Usage intensif !

29 réponses
No Spam
Par curiosité combien de photos faites vous avec votre APN ? Disons par
mois en moyenne

J'en suis à 4000 (conservées donc un peu plus shootées) en 11 mois. Donc
360/mois

Ca fait 10 pelloches ...

@+

10 réponses

1 2 3
Marc Lacaze
3800 en 1 mois :-(

Mais ca ne compte pas car il je le teste vu que je viens de l'avoir. Mais
bien 2500 gardées.

ML

"No Spam" a écrit dans le message de
news:3ffdbd12$0$24023$
Par curiosité combien de photos faites vous avec votre APN ? Disons par
mois en moyenne

J'en suis à 4000 (conservées donc un peu plus shootées) en 11 mois. Donc
360/mois

Ca fait 10 pelloches ...

@+

Pierre Pallier
Hello, No Spam a écrit dans <news:3ffdbd12$0$24023$

Par curiosité combien de photos faites vous avec votre APN ? Disons par
mois en moyenne

Le compteur réinitialisé dès que j'ai eu l'appareil indique ce soir 4415.
Depuis novembre 2001.
Ce qui nous fait... Gnn... 176 par mois, environ.
C'est pas parce qu'on a un numérique qu'on doit shooter tout et n'importe
quoi, hein... ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

martin
Mais combien qui tiennent la route ?

Non pas taper !...

"No Spam" a écrit dans le message de news: 3ffdbd12$0$24023$
Par curiosité combien de photos faites vous avec votre APN ? Disons par
mois en moyenne

J'en suis à 4000 (conservées donc un peu plus shootées) en 11 mois. Donc
360/mois

Ca fait 10 pelloches ...

@+

Eric PETIT
No Spam wrote:
Par curiosité combien de photos faites vous avec votre APN ? Disons
par mois en moyenne

J'en suis à 4000 (conservées donc un peu plus shootées) en 11 mois.
Donc 360/mois

Ca fait 10 pelloches ...

Bonsoir,

Mon premier, un Kodak DC240m'a fait environ 2500 photos en un an avant de
défaillir (expo foireuse si écran externe éteint ?!) soit déjà près de 200
photos par mois.

Ensuite je suis passé au coolpix 995 (17/05/02->23/09/02) pendant 4 mois
dont presque deux de déplacement en bretagne : 3250 clichés !! soit
+750/mois 21 pelloches ;-))))
Appareil terrible tant par la facilité et l'ergonomie que par l'autonomie !
Plus d'un an après il fonctionne toujours très bien selon ce que j'en sais
(revendu à la soeur d'un copain)

Depuis le 23/09/02 j'ai donc mon coolpix 5700 qui en est à 5850 photos soit
377/mois un poil plus de 10 peloches.
Et ça ne devrait pas s'arranger vu que j'ai récemment acquis:
_carte CF 1Go
_Complément grand angle
_deux batteries supplémentaire (soit 4 au total)

le tout en usage amateur bien sûr ;-))
Je me constitue une "mémoire photographique" !!!
Je jette assez peu et surtout ne remets jamais les compteurs à zéro donc
c'est bien un nombre de déclenchements.

Si quelqu'un veut faire des stats bonnes/mauvaise, je peux lui mailer les
12Go de tof, non ? personne ? ;-D

Enfin, vu que je pense que c'est un peu le but, si l'on devait parler
fiabilité, tous mes apn voyagent avec moi sur la majeure partie de mes
sorties à VTT soit environ 1500 km dont une proportion non négligeable de
terrain secouant... agrémenté de quelques chutes par-ci par là.

Bref, Nikon pourrait faire des boitiers gris ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Tecknorganik
comment vous savez ca vous ??

(canon a70)
No Spam
Tu souleves une question intéressante: l'usure de l'apn, je pense en
particulier au CCD.
Je ne sais pas si il y a une usure dessus et combien de cycles ca peut
supporter. Sinon, le reste je vois pas trop à part les mémoires flash qui
doivent être à 100000 écritures je pense.

Pour répondre à Martin : "combien qui tiennent la route ?". Je pense en
conserver 80-90%. Mais celle qui me satisfont vraiment c'est plutôt 10% (et
tirage papier 1%), mais la c'est surtout lié au sujet, difficulté de prise
de vue, inexpérience.
Je dois dire que j'avais un Kodak avant, je prenais beaucoup moins de photos
car il mettait 10s entre les vues.
@+

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:3ffdd301$0$19298$
No Spam wrote:
Par curiosité combien de photos faites vous avec votre APN ? Disons
par mois en moyenne

J'en suis à 4000 (conservées donc un peu plus shootées) en 11 mois.
Donc 360/mois

Ca fait 10 pelloches ...

Bonsoir,

Mon premier, un Kodak DC240m'a fait environ 2500 photos en un an avant de
défaillir (expo foireuse si écran externe éteint ?!) soit déjà près de 200
photos par mois.

Ensuite je suis passé au coolpix 995 (17/05/02->23/09/02) pendant 4 mois
dont presque deux de déplacement en bretagne : 3250 clichés !! soit
+750/mois 21 pelloches ;-))))
Appareil terrible tant par la facilité et l'ergonomie que par l'autonomie
!

Plus d'un an après il fonctionne toujours très bien selon ce que j'en sais
(revendu à la soeur d'un copain)

Depuis le 23/09/02 j'ai donc mon coolpix 5700 qui en est à 5850 photos
soit

377/mois un poil plus de 10 peloches.
Et ça ne devrait pas s'arranger vu que j'ai récemment acquis:
_carte CF 1Go
_Complément grand angle
_deux batteries supplémentaire (soit 4 au total)

le tout en usage amateur bien sûr ;-))
Je me constitue une "mémoire photographique" !!!
Je jette assez peu et surtout ne remets jamais les compteurs à zéro donc
c'est bien un nombre de déclenchements.

Si quelqu'un veut faire des stats bonnes/mauvaise, je peux lui mailer les
12Go de tof, non ? personne ? ;-D

Enfin, vu que je pense que c'est un peu le but, si l'on devait parler
fiabilité, tous mes apn voyagent avec moi sur la majeure partie de mes
sorties à VTT soit environ 1500 km dont une proportion non négligeable de
terrain secouant... agrémenté de quelques chutes par-ci par là.

Bref, Nikon pourrait faire des boitiers gris ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Pierre Pallier
Hello, No Spam a écrit dans <news:3ffddda9$0$24014$

Tu souleves une question intéressante: l'usure de l'apn, je pense en
particulier au CCD.

Et les caméras de surveillance, elles acquièrent combien d'images au cours
de leur vie ?
Et pour faire l'affichage arrière de l'APN, le CCD n'est pas mis à
contribution x fois par seconde ?

Allez hop : question suivante.
Y'a bien d'autres sources de pannes.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Sylvie
No Spam a écrit
Par curiosité combien de photos faites vous avec votre APN ? Disons par
mois en moyenne

J'en suis à 4000 (conservées donc un peu plus shootées) en 11 mois. Donc
360/mois

Ca fait 10 pelloches ...

@+

Autant qu'avec un appareil argentique. Environ une petite centaine par
week-end, soit 3 pelloch de 36. Donc l'apn n'a pas changé mes
habitudes. Par contre, grosses économies.

Ceci dit, on appuie, on appuie, on transfere, on transfere et on se
retrouve avec 4000, 7000, 9000 photos à archiver, en les enregistrant
de préférence en format tiff, ce qui nécessite de la place, du cd-r ou
du dvd-rmachin, du temps et des sous ... Justement aujourd'hui, je me
suis retrouvée avec 8 Go de tiff à ne pas savoir où les mettre. Je trie
beaucoup moins qu'auparavant, au motif que je pourrais toujours
bidouiller un jour une photo sous photoshop alors que je ne trouve déjà
pas le temps de maîtriser toutes les fonctions de base...

Ce week-end je ne prendrais pas de photos. Je sélectionnerais mes
préférée, celles que j'ai envie d'agrandir en 24x30 et les autres ne
feront pas l'objet d'une sauvegarde et disparaîtront au prochain crash
de mon disque dur.

--
------------------------------------------------------
Sylvie, http://www.astrobale.com

Pierre Pallier
Hello, Sylvie a écrit dans
<news:

Ce week-end je ne prendrais pas de photos. Je sélectionnerais mes
préférée, celles que j'ai envie d'agrandir en 24x30 et les autres ne
feront pas l'objet d'une sauvegarde et disparaîtront au prochain crash
de mon disque dur.

Ce siècle sera celui de l'oubli... Et ne sera donc plus.
Sais pas, mais un raisonnement comme le tien me fait froid dans le dos.
Brrrrrrrrr...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Marc Lacaze
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
Ce week-end je ne prendrais pas de photos.

Ce week end je vais encore remplir mes CF. Le sujet du jour sera "Des femmes
et des Soldes dans la ville d'Aix" IL a de quoi faire je crois ;-)

ML
www.todoweb.net

1 2 3