[URPMI] problème pour l'ajout de mirroirs ftp

5 réponses
BILLETTE Millicent
Re bonjours, mais toujours à tous :)

Je vient d'installer une Mandrake 10.0 Offical, sur mon poste de bureau.
Je cherche à faire fonctionner urpmi pour intaller divers package sans avoir
à gérer les dépendance à la main ni a aller les chercher sur le site
officiel de chaque logiciel et d'une façon général parceque cela me parais
être un outil pratique une fois fonctionnel ( comme emerge sur une gentoo )

J'ai une configuration réseau qui pourais être source de conflit je la
précise donc :

Je suis connecté au net chez free dégroupé, via un modem routeur SMC
barricade ( SMC7401BRA si ça fait plaisir à qq ) mais dont le fire wall
n'est pas assé configurable à mon gout ( pas de filtrage en sortie ) et qui
ne suporte pas le wifi. Il est donc configuré en DMZ vers un second routeur
NETGEAR celui ci : WGT624 dont le firewall me convient et le wifi
également, mais pas la stabilité, ça il faudra que j'y voi un jour ou
l'autre sauf si qq a une solution miracle ( il faut régulièrement que je le
reboot sinon il ne fonctionne plus )
Enfin derrière tout ça, j'ai un switch et quelques machines, 2 au minimum :
un petit serveur en Gentoo et ma machine de bureau en Mdk10.

Pour pouvoir se détacher de la configuration réseau, j'ai momentanément fait
une DMZ du modem routeur au routeur et du routeur à ma machine de bureau et
désactivé tout les firewalls. Ma machine de bureau parait donc
virtuellement connecté directement au net.

Fin de l'intro ;)

Je cherche a faire focntionner urpmi mais :

bien que je puisse accéder au ftp par exemple :
ftp://ftp.proxad.net/pub/.../Mandrake/RPMS
et
ftp://ftp.proxad.net/pub/.../Mandrake/base/hdlist.cz
la commande :
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakel
inux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz
me renvoit :

[root@GAMMACHINE-CRYO gammanu]# urpmi.addmedia main
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS
with ../base/hdlist.cz
média main ajouté
récupération du hdlist source (ou synthèse) de « main »...
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/base/hdlist.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/synthesis.hdlist.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist1.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist2.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/synthesis.hdlist1.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/synthesis.hdlist2.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist1.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist2.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/hdlist.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/base/hdlist.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/hdlist.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/base/hdlist1.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/hdlist1.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/hdlist2.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/hdlist1.cz
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/hdlist2.cz
la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « main »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « main »
impossible de mettre à jour le média « main »
[root@GAMMACHINE-CRYO gammanu]#

j'ai essayé avec d'autres ftp comme ftp.belnet.be et pareil ça ne marche pas

C'est la première fois que j'utilise urpmi donc c'est peutêtre une erreur
toute bète mais je la trouve pas ni avec man urpmi ni avec google :'(

Merci beaucoup d'avance et bonne journée a tous :)

Gamma Nu

5 réponses

jvcharles
Salut,

va voir ce site web sa devra t'aidé

http://routes-linux.scooba.org/rpmdrake_loutils_ultime_du_debutant_sous_mandrake_.php
DenisG
Salut

Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais voilà la bonne méthode
pour configurer urpmi :

- va voir sur
http://www.mandrakesecure.net/en/ftp.php
quels sont les serveurs FTP mis à jour régulièrement et disponibles

- suis la procédure de ce site :
http://urpmi.org/easyurpmi/
(en tapant tout en root, of course)

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+
BILLETTE Millicent
jvcharles wrote:

Salut,
bonsoir

va voir ce site web sa devra t'aidé

http://routes-linux.scooba.org/(...)_sous_mandrake_.php
ça aurai peutêtre pu... mais que ce soit en interface graphique ou en ligne

de commande, ça ne marche pas mieux :(

donc je cherche encore :) merci tout de même

Gamma Nu

BILLETTE Millicent
DenisG wrote:

Salut
Bonsoir

Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais voilà la bonne méthode
pour configurer urpmi :

- va voir sur
http://www.mandrakesecure.net/en/ftp.php
quels sont les serveurs FTP mis à jour régulièrement et disponibles
Lien mort :( ou alors très mal en point...

- suis la procédure de ce site :
http://urpmi.org/easyurpmi/
(en tapant tout en root, of course)
c'est en effet ce que j'ai utilisé pour trouver la syntaxe et les mirroirs

valide ( sauf que url est : http://easyurpmi.zarb.org/ )

mais ça ne marche pas pour autant :(
donc je cherche encore :)

Gamma Nu

g.patel
On Sun, 03 Oct 2004 18:09:46 +0200, BILLETTE Millicent
wrote:

(...intro absolument sans rapport avec la question...)

urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakel
inux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz

et en ajoutant le nom d'utilisateur (anonymous) et un mot de passe
(en principe l'adresse mail) comme indiqué dans man urpmi.addmedia
ça ne marche pas mieux ?

Gérard Patel