va afficher en ligne ou on colonne les textes qui se
trouvent dans les champs de la base.
Donc un TCD sur un champ commentaire un peu long peut effectivement afficher
lesdits commentaires mais effectivement il les tronque à 255.
Je crois que le "tuyau" utlisé par Excel pour rapatrier les données dans le
TCD est limité à 255 :-(

Il y a qqs fiches techniques qui font état de limitations à 255 caracteres
pour les passages de chaines de connexion.
Une requete externe ne recupere que 253 caracteres (il doit y a voir 2
caracteres de controle).
Ce qui est étonnant c'est de ne trouver aucune info sur cette limitation
nulle part.

"Sebastien de Vienne" a écrit
dans le message de news:

Non non

Le tcd peut renvoyer également du texte visiblement, cependant il semble
tronquer à 255 caractères !!! Je pense qu'il est possible de by passer ce
truc ! Mais j'ai besoin de vous !!!

Merci de m'aider !!!

Seb

Bonjour,

Un tCD te renvoie un calcul et non l'affichage de valeurs non ?

Camille

"Sebastien de Vienne" wrote:

Bonjour,

J'ai un problème concernant le renvoi de valeur dans un tableau croisé.

J'ai 2 onglets :

Onglet A : C'est un tableau plat où sont présentes de nombreuses
colonnes
dont une "Commentaire". Il est assez fréquent de dépasser 255
caractères par
cellule sur cette colonne.

Onglet B : C'est un tableau croisé où je recupère certaines information
de
l'onglet A dont le champ "Commentaire".

Problème concernant le tableau croisé : Excel me tronque le contenu des
cellules "Commentaire" lorsque celles ci dépassent 255 caractères !!!
Comment
faire pour éviter cela !!

Merci d'avance !!

Salutations

Sébastien

Garette
Bonsoir,

Je pense que c'est une limite d'Excel.
Voici http://cjoint.com/?cAxrDOxX8a un contournement que je propose.
Avec une colonne tampon qui code le Commentaire et on le récupere par
formule dans le TCD ...

"Sebastien de Vienne" a écrit
dans le message de news:

Merci

Mais que puis je faire pour contourner ce probleme car je suis vraiment
bloqué !! Sans quoi je ne sais plus quoi faire pour arriver à mon
reporting
!!!

Merci de votre aide !!

Seb

Garette
reBonsoir,

Une autre solution sans rajouter de colonne suplementaire
=INDEX(Base!$A$2:$A$6;EQUIV(GAUCHE(B5;100);GAUCHE(Base!$A$2:$A$6;100);0))
Voir exemple : http://cjoint.com/?cBanq3vsmF
Je fais une recherche sur les 100 premiers caracteres, on peut le faire sur
les 255 premiers (mais il faut utiliser une valeurs inferieure à la taille
mini des commentaires).
Et ....il ne faut pas que les 100 ou 255 premiers Caracteres soient
identiques dans differents commentaires ...

Enfin, il s'agit d'une fonction matricielle à valider par CTRL+SHIFT+ENTRER

"Sebastien de Vienne" <Sebastien de a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème concernant le renvoi de valeur dans un tableau croisé.

J'ai 2 onglets :

Onglet A : C'est un tableau plat où sont présentes de nombreuses colonnes
dont une "Commentaire". Il est assez fréquent de dépasser 255 caractères
par
cellule sur cette colonne.

Onglet B : C'est un tableau croisé où je recupère certaines information de
l'onglet A dont le champ "Commentaire".

Problème concernant le tableau croisé : Excel me tronque le contenu des
cellules "Commentaire" lorsque celles ci dépassent 255 caractères !!!
Comment
faire pour éviter cela !!

Merci d'avance !!

Salutations

Sébastien

Sebastien de Vienne
Merci mais je vais rester sur ta premiere solution !!! Merci ca m'a vraiment
débloqué !!

A+

reBonsoir,

Une autre solution sans rajouter de colonne suplementaire
=INDEX(Base!$A$2:$A$6;EQUIV(GAUCHE(B5;100);GAUCHE(Base!$A$2:$A$6;100);0))
Voir exemple : http://cjoint.com/?cBanq3vsmF
Je fais une recherche sur les 100 premiers caracteres, on peut le faire sur
les 255 premiers (mais il faut utiliser une valeurs inferieure à la taille
mini des commentaires).
Et ....il ne faut pas que les 100 ou 255 premiers Caracteres soient
identiques dans differents commentaires ...

Enfin, il s'agit d'une fonction matricielle à valider par CTRL+SHIFT+ENTRER

"Sebastien de Vienne" <Sebastien de a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème concernant le renvoi de valeur dans un tableau croisé.

J'ai 2 onglets :

Onglet A : C'est un tableau plat où sont présentes de nombreuses colonnes
dont une "Commentaire". Il est assez fréquent de dépasser 255 caractères
par
cellule sur cette colonne.

Onglet B : C'est un tableau croisé où je recupère certaines information de
l'onglet A dont le champ "Commentaire".

Problème concernant le tableau croisé : Excel me tronque le contenu des
cellules "Commentaire" lorsque celles ci dépassent 255 caractères !!!
Comment
faire pour éviter cela !!

Merci d'avance !!

Salutations

Sébastien

vinssouilles
Garette a écrit le 26/02/2007 à 23h19 :
Bonsoir,

Je pense que c'est une limite d'Excel.
Voici http://cjoint.com/?cAxrDOxX8a un contournement que je propose.
Avec une colonne tampon qui code le Commentaire et on le récupere par
formule dans le TCD ...

"Sebastien de Vienne"
a écrit
dans le message de news:

Merci

Mais que puis je faire pour contourner ce probleme car je suis vraiment
bloqué !! Sans quoi je ne sais plus quoi faire pour arriver à
mon
reporting
!!!

Merci de votre aide !!

Seb

Bonjour,
J'ai le même probème que celui que vous avez traité il y a 2 ans.
Je suis bel et bien bloqué par cette chaine de caractères maximum...
J'aurai été intéressé de voir le contournement de Garette mais le lien n'est plus accessible... quelqu'un peut il m'aider?