Urgent VB Mail HTM

Marc
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquez une source qui permet:
a partir de VB6 d'envoyer un fichier htm à une adresse mail.

En Français:
Je fabrique un fichier htm avec frontpage, puis je l'envoi à un client.
Il reçoit un mail quant il l'ouvre magique c'est ma belle page en couleur
avec mes dessins.

Par avance merci.

Ouattara Inssoukira
Et pourtant la réponse sur un source ou une méthode m'aurait bien fait
plaisir à moi aussi.
Alors si vous avez une solution !!!!!

"Marc" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Marc
"Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
> [...]

> Je fabrique un fichier htm avec frontpage, puis je l'envoi à un client.
> Il reçoit un mail quant il l'ouvre magique c'est ma belle page en

Hello,

Je crois qu'on avait déjà adressé ce sujet il y a quelques
semaines/mois. La façon la plus élégante, ayant l'avantage de ne pas
dépendre du tout d'un logiciel de messagerie particulier est simplment
d'envoyer le mail en utilisant les sockets. L'oject Winsock est très
pratique, à défaut on peut utiliser les API. Pour envoyer un mail, il
faut utiliser le protocole SMTP, dont la mise en oeuvre est vraiment
simple. Pour envoyer du HTML, avec éventuellement des images, etc, il
faut utiliser le sur-protocole MIME. La mise en oeuvre est plus
compliquée, mais rien de très sorcier, il suffit de lire les RFC
correspondantes.

Les voici pour rappel:

RFC SMTP (RFC 2821) : http://www.faqs.org/rfcs/rfc2821.html
(RFC 821) :http://www.faqs.org/rfcs/rfc821.html

RFC MIME (RFC 1521) : http://www.faqs.org/rfcs/rfc1521.html
RFC BASE64 (RFC 3548) : http://www.faqs.org/rfcs/rfc3548.html

Le web fourmille de petits exemples. Par exemple, envoi simple de mail:
http://www.vbip.com/winsock/winsock_simple_sender.asp

Pour l'encodage base64, si tu ne veux pas implémenter la RFC, une
petite recherche dans Google permet de trouver plusieurs bonnes
versions.

Hop, au travail maintenant!

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
Ouattara Inssoukira
Merci Jean Marc,
je vais lire tout ça et mettre en oeuvre.
Salut

news: 4239d450$0$28062$