USAGE DES VERROUS

msnews.microsoft.com
Bonjour pourrais t'on via un select verrouiller un enregistrement ???

pour faire suite à un autre article,

fred m'avait conseille de faire l'update en meme temp que le
select...excellente solution elle fonctionne
toutefois il me faudrait récupérer la ligne mise à jour pour la passer à un
autre process.

sauf que dans mon update je n'ai pas cette valeur.
je pense avoir donc 2 choix

-Le premier verouiller l'enregistrement via un select puis faire la mise
à jour sur cette ligne que je connais.
-La deuxieme garder la methode de fred mais pour voir recuperer la pk de
cette ligne mise à jour.

une idée ?

Fred BROUARD
Si vous êtes en 2005, vous pouvez utiliser la clause OUTPUT pour avoir
en sortie une table contenant les données impactées par votre ordre de
mise à jour.

Evitez tout usage directe de verrous. C'est en générale un très mauvaise
idée...

A +