Urllib2 et Google analytics

Le
olivir
Salut tout le monde,

Pour maintenir à jour une petite application, j'ai un script php qui
écrit une page web toute bête avec une date dedans.

Mon appli cliente en Python va elle récupérer cette date grâce à
urllib2 (urlopen) pour vérifier qu'il n'y a pas une version plus
récente de disponible.

Tout cela fonctionne très bien.

Mais, en revanche, je ne vois nullement apparaître de "Python-urllib/
2.4" comme navigateur dans Google Analytics.

Parce que oui, j'ai oublié de vous dire j'ai mis un script GA pour
faire les statistiques d'accès à cette page qui indique les mises à
jour.

Quelqu'un sait pourquoi les requêtes d'urllib2 ne semblent pas
apparaître dans GA ?
Alain BARTHE
Le #17913221
olivir a écrit :
[...]

Ca doit-être une histoire de "User-agent" que tu as peut-être
repositionné, pour ne pas être pris pour un robot.

Jettes un coup d'oeil à tes scripts pour voir si tu n'aurais pas
spécifié un agent classique (Mozilla ou IE) à la place de Python-urllib.

Sinon, regardes dans la doc urllib2 pour plus d'info, je ne suis pas
vraiment expert dans le domaine.

Bonne chance.
olivir
Le #17914331
On 21 nov, 11:43, Alain BARTHE
[...]

Ben non justement je n'ai précisé aucun user-agent parce que j'étais
intéressé par retrouver celui par défaut de la bibliothèque urllib2 :
"Python-urllib/
2.4"

Sinon, regardes dans la doc urllib2 pour plus d'info, je ne suis pas
vraiment expert dans le domaine.

Je vais mettre un user-agent bien perso, on va voir ;)

Bonne chance.

Merci, @+
debug this fifo
Le #17914741
Alain BARTHE wrote:

[...]

C'est pas parce que GoogleAnal est dans un iFrame, ou en
Javascript ajaxifié ? Et que le script python n'y touche
même pas en rêve ?
Mihamina Rakotomandimby
Le #17915151
debug this fifo wrote:
[...]

Ouh la...

ou en
Javascript ajaxifié ? Et que le script python n'y touche
même pas en rêve ?

Ou alors, il (GA) ignore volontairement certains UA?

Infogerance http://www.infogerance.us
JB

Question à poser sur http://groups.google.com/group/analytics-help

a+