[URGENT] Transformer page web en pdf ou .doc

Le
Gump
Bonjour,

pardon pour la mention "urgent" mais c'est vraiJ'ai fait un tuto
qui consiste en une page .htm avec 5 photos. Je voudrais l'envoyer
à un ami par e-mail. Y a-t-il un moyen de transformer ça en un seul fichier
( pdf ? doc ? )

Merci,
Gump
Gump
Le #1276985
> [...]
| qui consiste en une page .htm avec 5 photos. Je voudrais l'envoyer
| à un ami par e-mail. Y a-t-il un moyen de transformer ça en un seul fichier

Bon je l'ai fait "à la main" avec Word vu que c'est une page modeste. Mais j'aimerais
quand même savoir s'il y a une solution rapide car j'en aurai d'autres à
traiter, et de plus volumineux ( et la solution pdf serait meilleure )

Gump, qui vous remercie
Michel MARTIN
Le #1276981
Le Mon, 2 Apr 2007 23:40:43 +0200, Gump a écrit dans

[...]

Bonsoir,
installer PDFcreator.
Il va installer une imprimante virtuelle. La mettre en imprimante par
défaut.
Ouvrir la page HTML, fichier/ Imprimer.
L'impression partira sur la page de PDFCreator.
On peut en mettre plusieurs qui se suivent. Dans ce cas, après chaque
"impression", on a une liste dans PDFCreator. On "prend" toutes les
pages à "imprimer", on fait "Document/ Fusionner".
Ensuite, on fait "Document/ Imprimer.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec plein de trucs (on s'en fout un peu).
Dans cette nouvelle fenêtre, on clique sur Enregistrer. La nouvelle
fenêtre va nous proposer le nom à choisir et le dossier qui prendra en
compte ce document.
Clic sur Enregistrer
Il n'y a plus qu'à attendre que le document soit prêt (en PDF, SVP)!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Gump
Laurent Jumet
Le #1276974
Hello Gump !

"Gump"
> [...]

j'aimerais quand même savoir s'il y a une solution rapide car j'en aurai
d'autres à traiter, et de plus volumineux ( et la solution pdf serait

Tu as deux possibilités:
-Sauver la page au format WebArchive .mht qui te la restitue telle quelle dans InternetExplorer. Un essai me donne 492K

-Installer PDFCreator0.93 comme imprimante virtuelle, et tu demandes l'impression de la page. Tu obtiens alors un fichier PDF texte+images. Dimension 130K pour le même essai, texte+photos mais certaines choses sont enlevées, comme les couleurs de fond. Tandis que le WebArchive est à l'identique.

KeyID: 0xCFAF704C

Jean-Claude
Le #1276972
"Gump" 46117858$0$5081$
[...]

Sélectionner tous les fichiers.

Click à droite
envoyez vers
dossier compressé.

Vous aurez alors un fichier xxx.zip qui contiendra tous vos fichiers et que
vous pourrez envoyer par email.

JC

Gump
Le #1276928

| Vous aurez alors un fichier xxx.zip qui contiendra tous vos fichiers et que
| vous pourrez envoyer par email.
|
| JC

Oui, c'est encore + simple !
Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même ?...
Gump
Le chat de personne
Le #1276917
On Mon, 2 Apr 2007 23:40:43 +0200, "Gump"
[...]

Il y a une solution en ligne et gratuite.
http://www.easysw.com/htmldoc/pdf-o-matic.php
Colle le lien de la page que tu veux dans cette page et attend
quelques secondes que ca telecharger chez toi le PDF.
Ca marche sur n'importe quelle machine sans avoir besoin de truc
cration pdf.

sinon la solution mht dans IE qui permet de sauver une page en archive
tout en un. Dans IE faire "enregistrer sous" et changer le type.