usage d'un moniteur HD

jean-daniel dodin
Bonjour,

Vu que les moniteurs pour PC HD ont subi une chute de prix brutale,
j'envisage de remplacer mon vieux multiscan 20sfII trinitron dont
l'encombrement (en profondeur) est très conséquent.

Je me pose quand même une question.

Les écrans plats que je connais ne sont utilisable qu'à leur
résolution native. Mon portable fait du 1400x900 et quand je réduis la
résolution pour l'adapter à un video projecteur (par exemple), l'image
est vraiment crade.

Or la HD 1080 sur un 23", ca fait beaucoup de pixels sur pas tant que
ca de largeur. Est-ce que c'est utilisable pour autre chose que la
video? est-ce que les icones ne sont pas si petites qu'invisibles?

Est-il possible d'utiliser une définition inférieure (1280x1080, par
exemple) et est-ce utile

merci de me renseigner si vous connaissez la réponse :-)

merci
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

matthieu
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

pour l'usage que tu veux faire il ne parait pas jouable d'utiliser un
écran pour des usages informatique à une autre résolution que celle
native de la dalle.

aprés il va falloir de l'écran de haut de gamme doté de scaller de qualité.
Glycérine
On 25-May-2009, jean-daniel dodin wrote:

Mon portable fait du 1400x900 et quand je réduis la
résolution pour l'adapter à un video projecteur (par exemple), l'image
est vraiment crade.

Salut
Souvent c'est du à la piètre qualité de la "carte" vidéo du portable.
Quand la dalle *et* la carte du pc sont de bonne qualité, le changement de
résolution n'altère pas, de manière significative la qualité d'affichage 2D.
Sans faire de pub, j'ai utilisé un G2 de chez Asus, et son équivalent chez
MSI (je ne me rappelle plus la ref exacte), tout deux avec des dalles HD,
qui supportent sans problème un chgt de résolution sans (trop) altérer la
qualité d'affichage 2D.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jean-daniel dodin
Glycérine a écrit :
[...]

possible, mais qu'y faire? là j'ai une NVIDIA Go 7300 et je ne sais
absolument pas ce que ca veut dire :-(

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Glycérine
On 26-May-2009, jean-daniel dodin wrote:

> Salut
> Souvent c'est du à la piètre qualité de la "carte" vidéo du portable.

possible, mais qu'y faire? là j'ai une NVIDIA Go 7300 et je ne sais
absolument pas ce que ca veut dire :-(

Qu'y faire, et bien, rien.
La puce comme tu dois le savoir, est monté sur la carte mère de ton pc.
Il devient de plus en plus difficile, en dehors des cartes pro, d'avoir des
comparatifs d'affichage 2D.
La qualité d'affichage n'étant, malheureusement pas un critère d'achat pour
les CGs de nos jours.
Pour limiter les dégats, il faudrais pouvoir tester soi même les composants,
ou le pc, dans ton cas, avant achat.