Un usager d'une banque a t il le droit de tout transférer vers une autre b anque ?

15 réponses
anonym
Bonjour,
est il possible qu'un usager de banque transfère tous ses comptes et
produits financiers vers une autre banque sans trop de dégâts ?
Pour les comptes en liquide (compte courant, livret A, etc.), cela est
facile, il suffit de faire des virements.
Mais je pensais aux PEA, PEL, CEL, comptes titres, assurances vie, etc.
J'ai l'impression que si l'on veut les transférer, le coût de cette
manoeuvre n'est pas négligeable.

Est ce une façon de fidéliser le client de force ?

10 réponses

1 2
belloy
"anonym" a écrit dans le message de news:
47f73f9c$0$5653$
Bonjour,
est il possible qu'un usager de banque transfère tous ses comptes et
produits financiers vers une autre banque sans trop de dégâts ?
Pour les comptes en liquide (compte courant, livret A, etc.), cela est
facile, il suffit de faire des virements.
Mais je pensais aux PEA, PEL, CEL, comptes titres, assurances vie, etc.
J'ai l'impression que si l'on veut les transférer, le coût de cette
manoeuvre n'est pas négligeable.

Est ce une façon de fidéliser le client de force ?

Il n'est pas question de fidéliser un client de force mais de respecter les
dispositions contractuelles.
Marc-Antoine
anonym wrote:
Bonjour,
est il possible qu'un usager de banque transfère tous ses comptes et
produits financiers vers une autre banque sans trop de dégâts ?
Pour les comptes en liquide (compte courant, livret A, etc.), cela est
facile, il suffit de faire des virements.
Mais je pensais aux PEA, PEL, CEL, comptes titres, assurances vie,
etc.
J'ai l'impression que si l'on veut les transférer, le coût de cette
manoeuvre n'est pas négligeable.

Est ce une façon de fidéliser le client de force ?

Je ne suis pas certain que ce groupe (de droit) soit le plus approprié à
ta question, peut être *fr.misc.finance.banque* ?

--
Marc-Antoine
anonym
>
Je ne suis pas certain que ce groupe (de droit) soit le plus approprié à
ta question, peut être *fr.misc.finance.banque* ?

Je suis de votre avis, mais le groupe que vous transcrivez ne semble pas
exister. Du moins, le serveur de news de free ne le liste pas...
anonym
belloy a écrit :

Il n'est pas question de fidéliser un client de force mais de respecter les
dispositions contractuelles.

Oui dans l'absolue, mais en pratique, si on vous dit que transférer le
PEA couterait 40 % du patrimoine, vous réfléchissez à deux fois...

Comme le pariage: personne ne vous interdit de divorcer, mais le divorce
coute tellement cher que soit on ne se marie pas, soit on ne divorce
pas. Les divorcés
Coco
Où as tu vu que transférer un PEA couterait 40% du montant de celui ci ??? A
peine quelques dizaines d'euros de droits, souvent pris en charge par la
nouvelle banque hébergant ce PEA.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
47f74d47$0$7184$
anonym wrote:
Bonjour,
est il possible qu'un usager de banque transfère tous ses comptes et
produits financiers vers une autre banque sans trop de dégâts ?
Pour les comptes en liquide (compte courant, livret A, etc.), cela est
facile, il suffit de faire des virements.
Mais je pensais aux PEA, PEL, CEL, comptes titres, assurances vie, etc.
J'ai l'impression que si l'on veut les transférer, le coût de cette
manoeuvre n'est pas négligeable.

Est ce une façon de fidéliser le client de force ?

Je ne suis pas certain que ce groupe (de droit) soit le plus approprié à
ta question, peut être *fr.misc.finance.banque* ?

--
Marc-Antoine

Séb.
anonym a écrit :
belloy a écrit :

Il n'est pas question de fidéliser un client de force mais de
respecter les dispositions contractuelles.

Oui dans l'absolue, mais en pratique, si on vous dit que transfére r le
PEA couterait 40 % du patrimoine, vous réfléchissez à de ux fois...

Comme le pariage: personne ne vous interdit de divorcer, mais le divorc e
coute tellement cher que soit on ne se marie pas, soit on ne divorce
pas. Les divorcés

heu le mariage en lui même "coûte" (bon pas obligé) mais f aut déjà faire
bouffer les 2 témoins minimum, quand c'est pas la grosse fiesta

moi mon divroce m'a coûté 0000, j'ai dit à mon ex : ok tu veux divorcer, tu
paies les frais, en contrepartie je te demande rien comme prestation
compensatoire. Qui aurait été copieuse d'après l'avocate c ommune
djeel
anonym a écrit :

Je suis de votre avis, mais le groupe que vous transcrivez ne semble pas
exister. Du moins, le serveur de news de free ne le liste pas...

Si : il y en a même deux chez free !
fr.misc.finance
fr.misc.finance.banque

--
Djeel
anonym
Coco a écrit :
Où as tu vu que transférer un PEA couterait 40% du montant de celui ci ??? A
peine quelques dizaines d'euros de droits, souvent pris en charge par la
nouvelle banque hébergant ce PEA.

C'était juste un exemple, pas une affirmation, pour expliquer que même
si rien n'est interdit, les coût prohibitifs peuvent dissuader...

Je réitère ma question. Est il possible de transférer tous ses avoirs
(comptes, assurances vie, pea, livret a, cel, etc.) d'une banque à une
autre ?
anonym
djeel a écrit :
anonym a écrit :

Je suis de votre avis, mais le groupe que vous transcrivez ne semble
pas exister. Du moins, le serveur de news de free ne le liste pas...

Si : il y en a même deux chez free !
fr.misc.finance
fr.misc.finance.banque

Désolé, je suis chez free, et aucun de ces deux forum n'existe dans le
serveur de news de free
R1
anonym wrote:

Je réitère ma question. Est il possible de transférer tous ses avoirs
(comptes, assurances vie, pea, livret a, cel, etc.) d'une banque à une
autre ?

Oui.
1 2