USB 1 suffisant ? pour clef usb wifi ?

5 réponses
Julien R \(PROTEG\)
bonjour,

je souaiterais savoir si le fait d'avoir juste une clef USB en wifi (54Mbit)
mais qui est branché sur le port USB d'une carte mère qui ne fourni que de
l'USB 1

est ce que le debit de 54 Mbit sera plus faible car il me semble que
contrairement à l'USB2 ( 480 Mbit) l'USB1 fait bcp moins ( 10 Mbit non ? )
ou plus ?

ensuite j'aimerais savoir si les principe de connexion sont les même qu'un
LAN ? je m'explique :

pour Deux PC : il suffit de deux carte LAN et un cable croisé
pour trois PC : il suffit de trois carte LAN , un SWITCH/ HUB et un cable
droit

alors je voudrais savoir si il y a besoin automatique d'un espece de SWITCH
wifi ??

Merci pour tous ces renseignements
--
-

@++
Julien (PROTEG.NET)
Site : http://www.proteg.net

5 réponses

tuxy
il me semble que le principe soit le meme en wifi
pour 2 pc, il suffit que chacun des 2 doit etre equipé de wifi, pour plus de
2 il faut un routeur wifi
un petit tour sur www.commentcamarche.net t'aidera surement
bon surf
Tuxy
Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du lundi 02 août 2004, vers 21:29, "Julien R
(PROTEG)" disait:

est ce que le debit de 54 Mbit sera plus faible car il me semble que
contrairement à l'USB2 ( 480 Mbit) l'USB1 fait bcp moins ( 10 Mbit
non ? ) ou plus ?

L'USB 1, c'est 11 Mbits par seconde, donc effectivement, le débit sera
moindre que si tu utilisais de l'USB 2. D'un facteur de 2, je dirais.

ensuite j'aimerais savoir si les principe de connexion sont les même
qu'un LAN ? je m'explique :

pour Deux PC : il suffit de deux carte LAN et un cable croisé pour
trois PC : il suffit de trois carte LAN , un SWITCH/ HUB et un cable
droit

En wifi, tu peux te mettre en mode "ad hoc" et ne pas avoir besoin de
point d'accès (le switch wifi). Un point d'accès te sera utile lorsque
tu voudras atteindre de plus grandes distances ou encore lorsque tu
voudras interconnecter à un réseau filaire.
--
I WILL NOT SPANK OTHERS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F14

Julien R \(PROTEG\)
c à dire mode "ad hoc " entre deux PC seulement ou l'ont peut faire de
trois ou quatre PC en mode "ad hoc" aussi ?

--
-

@++
Julien (PROTEG.NET)
Site : http://www.proteg.net

"Vincent Bernat" a écrit dans le message de
news:
OoO En ce début de soirée du lundi 02 août 2004, vers 21:29, "Julien R
(PROTEG)" disait:

est ce que le debit de 54 Mbit sera plus faible car il me semble que
contrairement à l'USB2 ( 480 Mbit) l'USB1 fait bcp moins ( 10 Mbit
non ? ) ou plus ?

L'USB 1, c'est 11 Mbits par seconde, donc effectivement, le débit sera
moindre que si tu utilisais de l'USB 2. D'un facteur de 2, je dirais.

ensuite j'aimerais savoir si les principe de connexion sont les même
qu'un LAN ? je m'explique :

pour Deux PC : il suffit de deux carte LAN et un cable croisé pour
trois PC : il suffit de trois carte LAN , un SWITCH/ HUB et un cable
droit

En wifi, tu peux te mettre en mode "ad hoc" et ne pas avoir besoin de
point d'accès (le switch wifi). Un point d'accès te sera utile lorsque
tu voudras atteindre de plus grandes distances ou encore lorsque tu
voudras interconnecter à un réseau filaire.
--
I WILL NOT SPANK OTHERS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F14

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 3 Aug 2004 17:58:30 +0200, Julien R (PROTEG) wrote:

c à dire mode "ad hoc " entre deux PC seulement ou l'ont peut faire de
trois ou quatre PC en mode "ad hoc" aussi ?

On peut en mettre plusieurs, mais il faut qu'ils soient tous à portée les
uns des autres (sauf à partir dans des trucs plus compliqués que je
n'aborderai pas ici).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Thomas Clavier
pour 2 pc, il suffit que chacun des 2 doit etre equipé de wifi, pour plus de
2 il faut un routeur wifi

ça, c'est pas vrai ... il est tout à fait possible de relier autant
d'ordinateurs que l'on veux sans aucun point d'accès et sans aucun
routeur, juste une carte wifi par ordinateur.

J'écris d'ailleur depuis mon réseau wifi qui n'a pas de point d'accès et
qui comporte pas moins de 5 machines :-)