USAGE DES VERROUS

1 réponse
msnews.microsoft.com
Bonjour pourrais t'on via un select verrouiller un enregistrement ???

pour faire suite à un autre article,

fred m'avait conseille de faire l'update en meme temp que le
select...excellente solution elle fonctionne
toutefois il me faudrait récupérer la ligne mise à jour pour la passer à un
autre process.

sauf que dans mon update je n'ai pas cette valeur.
je pense avoir donc 2 choix

-Le premier verouiller l'enregistrement via un select puis faire la mise
à jour sur cette ligne que je connais.
-La deuxieme garder la methode de fred mais pour voir recuperer la pk de
cette ligne mise à jour.

une idée ?

1 réponse

Fred BROUARD
Si vous êtes en 2005, vous pouvez utiliser la clause OUTPUT pour avoir
en sortie une table contenant les données impactées par votre ordre de
mise à jour.

Evitez tout usage directe de verrous. C'est en générale un très mauvaise
idée...

A +

msnews.microsoft.com a écrit :
Bonjour pourrais t'on via un select verrouiller un enregistrement ???

pour faire suite à un autre article,

fred m'avait conseille de faire l'update en meme temp que le
select...excellente solution elle fonctionne
toutefois il me faudrait récupérer la ligne mise à jour pour la passer à
un autre process.

sauf que dans mon update je n'ai pas cette valeur.
je pense avoir donc 2 choix

-Le premier verouiller l'enregistrement via un select puis faire la
mise à jour sur cette ligne que je connais.
-La deuxieme garder la methode de fred mais pour voir recuperer la pk
de cette ligne mise à jour.

une idée ?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************