usb 1, usb 2 et clé usb

paog.news
Bonsoir,

Deux questions concernant les prises usb :

- Sur un vieil ordinateur fonctionnant sous w98, comment savoir si les
prises sont usb 1.0 ou usb 1.1 ?

- J'ai une clé usb 2 : peut-elle fonctionner si les prises sont usb 1.0
? Si ce n'est pas possible, quelles sont les alternatives ?

Merci
Patrick
supprimer .news pour répondre

KassSurf
Patrick a écrit :

[...]

l'usb2 et l'usb1 sont mixables, ya que les perfs qui changent...

si tu mets un périf USB2 dans une prise qui ne gère que le 1 : transfert
très lent, mais c'est compatible dans les 2 sens (perif lent sur prise
USB2 rapide : transfert lent

Pour savoir : passer sur le Pc un prog su style Aida qui reconnaitra en
fonction du hard et des drivers les perfs dispo...

Une simple indication (certaines cartes et certains drivers ont pu faire
mieux que la moyenne générale (et d'autres pire...) :

USB a existé phyqiquement dès l'époque des precesseurs vers 233/266 Mhz,
il a réellement été géré par les chipset des cartes mères vers 800Mhz
(avant, drivers hasardeux, disparition de perifs sans prévenir, etc)...

l'USB2 est vraiment géré sur les Cartes Mères depuis la génération des
1,5Ghz (et encore, la vitesse atteignait rarement le vrai USB2, et à
cette époque les périfs qui s'alimentaient par l'USB, sans leur propre
transfo d'alim, plantaient pas mal les PC. Les scanners et les
imprimantes, qui s'alimentaient seuls, se débrouillaient déjà bien à
débit élevé parce que ne pompant pas trop l'interface...

Les machines très anciennes peuvent gérer correctement l'USB même 2 et
rapide avec une carte d'extension USB sur PCI (yen a à < 10€ ), je
recommande celles à base de chipset NEC
jmjsurfeer
Salut
Avec WIN98 SE c'est obligatoirement de l'usb 1 - 98 première édition
n'avait pas d'usb ,
Cetaine carte mère peuvent accepter un carte supp. en PCI avec USB 2
( Voir si driver pour win98 se existe pour la carte : à installer )
jmj
"mdnews" a écrit dans le message de
On Tue, 29 Aug 2006 18:47:39 +0200, (Patrick)
wrote:

>- J'ai une clé usb 2 : peut-elle fonctionner si les prises sont usb 1.0
>? Si ce n'est pas possible, quelles sont les alternatives ?

A vrai dire seule celle marqués « usb 2.0 compatible 1.1 »
fonctionnent à tous les coups. Ce sont souvent des anciennes (quelques
mois). Les récentes sont souvent usb 2.0 et j'en ai eut plusieurs
entre le main pour lesquelles un XP Pro SP2 sur une bécane 900MHz a
sortit un "injure box" (vous essayez de mettre un périph usb2...)
J'ai acheté une carte usb 2.0 5 ports (7 euros) qui s'est installé du
premier coup sur les PC en W2000 ou XP sans utiliser le CD

ZAY
Avec une carte additionnel dans un pc sous W98se et drivers le carte USB2
installé aucun prob avec des périph USB2 .
Au niveau de clé usb pour en revenir à la question sur port usb1.1 une clé
usb2 va fonctionner mais avec une vitesse de transfert dans les deux sens
comme une de usb1;
Si c'est pour des sauvegardes ou autres donc aucun problème.
.
Sous 98se installé les drivers ....Wxp Sp1 cela doit fonctionner tout seul .
Et aujourd'hui avec les nombreux périph externes qui existent en USB2 ,
graveur , DD externe , Scanner , etc .....
ZAY

44f56738$0$27561$