URGENT : Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifiez chaque valeur d'état.

Vuillermet Jacques
J'ai un fichier Access 2000 SR1 (ADP) sur MDAC 2.8 et Windows 2000 WS FR
SP4, qui pointe une base SQL Server 2000 FR SP3 French_CI_AS.

Dans un formulaire, lors de la mise à jour d'enregistrement j'ai le message
d'erreur :
"Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifiez chaque
valeur d'état."
Soit en anglais :
"Multiple-step operation generated errors. Check each status value."

- Erreur reproduite systématiquement sur plusieurs stations, même tout code
VBA retiré.
- Mes recherches ont montré que le problème viendrait de Microsoft Cursor
Engine (erreur 0x80040E21).
- Je n'ai pas trouvé grand chose sur le web, malgrè les articles suivants :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;306518
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;272583 ==>
intéressant
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;228935 ==> bug sur
MDAC 2.5
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;274506 ==> résolu en
MDAC 2.6
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;253157 ==> à
fouiller
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;207684 ==> à
fouiller
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;241794 ==> hors
sujet
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;279888 ==>
intéressant
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;247202 ==> bug MS
non résolu en MDAC 2.7
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;289659 ==> très
intéressant

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci !!!

Jacques.

Sylvain Lafontaine
Première des choses, inutile d'essayer de vous battre avec Access 2000 et
ADP; cette version est vraiment trop boguée à ce sujet et tout projet le
moindrement important avec celle-ci est un échec garanti.

Pour le reste, jetez un coup d'oeil sur le newsgroup anglais
microsoft.public.access.adp.sqlserver; vous allez trouver un paquet de
suggestions utiles qu'il est inutile pour moi de répéter ici.

S. L.

:
[...]

Vuillermet Jacques
Merci de cet avis !

Cependant, je reprend une appli déjà en production, difficile donc de tout
casser/refaire, surtout quand bien d'autres applis avec cette architecture
fonctionne dans le même environnement.

Je dois donc prendre le problème de front.

Jacques.