Usage de NET SHARE pour partager "Bureau" ou "Mes Documents" sur le réseau?

XP
Bonjour

J'ai un petit .bat pour partager mes disques sur le réseau
net share _C_=C:\ /unlimited

net share _D_=D:\ /unlimited
net share _E_=E:\ /unlimited
net share _F_=F:\ /unlimited
net share _G_=G:\ /unlimited
net share _H_=H:\ /unlimited

(bien pratique quand on est est fainéant et avec une grappe de disques USB)

- Est-il possible d'utiliser la commande NET pour partager "Bureau" ou "Mes
Documents"?
(Apparemment, seul est toléré un nom de drive derrière le "=")
:-(

-Y a-t'il le poindre début de commencement de différence entre un .bat et un
.cmd?

Cordialement

Gloops
XP a écrit, le 28/02/2014 00:12 :
[...]

Et si tu tapais
NET SHARE /?

pour voir ...

N'aurais-tu pas essayé de fournir un chemin qui contient des espaces, e n
oubliant de mettre des guillemets autour ?

A part ça existent encore les commandes JOIN, SUBST, ASSIGN qui
permettent de faire une partie de ce que fait NET SHARE

Il est vrai que ta question porte sur la partie restante ...
XP
"XP" a écrit dans le message de news:
leogp2$htm$
> [...]
"Mes
| Documents"?
| (Apparemment, seul est toléré un nom de drive derrière le "=")

GRRRR
Après une bonne nuit de sommeil, j'ai fini par trouver.

C'est l'anti-slash de fin qui posait problème.

Alors qu'il est toléré pour un nom de drive,
il ne l'est PAS pour un nom de folder.

net share _C_=C: /unlimited -->OK
net share _MyDocs_="%userprofile%Mes Documents" /unlimited -->OK
net share _MyDesktop_="%userprofile%Bureau" /unlimited -->OK

net share _C_=C: /unlimited -->OK
net share _MyDocs_="%userprofile%Mes Documents" /unlimited -->NOK
net share _MyDesktop_="%userprofile%Bureau" /unlimited -->NOK

Si maintenant quelqu'un savait comment m'internationaliser tout ça???
puisque en espagnol eg "Mes Documents" s'épèle "Mis Documentos" et "Bureau"
s'épèle "Escritorio".
Je n'ai pas trouvé de variable qui, comme %ProgramFiles%, renverra à
"C:Program Files" ou "Archivos de Programas" ou ... suivant la langue????
Gloops
XP a écrit, le 28/02/2014 11:44 :
> [...]

Je n'ai pas trouvé de variable qui, comme %ProgramFiles%, renverra à
"C:Program Files" ou "Archivos de Programas" ou ... suivant la langue? ???

Normalement, tu devrais trouver ça en cherchant "script répertoires
spéciaux".

Chaque répertoire spécial s'est vu attribuer un numéro, et ensuite on
peut le désigner par le numéro (en le passant en argument de
SpecialFolder si je me rappelle bien), ce qui permet de tomber sur le bon .

Je dois pourtant dire qu'il m'est arrivé de rencontrer des machines qui
n'étaient pas tout-à-fait aux normes, auquel cas j'aboutissais sur un
autre répertoire que celui voulu (d'ailleurs pas le même d'une machin e à
l'autre dans le même bureau). Il fallait donc bien une validation par
l'utilisateur final. Mais à cette condition, dans l'ensemble ça donna it
quand même quelque chose d'exploitable. Il est vrai que j'étais sur
place, il faut avouer que c'est plus facile :)

Baton .rouge
On Fri, 28 Feb 2014 00:12:29 +0100, "XP" wrote:

[...]

Cette commande sur une seule ligne.

reg /QUERY
"%COMPUTERNAME%HKU.DEFAULTSoftwareMicrosoftCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders" /v Personal

Regadre dans regesit avant histoire de voir si "Personal" est
identique et pour les autres clées. Mais il me semble que oui.

Après libre à toi de récuperer la bonne colonne sur la ligne avec
token.

--
Vous voulez un conseil ?
Baton .rouge
On Fri, 28 Feb 2014 11:44:19 +0100, "XP" wrote:

Si maintenant quelqu'un savait comment m'internationaliser tout ça???

Voir mon message juste en dessous. (28/02/2014 à 20h48)

--
Vous voulez un conseil ?
Baton .rouge
On Fri, 28 Feb 2014 20:49:55 +0100, Baton .rouge
wrote:

On Fri, 28 Feb 2014 11:44:19 +0100, "XP" wrote:

Si maintenant quelqu'un savait comment m'internationaliser tout ça???

Voir mon message juste en dessous. (28/02/2014 à 20h48)

A propos du token : (commande sur une ligne)

FOR /F "tokens=3* delims= " %a in ('reg QUERY
"HKUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders"
/v "Personal"') do (set Personal=%a)

Crée une variable (au démarrage de windows) avec pour chaque dossier
perso une variable d'environnement. C'est comme ça que je fais.

--
Vous voulez un conseil ?
XP
leq3l3$qe1$
XP a écrit, le 28/02/2014 11:44 :
> [...]

"C:Program Files" ou "Archivos de Programas" ou ... suivant la langue????

| Normalement, tu devrais trouver ça en cherchant

Je me rappelle avoir joué avec les scripts et les objets.
Je m'intéressais alors à la performance / programmation classique et...
je n'ai pas poursuivi avec les scripts.

Pour ma préoccupation d'internationalisation,
je me contenterai de mettre "Escritorio" et "Mis Documentos"
dans *le* NetShare.bat de la machine que je recycle pour une copine.

EOT
Bonsoir
Baton .rouge
On Fri, 28 Feb 2014 21:43:31 +0100, "XP" wrote:

Pour ma préoccupation d'internationalisation,
je me contenterai de mettre "Escritorio" et "Mis Documentos"

Et pourquoi ne pas créer la variable et le chemin qui va avec en la
récupérant en batch (ou vbs) ?

--
Vous voulez un conseil ?
XP
"Baton .rouge" a écrit dans le message de news:

| On Fri, 28 Feb 2014 21:43:31 +0100, "XP" wrote:

Bonjour

| Et pourquoi ne pas créer la variable et le chemin qui va avec en la
| récupérant en batch (ou vbs) ?

De fait, j'ai écrit le .vbs qui va bien, et récupère le path de "DeskTop" ou
"MyDocuments".
Mais, comme .vbs ne peut pas renvoyer facilement des données à un .bat
appelant,
on est obligé de construire une usine à gaz pour contourner la limitation.
Le plus efficace vraiment serait de remplacer le .bat + .vbs + usine à gaz
par un .vbs seul.

C'est amusant et stimulant pour l'esprit, plus intéressant que les mots
croisés,
ca me rappelle mes jeunes jours....
C'est un jeu.

Mais en aucun cas ce n'est une solution *adaptée* pour une machine qui en
définitive sera seule au fin fond d'une hacienda alimentée à l'éolienne,
sans connexion Internet, et où son utilisation sera limitée à copier videos
et musiques d'un gros disque USB vers une clé ou un CD.
Ou à générer des grilles de Sudoku...

Cordialement
Baton .rouge
On Sat, 1 Mar 2014 10:15:02 +0100, "XP" wrote:

[...]

Mais la solution de REG.EXE dans un batch pour récuperer dans le BDR
les clé "internationnalisées" ne te va pas ? PAs besoin de vbs pour
ça.
--
Vous voulez un conseil ?