USB 2.0 vs FireWire 400

Le
Jean-Louis.Alibert
Bonjour à tous,

Tout est dans l'Objet, ou presque : j'utilise depuis peu avec mon
MacMini un disque externe LaCie (celui qui semble un clone du MacMini,
justement, très mimi), et la lecture des specs sur le site de LaCie ne
me permet pas de savoir s'il est préférable de brancher l'un et l'autre
en USB 2.0 ou FireWire (400).

Je lis, donc :
"Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB
2.0; up to 400Mbits/s with FireWire", ce qui semble à l'avantage du
premier,

mais aussi :
"Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0; up
to 40MB/s with FireWire", qui semble dire l'inverse.

Que me conseillez-vous ? Merci. Cordialement.

. . .
JLA
Nina Popravka
Le #2763921
On Wed, 24 Oct 2007 14:36:32 +0200,
(Jean-Louis Alibert) wrote:

Que me conseillez-vous ?

Bof... Plutôt Firewire, mais ça va pas changer la face du monde :-)
--
Nina

Patrick Stadelmann
Le #2763901
In article
(Jean-Louis Alibert) wrote:

[...]

Les premiers chiffres sont les limites théoriques de l'interface. Les
seconds semblent être les performances effectivement possibles avec ce
boîtier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Louis.Alibert

Nina wrote:

Bof... Plutôt Firewire, mais ça va pas changer la face du monde :-)

Merci à tous deux pour votre... vitesse de transfert ;-)

Cordialement.

. .
JL

pas.de.spam
Le #2767671
Patrick Stadelmann
In article
(Jean-Louis Alibert) wrote:

[...]

je me permets de douter fortement que l'on puisse voir un débit vraiment

soutenu de 34 Mo/s en USB 2. Ceux que j'ai sont quand même un poil plus
lents (apparemment).

L'idéal est vraiment le FireWire, et mieux encore le FW 800 si l'on a la
chance d'en disposer.
--
PO.

Eric Levenez
Le #2767081
Le 24/10/07 15:30, dans « Pierre-Olivier TAUBATY »
L'idéal est vraiment le FireWire, et mieux encore le FW 800 si l'on a la
chance d'en disposer.

En attendant qu'Apple fournisse du eSATA.

sebastienmarty
Le #2767061
[...]

Si c'est pour utiliser en disque principal (démarrer et travailler
dessus), je prendrais le FW. L'USB est plus lent et bouffe plus de
ressources CPU.

Si c'est juste pour du backup, la différence jouera moins, bien sûr
(tous mes disques de backup sont en USB).

--
[SbM]

danrob
Le #2769421
Jean-Louis Alibert
[...]

C'est comme les produits dont le prix est à partir de X ¤
Mes mesures sur un disque externe Silverdrive donnent :
FW 400 35 Mo/s
USB2 15 Mo/s

De plus le FW est chainable, on peut en monter plusieurs sur la même
ligne.

Choisit ton camp camarade !

pas.de.spam
Le #2775311
Daniel Robillard
[...]

ce qui correspond à ce que dis dans une autre enfilade parallèle.

De plus le FW est chainable, on peut en monter plusieurs sur la même
ligne.

Et ça marche parfaitement bien !

--
PO.

news77jll
Le #2774341
Pierre-Olivier TAUBATY
Daniel Robillard

[...]

Et heureusement car sur un iMac qui n'a qu'une seule prise FW 400 y
aurait comme un problème !...
A ce propos, existe-il à votre connaissance un convertisseur ou
adaptateur qui fasse une prise FW400 à partir d'une prise Fw 800 ?
C'est bien beau le chainage mais il faut mettre sous tension le premier
pour utiliser le second. Pas grave mais cela ne va pas dans le sens de
la durée de vie (faire monter par exemple un DD externe sans raison...).

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Macady
A ce propos, existe-il à votre connaissance un convertisseur ou
adaptateur qui fasse une prise FW400 à partir d'une prise Fw 800 ?

Ca s'appelle juste un câble... Un câble 9-6 por être précis :

http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-12m.html

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )