USA : Une décision importante de la Cour Suprême

dmkgbt
Bonjour,

Alors que les antis mariage homosexuel hurlent à la fin de la
civilisation en France, aux USA, la Cour Suprême rappelle les grands
principes d'égalité qui fondent les valeurs de cette civilisation:

http://tinyurl.com/ovh3w5x

Parfois, on aime les Américains :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

1 2 3 4 5

Marc-Antoine
Je réponds à Dominique qui a écrit
[...]

Telles que la peine de mort et le port d'armes... lol

http://tinyurl.com/ovh3w5x

Parfois, on aime les Américains :-)

Parfois on les haï ;-)
dmkgbt
Marc-Antoine wrote:

> [...]
> principes d'égalité qui fondent les valeurs de cette civilisation:

Telles que la peine de mort et le port d'armes... lol

Les USA sont une fédération d'Etats, comme leur nom l'indique et comme
l'est plus ou moins la communauté européenne.
La peine de mort est abolie dans 18 Etats aux Etats-Unis.
11 Etats limitent strictement la détention d'armes.
12 Etats ainsi que le district de Columbia, ont reconnu à ce jour le
droit au mariage des couples homosexuels.

Le Conseil de l'Europe (47 membres), a interdit pour le moment le
recours à la peine de mort MAIS pour certains Etats, seulement en temps
de paix.
En France la peine de mort n'a été abolie qu'en 1981. La France a été le
seul pays à avoir procédé a des exécutions capitales tout en étant
membre de Communauté européenne.
On estime à 10 000 000 le nombre d'armes détenues par des particuliers
en France dont environ 2 200 000 en toute légalité.
La France n'est que le 9ème pays européen à autoriser le mariage
homosexuel.

Alors, je veux bien qu'on fasse de l'anti-américanisme primaire mais il
ne faut pas se voiler la face sur nos propres manquements...

> http://tinyurl.com/ovh3w5x
>
> Parfois, on aime les Américains :-)

Parfois on les haï ;-)

Qui les hai?
Ceux qui se sont approprié leur (in)culture, leurs modes de vie, leur
bouffe, leurs OGM, leur langue, leurs obsessions?

Quand je ne peux voir qu'une pub française sur dix (et je suis sans
doute optimiste) qui passent à la télé sans mots empruntés à la langue
anglaise ou avec une chanson américaine en bruit de fond, je trouve
cette haine bien peu probable :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
jr
Dominique wrote:
Marc-Antoine wrote:

Parfois on les haï ;-)

Aïe.

Qui les hai?

Aïe aïe.

--
jr
Marc-Antoine
Je réponds à Dominique qui a écrit

Alors, je veux bien qu'on fasse de l'anti-américanisme primaire mais il
ne faut pas se voiler la face sur nos propres manquements...

Et voila! c'est fou cette facilité d'étiqueter les gens qui ne font que
donner un avis. Il n'y a pas plus d'anti-américanisme que d'angélisme
pro américains dans ce que je dis.

Parfois on les haï ;-)

Qui les hai?

J'ai dit *PARFOIS* (avec un smiley en plus) à défaut de les haïr il
doit bien y en avoir que ne les aiment pas, mais n'en déduisez pas pour
autant que je ne les aime pas non plus.

Il faut arrêter aussi d'idéaliser à outrance le modèle américain et
penser que c'est le seul dont il faut se référer. Il a ses qualités et
ces défauts. En avance sur certaines choses et en retard sur d'autres.

Ceux qui se sont approprié leur (in)culture, leurs modes de vie, leur
bouffe, leurs OGM, leur langue, leurs obsessions?

Serait-ce le seul pays à nous avoir léguer ses "richesses"?
Faut voyager un peu hein!

[...]

Anti-améciranisme, haine? Phobie racisme tant qu'on y est...
dmkgbt
Marc-Antoine wrote:

> [...]
> ne faut pas se voiler la face sur nos propres manquements...

Et voila! c'est fou cette facilité d'étiqueter les gens qui ne font que

Votre contribution n'était pas un avis mais deux phrases même pas
grammaticalement correctes :-D

Il n'y a pas plus d'anti-américanisme que d'angélisme
pro américains dans ce que je dis.

A lire vos deux phrases on n'en sait rien, en effet.

> Qui les hai?

J'ai dit *PARFOIS* (avec un smiley en plus) à défaut de les haïr il
doit bien y en avoir que ne les aiment pas, mais n'en déduisez pas pour
autant que je ne les aime pas non plus.

Ce n'est même pas une question de haine ou d'amour, c'est reconnaître
que tout n'est pas blanc ou noir chez les autres.
Excusez moi si je vous ai donné l'impression de vous prendre pour un
manichéen.

Il faut arrêter aussi d'idéaliser à outrance le modèle américain et
penser que c'est le seul dont il faut se référer. Il a ses qualités et
ces défauts. En avance sur certaines choses et en retard sur d'autres.

Voilà.
Comme la France.

> Ceux qui se sont approprié leur (in)culture, leurs modes de vie, leur
> bouffe, leurs OGM, leur langue, leurs obsessions?

Serait-ce le seul pays à nous avoir léguer ses "richesses"?

Non, mais ça commence à bien faire de ne plus pouvoir lire un article de
journal ou regarder la TV sans qu'un morceau d'américanisme ne tombe
dans votre verre, votre assiette ou votre cerveau :-(

Faut voyager un peu hein!

Je ne voyage plus qu'en rêve, comme Jules Verne :-)

> [...]
> doute optimiste) qui passent à la télé sans mots empruntés à la langue
> anglaise ou avec une chanson américaine en bruit de fond, je trouve

Anti-améciranisme, haine?

Lassitude d'une certaine médiocrité sans imagination.

Phobie racisme tant qu'on y est...

On peut être phobique ou raciste sans vouloir la mort de ni même imposer
silence à ce qui nous fait peur.
On peut être las d'être envahi par les américanismes les plus vulgaires
et aimer les films de Quentin Tarentino, Clint Eastwood ou Martin
Scorcese.
On peut détester le fada des armes Charlton Heston ou le facho John
Wayne des Bérets Verts et se regarder pour la 100ème fois Sous le plus
Grand Chapiteau du Monde, Ben Hur, Alamo ou Rio Bravo.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
jr wrote:

Dominique wrote:
> [...]

Aïe.

> Qui les hai?

Aïe aïe.

Vos hémorroïdes, encore? :-(

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Marc-Antoine
[...]

Ok! maintenant vous me reprochez mon "style grammaticale" pour dire que
vous n'avez pas compris, facile. Moi en tout cas j'ai très bien compris
votre subterfuge.

Parfois on les haï ;-)

Qui les hai?

[...]

Ben oui! tout à fait. C'est ce que j'ai voulu dire quand aux "grands
principes d'égalité qui fondent les valeurs d'une civilisation". Je ne
pense pas que la France (les français) ait à rougir des siens.

C'est juste un point de vue, sans haine sans animosité sans anti
américanisme, tout juste une pointe de chauvinisme ;-)
dmkgbt
Marc-Antoine wrote:

> [...]

Ok! maintenant vous me reprochez mon "style grammaticale" pour dire que
vous n'avez pas compris, facile. Moi en tout cas j'ai très bien compris

Damned, je suis percée à jour :-)

> [...]

principes d'égalité qui fondent les valeurs d'une civilisation". Je ne
pense pas que la France (les français) ait à rougir des siens.

En ce moment, les gens qui, en France, exaltent avec grandiloquence les
"grandes valeurs qui fondent notre civilisation " me chauffent un
tantinet la bile.

En fait de défenseurs de valeurs, je vois surtout des homophobes qui
refusent aux autres d'avoir les mêmes droits qu'eux, des catholiques qui
prétendent faire pression sur un gouvernement laïque et m'imposer leurs
croyances _chez moi_, des défenseurs de l'ordre et du droit qui
réclament la libération d'un type légalement condamné devant un
tribunal, bref, des tas de gens que je ne connais pas et qui veulent
m'imposer des pseudo "valeurs" qui ne correspondent ni aux miennes ni à
celles du pays dont je suis citoyenne.

C'est juste un point de vue, sans haine sans animosité sans anti
américanisme, tout juste une pointe de chauvinisme ;-)

La "pointe de chauvinisme", ça me fait penser à la fille qui dit à sa
mère " je crois que je suis un petit peu enceinte"

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Le Fou
Le 27/06/2013 12:42, Dominique a écrit :

[...]

Quels manquements ?
Ce n'est pas parce que ces cons d'américains font une chose que la
France doit faire la même chose.

Il y a encore 41 pays en Europe qui heureusement ne font pas les mêmes
conneries que les ricains, les 9 pays cités plus haut ne représentent
que 20% de l'Europe, il faut des brebis galeuses partout...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/