Usager Limité - Dépannage distant via VNC - Donner droit sur gestionnaire des périhpériques (en tant que...)

Le
Glenn Gagné
Salut,

Je dois dépanner certains utilisateurs à distance (via VNC). Ces
utilisateurs ont uniquement un compte limité (utilisateur standard), donc
lorsque j'ouvre une session VNC je n'ai que les droits de l'utilisateur. Je
ne peux pas me permetter de leur donner le mot de passe de l'administrateur
pour ouvrir une session avec celui-ci.

Dans le plupart des cas, je peux lancer l'application "En tant que:
Administrateur" pour débugger ou modifier les paramètres mais lorsque
(comme dans la situation présente) je dois débugger du matériel (driver) je
ne peux pas faire cela car je n'ai pas la possibilité de me placer "En tant
que Administrateur" (j'ai pas trouvé comment en tout cas).

Je voulais savoir s'il était possible d'exécuter en tant que l'accès au
gestionnaire des périphérique sous Windows 2000 Pro ? Ou bien via un script
pourrais accéder à celui-ci avec les droits ?

F. Dunoyer [MVP]
Le #1071142
Glenn Gagné avait prétendu :
[...]

Merci

avec VNC, quand il est installé comme service, tu peux ouvrir un
sessions sur la machine distante.
Ton utilisateur local n'est pas obligé de connaitre le mot de passe. il
ferme sa session, tu te connectes VNC et tu ouvres ta session

ou alors j'ai loupé qq chose ?

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Th.A.C
Le #1071141
[...]

tu peux essayer un runas sur les .cpl ou mmc correspondantes:

- control.exe
- sysdm.cpl
- compmgmt.msc
- ...

Sinon, un runas sur IE, puis tu tapes 'bureau' dans la barre d'adresse
et tu trouveras plein d'icones :-)
Seul contrainte, si tu utilises IE comme explorateur, il ne rafraichit
pas l'affichages des fichiers/dossiers. Il faut faire F5 à chaque fois.
Par contre ca donne accès aussi aux droits ntfs comme avec l'explorateur

Glenn Gagné
Le #1071139
Merci à vous deux !!!

"Glenn Gagné" news: