USB 2.0 et carte mère intel D84EPT2

4 réponses
T.
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un hub usb2 de trust. Ce hub lors de l'installation a
marché (sans son alimentation électrique) lorsque je l'ai connecté au port
USB de mon écran Dell 1905FP. Suite à cela j'ai fait pas mal de ménage dans
le registre, sur le disque dur, des désinstallations.

Le PC date de 2002 alors que l'écran lui date de 2005. Je sais que mon PC
d'origine ne supporte pas l'USB 2.0. J'ai souvent des soucis lorsque je
connecte un matériel USB sur les ports de mon écran.

Comme cela marche quand même, je suppose qu'il y a quelque chose a faire,
mais je ne sais pas quoi . En ce moment j'ai été obligé pour que le hub
s'allume de remettre l'alimentation électrique, mais le hub n'est toujours
pas reconnu, ainsi que le matériel connecté.

J'ai la carte mère suivante :

model D84EPT2
Marque Intel
version : AAA83422-107C
Chipset 845E Brookdate Host-USB interface Bridge (E0-Step)
south bridge 82801DB/DBL (ICH4/ICH4L) LPC Interface Bridge
SMbus Intel Corporation 801DB/DBL SMBus Controller (ICH4/ICH4-LA1 step)
@E000h
CPU Intel pentium 4
Cpu socket Socket 478 (x1)
System slot 4 PCI, 1AGP

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Merci

4 réponses

Tonio - le Yéti
T. nous a écrit dans son message :

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un hub usb2 de trust. Ce hub lors de l'installation
a marché (sans son alimentation électrique) lorsque je l'ai connecté
au port USB de mon écran Dell 1905FP. Suite à cela j'ai fait pas mal
de ménage dans le registre, sur le disque dur, des désinstallations.

Le PC date de 2002 alors que l'écran lui date de 2005. Je sais que
mon PC d'origine ne supporte pas l'USB 2.0. J'ai souvent des soucis
lorsque je connecte un matériel USB sur les ports de mon écran.

Comme cela marche quand même, je suppose qu'il y a quelque chose
à faire, mais je ne sais pas quoi . En ce moment j'ai été obligé pour
que le hub s'allume de remettre l'alimentation électrique, mais le
hub n'est toujours pas reconnu, ainsi que le matériel connecté.

J'ai la carte mère suivante :

model D84EPT2
Marque Intel
version : AAA83422-107C
Chipset 845E Brookdate Host-USB interface Bridge (E0-Step)
south bridge 82801DB/DBL (ICH4/ICH4L) LPC Interface Bridge
SMbus Intel Corporation 801DB/DBL SMBus Controller (ICH4/ICH4-LA1
step) @E000h
CPU Intel pentium 4
Cpu socket Socket 478 (x1)
System slot 4 PCI, 1AGP

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Merci

Salut,

Les HUB USB sans alimentation sont à éviter (du moins sur des
portables dont les alims sont déjà souvent calculées au plus juste).
Qu'est-ce que ça donne avec le HUB alimenté ?
Et... as-tu installé les pilote propre à ton écran (qui fait apparement
aussi office de HUB USB) ("je connecte un matériel USB sur
les ports de mon écran") ?
Et... si le HUB n'est pas reconnu, comment veux-tu que les
périphériques qui y sont connectés derrière le soit !?

Amicalement, Tonio :-)

T.
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

T. nous a écrit dans son message :

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un hub usb2 de trust. Ce hub lors de l'installation
a marché (sans son alimentation électrique) lorsque je l'ai connecté
au port USB de mon écran Dell 1905FP. Suite à cela j'ai fait pas mal
de ménage dans le registre, sur le disque dur, des désinstallations.

Le PC date de 2002 alors que l'écran lui date de 2005. Je sais que
mon PC d'origine ne supporte pas l'USB 2.0. J'ai souvent des soucis
lorsque je connecte un matériel USB sur les ports de mon écran.

Comme cela marche quand même, je suppose qu'il y a quelque chose
à faire, mais je ne sais pas quoi . En ce moment j'ai été obligé pour
que le hub s'allume de remettre l'alimentation électrique, mais le
hub n'est toujours pas reconnu, ainsi que le matériel connecté.

J'ai la carte mère suivante :

model D84EPT2
Marque Intel
version : AAA83422-107C
Chipset 845E Brookdate Host-USB interface Bridge (E0-Step)
south bridge 82801DB/DBL (ICH4/ICH4L) LPC Interface Bridge
SMbus Intel Corporation 801DB/DBL SMBus Controller (ICH4/ICH4-LA1
step) @E000h
CPU Intel pentium 4
Cpu socket Socket 478 (x1)
System slot 4 PCI, 1AGP

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Merci

Salut,

Les HUB USB sans alimentation sont à éviter (du moins sur des
portables dont les alims sont déjà souvent calculées au plus juste).
Qu'est-ce que ça donne avec le HUB alimenté ?
Et... as-tu installé les pilote propre à ton écran (qui fait apparement
aussi office de HUB USB) ("je connecte un matériel USB sur
les ports de mon écran") ?
Et... si le HUB n'est pas reconnu, comment veux-tu que les
périphériques qui y sont connectés derrière le soit !?

Amicalement, Tonio :-)

Ce n'est pas un portable c'est un ordi de bureau. Avec le hub alimenté cela
ne marche pas alors qu'avant meme sans être alimenté cela marchait.

oui j'ai installé le pitlote de mon ecran.

voila

Tonio - le Yéti
T. nous a écrit dans son message :

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:
T. nous a écrit dans son message :

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un hub usb2 de trust. Ce hub lors de l'installation
a marché (sans son alimentation électrique) lorsque je l'ai connecté
au port USB de mon écran Dell 1905FP. Suite à cela j'ai fait pas mal
de ménage dans le registre, sur le disque dur, des désinstallations.

Le PC date de 2002 alors que l'écran lui date de 2005. Je sais que
mon PC d'origine ne supporte pas l'USB 2.0. J'ai souvent des soucis
lorsque je connecte un matériel USB sur les ports de mon écran.

Comme cela marche quand même, je suppose qu'il y a quelque chose
à faire, mais je ne sais pas quoi . En ce moment j'ai été obligé pour
que le hub s'allume de remettre l'alimentation électrique, mais le
hub n'est toujours pas reconnu, ainsi que le matériel connecté.

J'ai la carte mère suivante :

model D84EPT2
Marque Intel
version : AAA83422-107C
Chipset 845E Brookdate Host-USB interface Bridge (E0-Step)
south bridge 82801DB/DBL (ICH4/ICH4L) LPC Interface Bridge
SMbus Intel Corporation 801DB/DBL SMBus Controller (ICH4/ICH4-LA1
step) @E000h
CPU Intel pentium 4
Cpu socket Socket 478 (x1)
System slot 4 PCI, 1AGP

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Merci

Salut,

Les HUB USB sans alimentation sont à éviter (du moins sur des
portables dont les alims sont déjà souvent calculées au plus juste).
Qu'est-ce que ça donne avec le HUB alimenté ?
Et... as-tu installé les pilote propre à ton écran (qui fait
apparement aussi office de HUB USB) ("je connecte un matériel USB sur
les ports de mon écran") ?
Et... si le HUB n'est pas reconnu, comment veux-tu que les
périphériques qui y sont connectés derrière le soit !?

Amicalement, Tonio :-)

Ce n'est pas un portable c'est un ordi de bureau. Avec le hub
alimenté cela ne marche pas alors qu'avant meme sans être alimenté
cela marchait.

oui j'ai installé le pitlote de mon ecran.

voila

Re-salut,

Excuses-moi, mais "remettre l'alimentation électrique" tu ne nous
dis pas de QUOI. Alors j'ai (inconsciement) "senti "un portable...
(Les USB sont parfois faiblardes sur batterie.)
Mais regardes donc ici pour contrôler si tu ne te serais pas
ingéré un pépin avec tes ports USB :
http://support.microsoft.com/?kbid10575 (microsoft)
et surtout : http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Tonio.

T.
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
T. nous a écrit dans son message :

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:
T. nous a écrit dans son message :

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un hub usb2 de trust. Ce hub lors de l'installation
a marché (sans son alimentation électrique) lorsque je l'ai connecté
au port USB de mon écran Dell 1905FP. Suite à cela j'ai fait pas mal
de ménage dans le registre, sur le disque dur, des désinstallations.

Le PC date de 2002 alors que l'écran lui date de 2005. Je sais que
mon PC d'origine ne supporte pas l'USB 2.0. J'ai souvent des soucis
lorsque je connecte un matériel USB sur les ports de mon écran.

Comme cela marche quand même, je suppose qu'il y a quelque chose
à faire, mais je ne sais pas quoi . En ce moment j'ai été obligé pour
que le hub s'allume de remettre l'alimentation électrique, mais le
hub n'est toujours pas reconnu, ainsi que le matériel connecté.

J'ai la carte mère suivante :

model D84EPT2
Marque Intel
version : AAA83422-107C
Chipset 845E Brookdate Host-USB interface Bridge (E0-Step)
south bridge 82801DB/DBL (ICH4/ICH4L) LPC Interface Bridge
SMbus Intel Corporation 801DB/DBL SMBus Controller (ICH4/ICH4-LA1
step) @E000h
CPU Intel pentium 4
Cpu socket Socket 478 (x1)
System slot 4 PCI, 1AGP

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Merci

Salut,

Les HUB USB sans alimentation sont à éviter (du moins sur des
portables dont les alims sont déjà souvent calculées au plus juste).
Qu'est-ce que ça donne avec le HUB alimenté ?
Et... as-tu installé les pilote propre à ton écran (qui fait
apparement aussi office de HUB USB) ("je connecte un matériel USB sur
les ports de mon écran") ?
Et... si le HUB n'est pas reconnu, comment veux-tu que les
périphériques qui y sont connectés derrière le soit !?

Amicalement, Tonio :-)

Ce n'est pas un portable c'est un ordi de bureau. Avec le hub
alimenté cela ne marche pas alors qu'avant meme sans être alimenté
cela marchait.

oui j'ai installé le pitlote de mon ecran.

voila

Re-salut,

Excuses-moi, mais "remettre l'alimentation électrique" tu ne nous
dis pas de QUOI. Alors j'ai (inconsciement) "senti "un portable...
(Les USB sont parfois faiblardes sur batterie.)
Mais regardes donc ici pour contrôler si tu ne te serais pas
ingéré un pépin avec tes ports USB :
http://support.microsoft.com/?kbid10575 (microsoft)
et surtout : http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Tonio.

Merci pour ton aide j'ai laisser de cote les ports de l'écran et ne prends
que les ports du pc après mise à jour de la carte mere du chipset et des
pilotes usb.