usage de l'API

Le
le Nordiste
Bonjour,

Je viens d'exhumer de mon grenier l'ouvrage :
"les 1000 fonctions d eprogrammation de Windows 95"
par B. FRALA édit. Marabout.

j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir utiliser la
fonctionRemoveDirectory() par exemple,
pour les autres fonctions cela doit étre identique ?

Il faut surment déclarer que l'on veut utiliser l'API mais
comment ?????

Merci de votre aide
jero
Le #20669141
salut,
Dans un module standard

Public Declare Function RemoveDirectory Lib "kernel32" Alias
"RemoveDirectoryA" (ByVal lpPathName As String) As Long

Sub SupprimeDirectory(NomRép as String)

RemoveDirectory NomRép

End Sub

Appel :

SupprimeDirectory("C:Toto")

Essaie de récupérer sur le Web :

'KPD-Team 1999

Il y a là un outils avec beaucoup d'API (je ne sais pas si on peut toujours
le télécharger), des exemples, etc. (une bible)

Si tu ne trouves pas, je peux te l'envoyer ou le mettre à dispo. pour tout
le monde (mais je ne sais pas où...)

A+

jpg

[...]

LSteph

RmDir est directement disponible dans VBA

Sinon la toile recèle plein de guides sur les API . Tapes API VBA
dans google tu seras édifié.
En général il "suffit" de mettre un declare de la fonction voulue (ou
les) en tt de module.

Cordialement.

--
lSteph

(cf Aide Excel VBA)

RmDir, instruction

Supprime un répertoire ou un dossier existant.

Syntaxe

RmDir path

L'argument path est une expression de chaîne indiquant le répertoire
ou le dossier à supprimer. L'argument path peut préciser le lecteur.
Si aucun lecteur n'est indiqué, l'instruction RmDir supprime le
répertoire ou le dossier sur le lecteur courant.

Remarques

Une erreur se produit si vous appliquez l'instruction RmDir à un
répertoire ou un dossier contenant des fichiers. Effacez tous les
fichiers avec l'instruction Kill avant de supprimer le répertoire ou
le dossier

On 1 déc, 07:44, le Nordiste

Le #20670161
merci lsteph,