Usage CPU à 100% non vu par top

Le
Marc Boyer
Bonjour à tous,

ma machine se met (de plus en plus souvent) à ramer comme pas possible.
L'applet "Moniteur système" dans ces moments là, me dit que mes CPU
sont utilisées) 100%. Il dessine ces montées de charge dans un bleu
très sombre (pas le bleu classique des applis). D'ailleurs, pendant
ces moment là, top ne vois rien du tout (à part Xorg qui monte à
20% de CPU). Mais j'ai parfois le wa (iowait) de top qui grimpe
beaucoup.

Je soupsonne donc un pb matériel, mais lequel ? Port IDE/disque ?
USB ?

Ma question est: comment trouver le coupable ? Je tente de
regarder des trucs dans /var/log, mais je ne sais pas trop
quoi regarder. /var/log/messages ne signale rien de suspect

Merci d'avance,
Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
On Mon, 12 Jul 2010 08:12:41 +0000, Marc Boyer wrote:
Ma question est: comment trouver le coupable ?

Peut-etre que l'user sous lequel tu es n'a pas accès à toutes les
informations.
Essaie de visionner les process en tant que root.