url

Richard Urrutia
Bonjour,
j'ai un site qui tourne sous ASP.NET 1.1 sous W2003s et j'ai mis en place un
module de ré écriture d'URL qui fonctionne plutot bien avec un httpmodule en
C#.

Cependant, j'ai un problème pour la création d'URL sans extension aspx. En
effet je souhaiterai créer une url du type http://www.monsite.com/PROMO sans
avoir de répertoire Promo, je souhaite que ce lien pointe sur une autre
page. Le problème est que lorsque je tape ce lien dans mon navigateur, je ne
passe pas par mon httpModule, car il n'y a pas d'estension aspx à cette url,
donc mon module de rewriting ne fonctionne pas.

Comment puis-je faire?

merci de votre aide.

richard

Laurent Bugnion, MVP
Salut,

Richard Urrutia wrote:
[...]

Le problème, c'est que ASP.NET n'est même pas chargé si l'extension
n'est pas enregistrée pour ASP.NET.

Il y a plusieurs solutions.

- Enregistrer l'extension sur le server pour forcer le démarrage d'ASP.NET
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/46c5ddfy.aspx

- Enregistrer une page d'erreur sur IIS, de manière à ce que cette page
soit appelée pour toutes les pages inexistantes. Dans cette page
d'erreur, faire le URL rewriting.

- Ou alors utiliser un module en amont d'ASP.NET (ISAPI module).

Amitiés,
Laurent
--
Laurent Bugnion [MVP ASP.NET]