usage de gnus-alias

Sébastien Kirche
Bonjour,

grâce à Xavier, je me suis intéressé à gnus-alias. C'est pas mal mais j'ai
rencontré certains problèmes :

- il semble que message-functionp (utilisé par gnus-pers) ne soit plus
défini dans gnus (ici NoGnus 0.3). Problème corrigé en remplaçant dans
gnus-pers.el les occurrences de message-functionp par functionp

- je n'ai pas vu si / comment on peut appeler une fonction lors de la
sélection d'une identité. Par exemple pour appeler
ispell-change-dictionary comme je le faisais dans les posting styles.

- avec les posting styles j'avais des règles en cascade pour positionner
certains entêtes de façon identique pour les news et ensuite des règles
complémentaires pour "fr.*", or il semble que l'évaluation de
gnus-alias-identity-rules s'arrête à la première condition validée. J'ai
l'impression qu'il faut définir les règles de la plus précise à la plus
générale ?

Qu'en dites-vous ?

--
Sébastien Kirche

drkm
Sébastien Kirche writes:

- il semble que message-functionp (utilisé par gnus-pers) ne soit plus
défini dans gnus (ici NoGnus 0.3). Problème corrigé en remplaçant dans
gnus-pers.el les occurrences de message-functionp par functionp

Si tel est le cas, je définirais plutôt un alias, en attendant que
le bug soit corrigé (car tu as fait remonter l'info, n'est-ce pas ?).
En général, éviter le plus possible de toucher aux fichiers sources
directement. Ça peut parfois sembler une idée simple, mais c'en est
rarement une bonne. Par exemple :

(defalias 'message-functionp 'functionp)

Pour le reste, je ne sais pas. Je ne connais pas gnus-pers. Et ma
fois, je connais mal Gnus.

--drkm
Sébastien Kirche
Le 11 Apr 2005, drkm vraute :

Si tel est le cas, je définirais plutôt un alias, en attendant que
le bug soit corrigé (car tu as fait remonter l'info, n'est-ce pas ?).

Pas exactement, mais vu que j'ai trouvé la soluce sur gnu.emacs.gnus (dans
les archives) et dans le changelog du paquet Debian emacs-goodies, je me
suis dit que ça devait être connu.

De plus, un coup d'oeil sur la page de l'auteur montre qu'elle n'a pas bougé
depuis 2001, et gnus-alias depuis août 2003...

J'ai l'impression que les todos ne sont pas prêts d'être implémentés :/

Ok, c'est effectivement plus propre.

--
Sébastien Kirche
Xavier Maillard
On 11 Apr 2005, Sébastien Kirche wrote:

Le 11 Apr 2005, drkm vraute :

> [...]

n'a pas bougé depuis 2001, et gnus-alias depuis août 2003...

J'ai l'impression que les todos ne sont pas prêts d'être

Ben il suffit de fournir le patch qui va bien :)

--
In Gruuik we trust